Les Enfants de Medjugorje 2007
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <http://www.enfantsdemedjugorje.com/>
Consultez notre site Internet en anglais : <http://www.childrenofmedjugorje.com/>  
Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com   ou : pray@childrenofmedjugorje.com


le 15 juin 2007

Chers enfants de Medjugorje,
Loués soient Jésus et Marie !


1 -   Le 2 juin, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit ce message : "Chers enfants, encore en ce temps difficile, l'amour de Dieu m'envoie vers vous. Mes enfants, n'ayez pas peur, je suis avec vous. Avec une confiance totale, donnez-moi vos coeurs afin que je puisse vous aider à reconnaître les signes du temps dans lequel vous vivez. Je vous aiderai à connaître l'amour de mon Fils. Je triompherai à travers vous. Je vous remercie."

 

La Vierge nous a tous bénis ainsi que les articles religieux que nous avions apportés. Une fois encore, elle nous a rappelé de prier pour les prêtres et a redit que la bénédiction d'un prêtre était celle de son Fils Jésus.

 


2 Le père Jozo s'attriste !

Durant une retraite prêchée à un groupe d'Américains en avril, le P. Jozo n'a pas eu peur de soulever un point qui touche beaucoup de pèlerins. En effet, a-t-il souligné, rares sont les pèlerins qui sont invités à vivre les messages de Medjugorje à fond, et non à faire du tourisme spirituel. Cela concerne essentiellement le jeûne. Par exemple, le matin ils vont écouter Vicka et entendent de sa bouche le message sur le jeûne. Mais ce même jour, ils mangent ce que l'hôtel leur propose, même si c'est un mercredi ou un vendredi, ou bien ils vont au restaurant. Cela est grave !

Certaines pensions ne sont plus ces lieux où les familles de la paroisse témoignent (comme le demandaient la Gospa), mais plutôt des hôtels 3 ou 4 étoiles où les employés sont extérieurs à l'évènement spirituel de Medj. Le P. Jozo invite les pèlerins à prendre au sérieux l'invitation de la Gospa, à être témoins de ses messages et à vivre les 5 points déjà dans les pensions. "Exigez des pensions de pouvoir respecter les demandes de la Gospa" dit-il ! La personne qui guide les groupes porte une grande responsabilité, car de sa manière de présenter les messages aux pèlerins dépendent grandement les fruits spirituels qu'ils en tireront.

 

En février, un leader français a proposé à ses pèlerins de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et vendredi. Il a prévenu la pension – une famille catholique qui a vécu les évènements du village - que les pèlerins ne prendraient ces 2 jours-là que la nuit et le petit déjeuner (une belle économie pour les pèlerins !). Les fruits ont été plus que probants.

 

Qui a jamais regretté de vivre à fond les messages ? Notre Mère faillirait-elle à ses promesses ? Elle nous a rappelé le 25 mars dernier : "Je désire vous stimuler afin que, d'un coeur ouvert, vous viviez encore le jeûne. Par le jeûne et le renoncement, petits enfants, vous serez plus forts dans la foi. En Dieu, à travers la prière quotidienne, vous trouverez la vraie paix."

 

 

 

 

3 -  Une piste de guérison…

Un couple ami de Medjugorje, Nada et Marko, vient de recevoir une belle bénédiction. Un prêtre hébergé chez eux perçut certaines tensions derrière le visage rieur de Nada et il leur proposa de faire une chose à laquelle ils n'avaient encore jamais songé. Certes, au service de Dieu depuis bien des années, ils avaient pardonné de leur mieux à tous ceux qui leur avaient fait du mal. Toutefois, le prêtre leur expliqua qu'une démarche plus concrète de pardon était nécessaire pour éradiquer toute trace d'amertume qui pourrait encore travailler leur coeur inconsciemment, afin de pouvoir goûter une paix plus profonde. Il les prit devant la croix et leur demanda: « A qui n'avez-vous jamais pardonné ? »

Puis il les invita à se mettre à genoux et à passer en revue toutes les occasions où ils avaient eu à souffrir de la part de quelqu'un durant leur vie (ils ont la soixantaine), à commencer par leurs parents et les personnes liées à leur plus tendre enfance, en passant même par Dieu s'ils nourrissaient quelques griefs envers lui. A chaque personne qui leur avait causé une souffrance, ils devaient pardonner de tout leur cœur et prononcer à haute voix : « Je pardonne à untel (mention du nom) d'avoir (mention du coup)… ».

Après une forte prière à l'Esprit Saint, ils se mirent à tour de rôle à énumérer tous les coups douloureux reçus dans le passé, plus ou moins bien digérés. Ce faisant, ils en découvrirent de nouveaux qui avaient été oubliés depuis des lunes (ou refoulés car trop pénibles), ce qui leur permettaient de donner des pardons jamais prononcés clairement jusqu'alors. D'autant plus que Marko vivait sans Dieu jusqu'à l'âge de 50 ans. Par exemple (exemples fictifs): « Je pardonne à ma mère qui m'a laissé seul à la maison durant ma maladie et je me suis senti abandonné ». Ou: « Mon père giflait ma mère lorsqu'il dépassait sa dose d'alcool,  je lui pardonne ». Ou : « Je pardonne à Dieu de n'avoir jamais trouvé l'âme sœur », etc. Chaque mauvais souvenir était ainsi déposé dans le cœur miséricordieux du Christ et brûlé par son amour.

Puis le prêtre pria pour eux et les bénit. Le lendemain matin, à leur grande surprise et pour leur plus grande joie, ils s'aperçurent que Jésus avait réellement fait couler des flots de miséricorde en eux et les avait comme exorcisés des conséquences malignes dues au manque de pardon. De plus, Marko commença à ressentir des picotements dans sa jambe paralysée et il constata qu'il pouvait marcher normalement ! Ils témoignèrent : « La paix que nous avons tirée de ces demandes de pardon est inimaginable ! ». Effectivement, leurs visages rayonnaient de joie ! Et ils nous invitaient instamment : « Faites-le vous aussi, vous verrez ! »

 

4 -   Pensez à lui écrire !

Pour le 26è Anniversaire des Apparitions (25 juin), nous commençons le 16 juin la neuvaine traditionnelle. Tous sont vivement invités à s'y joindre ! C'est en effet l'occasion de refaire le point avec la Gospa, de renouveler notre décision de nous mettre à son école si nous avons relâché notre lien avec elle. Chacun choisira l’offrande qu’il lui fera : un jeûne, une

démarche de pardon, le renoncement à toute parole amère, et aussi une prière spéciale pour cette neuvaine (vos litanies ou hymnes préférés). Pourquoi ne pas aussi écrire nous-même une prière spontanée et personnelle à la Reine de la Paix ?

On ne compte plus les témoignages de bénédictions et de guérisons à la suite de lettres écrites à Marie à Medjugorje ! Bien sûr, elle connaît notre pensée avant même que nous l'écrivions, mais le fait de prendre sa plume fait une différence. Au cours de la rédaction, des éléments imprévus nous viennent à l'esprit, c'est un peu elle qui nous dicte quoi écrire. Dans cette expérience particulière d'intimité avec elle, notre amour grandit, comme aussi notre lien filial ! De plus, Marie a promis à Medjugorje de répondre à nos lettres directement dans notre cœur, au moment de la prière. Et elle tient ses promesses ! Ceux qui souhaitent lui envoyer cette lettre peuvent écrire à :

"Marie Reine de la Paix", BP 2157, 06103 Nice cedex, France

 

Chère Gospa, voici déjà 26 ans que tu nous visites chaque jour !

Nous te remercions pour une telle fidélité ! En cet Anniversaire, nous voulons marquer un tournant dans notre réponse et te rendre amour pour amour !

 

 Soeur Emmanuel +

_____________________
PS 1 -   A la suite des conférences de Sr Emmanuel à Lille et à Nantes, un CD sortira fin juin: «La paix et la joie reviendront dans vos familles ! » (A Maria Multimedia, BP 22, F 35750 Iffendic. Tél 02 99 09 92 10, Email m.m.m@wanadoo.fr  Joindre règlement à la commande, 5 Euros par CD + port global : 5 Euros.
Profitez de l’été pour renouvelez votre amour pour le Christ ! Ecoutez le CD des merveilleux messages de Jésus à Sr Faustine et offrez-le ! CD569 « Jésus à Sœur Faustine », par Sr Emmanuel (même prix).

PS 2 -  Vicka a interrompu pour quelque temps son témoignage auprès des pèlerins à la suite d’un incident fâcheux : un homme lui a tiré le bras tellement fort que son dos si fragile a été endommagé à nouveau ! Elle a subit des soins douloureux, mais elle prit tout cela avec le sourire. Elle sera de retour pour l’Anniversaire.

 

PS 3 –  Le 11 juin, un car de 46 pèlerins américains subit un grave accident en repartant à Sarajevo. Le car quitta la route et tomba dans la rivière. Personne ne fut tué, mais plusieurs ont de sérieuses blessures. Portons-les dans notre prière ainsi que leurs familles !

 

PS 4 – Mi-mai, le voyant Ivan est revenu à Medjugorje et les pélerins ont repris avec joie le chemin de la Colline pour l'apparition du soir. La Gospa n'y a pas donné de messages spécifiques mais a prié de façon spéciale pour les prêtres, les vocations dans l'Eglise et la paix dans le monde. Un exemple à suivre, car notre Mère a besoin de nos prières pour réaliser son plan...

PS 5 -  Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par e-mail vers le 15 du mois : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com
Pour les recevoir en anglais ou en allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it       En croate : rsilic@yahoo.com
En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
Le site <http://www.childrenofmedjugorje.com/> offre ces Nouvelles en plusieurs langues

PS 6 -  A Montréal, notre chère Aline passe la main à plus jeune qu’elle. Le nouveau président des EDM-Canada, Dany Gignac, continuera avec son équipe à nous faire aimer et servir la Gospa. Nous rendons grâce à Dieu pour le fidèle travail d’Aline depuis 1993 !

Nouvelle adresse: Les Enfants de Medjugorje, CP 691, Saint-Lazare, QC, J7T 2Z7.

Le Répondeur reste au (514) 332 2140 pour le Message du 25 et les Nouvelles.

 

PS 7 -  Pèlerinages à Medjugorje : Promotions du 1er mai au 29 sept. Départ de Roissy, vols directs de jour pour 450 Euros, du mardi au mardi. Avec Marie Source de Vie, BP 14, F 76133 St Martin du Bec - www.msvie.com - contact@msvie.com Tel : 02 35 30 28 43. Fax : 02 35 30 33 75