Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

                     le 15 septembre 2006 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

 

1 -    Le 2 septembre, la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle. L'apparition fut très paisible, même joyeuse. À la fin, Mirjana déclara que la Vierge ne donna pas de "message classique" mais commença ainsi : "Vous savez que nous nous sommes rassemblés afin que je puisse vous aider à connaître l'amour de Dieu".

Puis elle parla à Mirjana de l'avenir. Plus tard elle dit :

"Chers enfants, je vous ai rassemblés sous mon manteau maternel pour vous aider à connaître l'amour de Dieu et sa grandeur. Mes enfants, Dieu est grand. Grandes sont ses oeuvres. Ne vous trompez pas vous-mêmes en croyant pouvoir faire quelque chose sans lui. Non, pas même un pas en avant, mes enfants ! Mettez-vous en route et témoignez de son amour ! Je suis avec vous. Merci !"

 

2 -     La Croix Glorieuse

Nous avons célébré la Croix Glorieuse le 14, fête que le peuple croate chérit de façon particulière. La tradition locale veut que tous les croyants se rendent sur le Mont Krizevac pour  assister là-haut à une messe matinale et vénérer la croix. Personne ne manquerait cela ! Pour ma part, étant arrivée au sommet un peu en avance, j'ai pu voir de mes yeux une scène bouleversante : De tous les coins du pays, des foules de pèlerins croates avançaient à pieds, certains pieds nus, et ils se dirigeaient tous vers un centre : la Croix de Jésus !! On les voyait avancer par grappes, venant de partout à travers les petits et grands chemins, les routes et sentiers entre les vignes, et tous convergeaient vers la montagne de la croix. Une vision extraordinaire ! Comment ne pas penser aux prophètes de la Bible qui voyaient tous les peuples dispersés se rendrent à Jérusalem et y trouver le salut !

 

Aujourd'hui ou le monde se demande avec une certaine angoisse où il va et quel avenir se prépare pour lui, il trouve ici sa réponse : S'il entend l'invitation de Jésus et décide de le suivre, il sera sauvé ! Mais le vrai Jésus, pas celui du New age ! Le vrai Jésus nous sauve par sa mort sur la croix et sa résurrection. Le New Age a évacué la croix pour mieux séduire, et tant de croyants tombent dans le panneau. Heureusement, ce n'est pas le cas du peuple croate : il sait que son attachement à la croix l'a sauvé du communisme et d'autres maux, il n'est pas prêt a lâcher son grand trésor. Il faut voir comment petits et grands respectent et embrassent la croix ! Quel exemple pour nous qui, en Occident, avons laissé les païens nous enlever les crucifix, même dans les institutions catholiques ! Pas étonnant alors que nous ne sachions plus d'ou viendra le salut ! Pas étonnant que les ennemis du Christ fabriquent toujours davantage de faux moyens de salut, de fausses guérisons, de faux chemins de paix pour mieux donner le change, afin de proposer un bonheur sans la croix. ! Si nous évacuons la croix, satan a gagné, trop content de se débarrasser de ce qui a précisément causé sa perte ! satan hait la croix au pied de laquelle Jésus l'a vaincu et il veut par tous les moyens nous la faire haïr aussi ! C'est pourquoi tant de personnes, injectées inconsciemment par ce virus, ont peur de s'approcher de la croix de Jésus, ou fabriquent des croix qui sont à la limite du blasphème tellement elles sont tordues ! Pourquoi demande-t-on aux initiés des sectes sataniques de piétiner la croix avant d'être admis ? satan connaît la puissance de la croix !! Mais nous, les croyants, quelle folie nous a gagnés d'abandonner la croix ??

 

Beaucoup connaissent maintenant la belle tradition des mariages croates : Au moment du sacrement, lorsque l'homme et la femme se promettent l'un à l'autre, le prêtre leur présente un crucifix posé sur son étole et les époux mettent leurs mains droites sur le Christ, d'abord celle de l'époux puis celle de l'épouse par dessus. Cette croix sera mise à une place d'honneur chez eux et deviendra pole de prière pour la famille. Ainsi, les divorces sont rarissimes chez les croyants croates. Beaucoup de couples étrangers découvrent cette tradition et regrettent de ne pas l'avoir connue plus tôt, lors de leur propre mariage ! Mais avec Dieu, il n'est jamais trop tard : A l'anniversaire de leur mariage, ils peuvent faire célébrer une messe au cours de laquelle ils renouvellent leurs promesses. Il suffit pour cela de le demander au prêtre. Après la liturgie de la Parole, celui-ci vient leur présenter un crucifix couvert de son étole, les époux peuvent alors renouveler leurs promesses tout en posant leurs mains sur Jésus crucifié. Jésus devient alors comme le ciment de leur amour et de leur unité. Les tentations, orages et conflits de toutes sortes qui peuvent surgir au sein du couple sont alors (et seront à l'avenir) abandonnés à Jésus, le protecteur et sauveur de leur amour ! Combien de tortures mutuelles et de divorces sont ainsi évités !! 

 

Remettez des croix bénies dans vos maisons, vos chambres à coucher, vos salons et lieux de vie ! Avec la croix de Jésus, c'est la bénédiction de Dieu qui entre dans les maisons, et cette bénédiction, n'en avons-nous pas besoin plus que jamais ? N'avons-nous pas besoin de voir, toucher, embrasser, vénérer le vrai auteur de notre salut, Celui qui ne nous a jamais trompés ?

 

Le 25 mars 1997, la Gospa a dit : "Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite de manière spéciale à prendre la croix de jésus dans vos mains et à méditer sur les plaies de Jésus. Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou a cause des péchés de vos parents..." 

 

 

3 -   Un médecin francophone, Bernard, s'est rendu cette semaine à Medjugorje pour la première fois. Bien que baptisé, il avait violemment rejeté Dieu et la foi à l'âge de 12 ans. En 1998, grâce à des amis chrétiens, il a pu faire un certain mouvement de conversion mais restait encore confus dans sa vie spirituelle.

 

L'autre jour, il part seul sur la Colline des Apparitions. Voyant quelques détritus traîner ici ou là, il décide de nettoyer le site. Il commence à ramasser les ordures et à les mettre dans un sac. Un vif sentiment le saisit alors, il sent bien que la Vierge l'appelle à venir prier devant sa statue. Mais il fait la sourde oreille et continue son petit ménage. Une pensée s'impose alors à son esprit : 'ramasser les détritus, c'est bien, mais je ferais mieux de m'occuper des détritus de mon propre coeur et de les déposer aux pieds de Marie'. L'appel se fait trop fort, presque irrésistible, et finalement Bernard tombe à genoux devant la statue. À peine avait-il commencé à prier que soudain lui reviennent en mémoire certaines scènes horribles de sa vie qu'il avait oubliées depuis longtemps ! Le nom d'une femme s'impose à lui, c'est celui d'une malade, parmi les milliers de patients rencontrés dans sa carrière médicale, un nom disparu de sa mémoire depuis 35 ans ! Il se revoit alors cette nuit-là, jeune étudiant en médecine, chargé d'un service de chroniques dans un hôpital... Sans consulter la patiente ni demander l'avis de personne - ce qui est contre les règles -  il avait décidé d'injecter à cette femme une forte dose de morphine. Il  connaissait pourtant l'énorme risque pour la vie de la malade, mais dans sa dureté de coeur et son désir égoïste de faire une expérience, il n'hésita pas une seconde. Le matin, la femme était morte.

 

Devant la statue de Marie, Bernard se revoit lui-même tel qu'il était alors dans ce passé lointain, bourré d'orgueil et commettant les plus détestables péchés. Chaque péché remonte de ses profondeurs et lui est montré avec clarté. Bernard est en train de faire ses propres poubelles, il est confondu ! Il n'imaginait pas recéler en lui un tel ramassis d'ordures ! Toutefois, sous le regard aimant et sans jugement de Marie, dans l'onction magnifique de cette rencontre avec sa Mère, Bernard ne se décourage pas. Au contraire, saisit d'un repentir vraiment sincère, il décide d'aller jeter toutes ces horreurs dans le coeur de Jésus pour que Celui-ci les brûle pour toujours. Il part alors se confesser et reçoit le don d'une grande paix intérieure, cette paix qu'il espérait tant trouver et qu'il cherchait a tâtons depuis si longtemps ! C'est pour lui le cadeau de Medjugorje, le cadeau que Marie, Mère et Reine de la Paix, réservait à ce fils très cher !

 

Par la, nous voyons comment la Mère de Dieu travaille : elle attire à elle les brebis blessées par le mal, elle les éclaire sur elles-mêmes avec délicatesse et néanmoins puissance; par son beau regard de miséricorde, elle leur donne le désir de se purifier, puis elle les amène à ses fils prêtres ! Un pécheur qui se remet a la Vierge ne reste pas longtemps collé a son péché ! Un prêtre qui oeuvre avec Marie est un prêtre heureux, jamais au chômage du confessionnal : il recueille les brebis perdues des mains de Marie pour les ramener à Jésus !

 

 

4 -   Grande nouvelle pour les francophones !

Les pères Antonello Cadeddu et Enrico Porcu (missionaires au Brésil), seront près de Paris le 10 oct et en Belgique le 12, pour des soirées spirituelles : messe, enseignement et prière de guérison. Ces prêtres sont ceux dont la Vierge a parlé à Vicka  et par lesquels le Seigneur agit avec grande puissance ! Ayant repris à lui le père Emiliano Tardif, le Seigneur continue à distribuer ses charismes à d'autres prêtres. Ne manquez pas cette belle occasion de rencontrer et de toucher Jésus plus profondément ! (voir PS1)

 

 

Chère Gospa, nous nous plaçons sous ton regard maternel,

aide-nous à nous purifier et à changer de vie !

 Tire-nous de l'oppression du péché, que nous vivions !

                                                                                                                                                                      Soeur Emmanuel +

 

.......................................

PS 1 -  France. Le 10 octobre à 18h 30, à la paroisse St Yves des Quatre Routes, 18 avenue Lénine, 93120 La Courneuve, messe célébrée par les pères Antonello Cadeddu et Enrico Porcu, suivie d'un temps de prière de guérison et de témoignages. Tél.: 01 48 36 09 03

Site : www.paroisse-saint-yves.com  Métro La Courneuve, ligne 7. Tramway 1, arrêt Place du 8 mai 1945. Autoroute A 86, sortie La Courneuve - Quatre Routes.

Dans son livre "l'Enfant caché de Medj" (p. 69 et 186), sr Emmanuel parle de ces prêtres, missionnaires au Brésil, par lesquels le Seigneur agit avec grande puissance !

           Belgique.  Le 12 octobre a 18h 30, même programme. Église St Adrien, 29 av. Granadiers, 1050 Bruxelles. (Derriere l'ULB).

Tel : 02 648 12 78. Email : michdepel@tiscali.be

 

PS 2 -  A Paris, le vendredi 6 octobre à 20 h, ne manquez pas la Veillée de la Miséricorde Divine en la fête de Sainte Faustine, Confessions a partir de 19h. Messe a 20h. Eglise Saint-Sulpice, Paris 6ème. Métro Mabillon. Rens par Tél. : 01 45 03 17 60.  Email : v.wawer@free.fr 

 

PS 3 -    Lisez et offrez « L’Enfant caché de Medjugorje » par Sr Emmanuel, aux Éditions des Béatitudes.Vous pouvez demander ce livre a votre libraire ou par correspondance à :

Logos Diffusion, Préville, F 21600 Ouges, France. Tél./fax : 03 80 36 91 15.  Prix : 17, 50 Euros + port.

E-mail : commande@logos-beatitudes.com  Site : www.logos-beatitudes.com

Avec 82 chapitres sur 400 pages, cahier photos couleurs, ce livre fait suite à « Medjugorje, les années 90 » (réédité sous le titre "Le Triomphe du cœur").

Les traductions en anglais, espagnol, portugais, flamand, croate, allemand, polonais, russe et libanais sont en cours. La version italienne est sortie le 25 juin, a Shalom Editrice, Ancona.

    

PS 4 -  Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par email vers le 15 du mois : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Pour les recevoir en anglais ou en allemand : cobrien@childrenofmedjugorje.com

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

"Children of Medjugorje" offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues. Consulter le site : www.childrenofmedjugorje.com

 

PS 5 -    Répondeurs 24h/24 pour le message du 25 :
Strasbourg: 03 88 67 88 22,                     Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82,                             Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86,                          Bordeaux: 05 56 88 37 48
Égypte, Le Caire: 419 20 49,                             La Réunion: 02 62 59 77 16

Canada, Montréal: (514) 332 2140,           Belgique: 04 286 20 77 et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj : Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140,                   Belgique: 04 286 20 52

 

PS 6 -  Le service ‘MessesInfo’ vous donne les horaires de messes des paroisses, abbayes et monastères sur toute la France !

L'Église a créé un outil adapté : le service MessesInfo est accessible par téléphone au  08 92 25 12 12 et sur Internet à  www.messesinfo.cef.fr