Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

                     le 15 octobre  2006 

 

Chers enfants de Medjugorje,

loués soient Jésus et Marie !

 

 

1 -   Le 2 octobre, la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle et, à l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :

 

“Chers enfants, je viens à vous en ces temps pour  vous adresser un appel à l'éternité. C'est un appel à l'amour. Je vous appelle à aimer, car c'est seulement par l'amour que vous arriverez à connaître l'amour de Dieu. Beaucoup pensent qu'ils ont foi en Dieu et qu'ils connaissent ses commandements. Ils tentent de vivre selon ces lois, mais ils ne font pas ce qui est le plus important : ils ne l'aiment pas. Mes enfants, priez et jeûnez. Voila le chemin qui vous aidera à vous ouvrir et à aimer. Seulement par l'amour de Dieu gagne-t-on l'éternité. Je suis avec vous. Je vous guiderai avec un amour maternel. Merci d'avoir répondu."  

 

A la fin, la Vierge ajouta :"Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les."

 

 

2 -    Une nouvelle céleste

Un grand ami de Medjugorje vient de nous quitter ! Mgr Pavel Hnilica, originaire de Slovaquie et fidèle ami de Jean Paul II, s'est éteint le 8 octobre en République Tchèque à l'âge de 85 ans vers 6h du matin, après une longue maladie. Les funérailles auront lieu à la cathédrale de Trnava (Slovaquie) le 18 octobre à 11 heures. Une messe sera célébrée pour lui à Rome, le 25 octobre à 18h, en la Basilique de Ste Marie Majeure, par le Cardinal Josef Tomko. C'est lui qui avait suggéré à  Jean Paul II de confier officiellement le monde à la Sainte Vierge, ND du Rosaire, Place St Pierre, le 8 octobre de l'Année du Rosaire (2002-2003). Pour l'occasion, il avait lancé un appel à tous les évêques du monde et aux groupes marials, les invitant à venir à Rome ou à s'unir par la prière. C'est lui qui avait fait venir la statue de Fatima, qui fut ensuite vénérée par des milliers de personnes dans la Basilique St Pierre. Quel signe c'est alors pour nous, que le Seigneur l'ait repris un 8 octobre ! (voir PS1)

 

Quel magnifique exemple il nous a donné ! Une vie consacrée au service de l’Eglise, le martyre des prisons communistes, l’aide souvent secrète aux pays de l’Est, l’exercice admirable d’une charité envers tous… Les fioretti de sa vie n’ont rien à envier à celles trouvés dans la vie des saints, et je me réjouis de savoir qu'ils seront un jour publiés !! Mgr Hnilica avait la confiance et l’oreille de Jean Paul II. Infatigable apôtre de Marie, son chapelet sans cesse à la main, c'est lui qui consacra la Russie au Cœur Immaculé de Marie le 24 mars 1984 à Moscou, dans des circonstances étonnantes. C’est à lui que le Pape JP II, ravi d’apprendre cette consécration, confia cette conviction de son cœur : "Medjugorje est la continuation et la réalisation de Fatima".

 

Je souhaite partager ici un épisode de sa vie entendu de sa bouche, épisode parmi tant et tant d'autres, qui illustre un peu la trempe de cet homme :

Nous sommes en Slovaquie, aux pires jours du communisme. Pavel Hnilica est prêtre et évêque clandestin, jésuite, habillé en civil. Cette nuit-la, il fait partie d’un groupe de gens qui fuient le pays, menacés par des tirs meurtriers de la part des communistes. Ils vont passer la frontière et - plaise à Dieu - trouver enfin la liberté ! Pour eux, c'est une question de survie. Le groupe se faufile à travers une forêt, il faut faire vite à cause des chiens qui pourraient les repérer et donner l’alarme ! Tout semble bien se passer mais dans leur course, une femme enceinte de 8 mois, tombe. Elle s'est fait très mal au pied et ne peut continuer. Elle a un enfant à la main, trop petit pour se débrouiller tout seul. Pavel s'en aperçoit et, sans même réfléchir une seconde à sa propre sécurité, il retourne en arrière et renonce à la fuite pour aider la femme. Le beau rêve de liberté s'effondre pour lui aussi. Il reste auprès d'elle et s’occupe de la ramener. Les autres sont déjà loin, courant vers leur nouvelle vie. Pavel ne les reverra jamais : Il apprend bien vite que le groupe s'est fait prendre avant de franchir la frontière.

 

Ce jour-la, sa charité le sauva de la mort ; Pavel n'avait pas résisté à l'Esprit Saint qui lui inspirait le sacrifice de sa liberté pour secourir une femme enceinte et un enfant... C’est ainsi que Dieu protégea souvent son apôtre au sein des pires situations ! La charité légendaire de Mgr Hnilica prenait sa source dans l’Evangile : en effet, aux trois vœux classiques de pauvreté, obéissance et chasteté, il avait prononcé celui de ne jamais refuser son aide à qui la lui demanderait. « Donne a quiconque te demande, nous dit Jésus, et a quiconque te prend ton bien, ne le réclame pas ! » (Luc 6, 30)

 

A cette occasion précise, sous les tirs communistes, Pavel Hnilica avait promis à la Sainte Vierge que, si elle le sauvait, il lutterait toute sa vie pour le dogme de Marie « Corédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Avocate », ce qu’il fit. Il avait aussi décidé de livrer chaque parcelle de sa vie et de lui-même pour la conversion de la Russie, à cause du message de Fatima ou la Vierge la demandait avec instance comme une nécessité pour le reste du monde. Cela aussi, il le fit jusqu'au bout.

 

Prions avec lui pour les peuples souffrant de l’oppression du mensonge, qu’il avait tant à cœur !

 

 

3 –  Apres une éclipse de plusieurs mois (elle était la seule voyante manquante pour l’Anniversaire des 25 ans d'apparitions en juin dernier !), Vicka est revenue à Medjugorje en septembre, à la joie de tous ! Opérée au dos, elle a du rester immobilisée et faire une longue thérapie avant de "reprendre son poste" auprès des pèlerins.

 

 

4 –   En ce mois d'octobre ou nous prions et honorons Notre Dame du Rosaire, combien de témoignages pourrions-nous raconter ! Comme disait St Jean à la fin de son Evangile, "Le monde ne pourrait contenir tous les livres..." sur les grâces, protections, miracles et bienfaits de toutes sortes obtenus par la prière du Rosaire !

 

Beaucoup viennent à Medjugorje et entendent ce message : "Priez le Rosaire chaque jour dans vos familles, chers enfants ! Que les parents prient avec leurs enfants, les enfants avec leurs parents, et ainsi unis dans la prière, Satan ne pourra rien contre vous". Ils l'entendent mais ne saisissent pas l'arme offerte. Ils reviennent l'année d'après, parfois dévastés par des choses dures au sein de leur famille, mais ils avouent ne pas avoir utilisé le remède qui aurait pu les protéger. "Satan veut détruire vos familles, nous dit la Vierge, voici l'arme pour le vaincre !" "Le chapelet n'est pas un ornement pour votre maison. Priez-le ensemble !"

 

Certains disent : "On n'a pas le temps !"

Mauvais calcul, zéro en math ! Car si l'on fait ce que notre Mère du Ciel demande, elle, de son coté, va nous précéder en tous nos chemins, nous ouvrir les portes (les bonnes !) et fermer les mauvaises pistes ! Ainsi, elle nous fait gagner un temps énorme ! Moins d'errances, moins d'erreurs, moins de zigzags dus aux manques d'inspiration... Ceux qui prient le Rosaire (avec le cœur) ont la paix, ils ont le temps ! J'entends encore la voix du père Slavko avec son inoubliable accent croate, qui disait : "Si l'on n'aime pas, on trouve des excuses, mais si l'on aime, on trouve des moyens !"

 

Durant la 2ième guerre mondiale, la bombe atomique détruisit Hiroshima. Autour de l'impact, à 1,1/2 Km à la ronde, il n'y avait plus âme qui vive.  Un désert de mort ! Or, une petite maison se trouvait prés de l'église paroissiale, à 8 immeubles seulement du point central de l'explosion. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cette maison resta absolument intacte ! Il s'agissait du presbytère des pères Jésuites. Huit Jésuites y habitaient. Aucun d'eux ne fut affecté le moins du monde par la bombe, ils sont ressortis du drame non seulement vivants, mais en parfaite santé. Ils sont morts âgés de nombreuses années plus tard. Le père Hubert Schiffer, l'un des Jésuites, avait 30 ans lorsque la bombe éclata. Il vécut encore 33 ans en bonne santé, avant de mourir à Francfort en 1982. En 1976, pour le grand Congrès Eucharistique de Philadelphie, il donna son témoignage publiquement. J'étais présente. A l'époque, les 8 membres de la communauté jésuite étaient encore vivants.

 

Des experts se sont longtemps penchés sur cette énigme, investiguant à l'aide des meilleurs appareils et recherchant avec passion les moindres indices d'une force cachée dans la construction. Comment cette maison, qui n'avait rien de spéciale et ressemblait à une simple maison japonaise, avait-elle pu résister à un tel cataclysme ? Par ailleurs, les Jésuites eux-mêmes durent se faire examiner par plus de 200 scientifiques. La conclusion restait la même : ils ne comprenaient pas comment ces hommes avaient pu survivre au milieu de cette hécatombe ou tous les autres êtres vivants avaient péri, par milliers.

 

Les Jésuites, eux, le savaient ! Mais ils avaient beau le dire et le crier sur les toits, on ne les croyait pas. La réponse n'était pas scientifique ! Le père Hubert expliquait que cette protection, il l'attribuait à la Sainte Vierge car ses frères et lui mettaient en pratique ce qu'elle avait demandé à Fatima. Il déclarait aux experts: "Je me trouvais au centre de la première explosion atomique et je suis encore vivant, sain et sauf. Je n'ai pas été touché par la destruction. Ne pouvez-vous pas en faire autant ?"

 

- Dans notre maison, disait-il, il y avait une chose différente des autres maisons une seule : Chaque jour, nous y récitions ensemble le Rosaire ! 

 

Chère Gospa, pourquoi sommes-nous si lents à comprendre ?!

 

 

                                                                                                                                                                  Soeur Emmanuel +

.......................................

PS 1 -  Pour tous renseignements sur ses écrits et son œuvre dans les pays de l’Est, écrire a : prodeoet@tiscali.it

 

PS 2 -   Lisez et offrez « L’Enfant caché de Medjugorje » par Sr Emmanuel, best-seller de l'été aux Editions des Béatitudes. Vous pouvez demander ce livre à votre libraire ou par correspondance à : Logos Diffusion, Préville, F 21600 Ouges, France. Tél/fax : 03 80 36 91 15.  Prix : 17,50 Euros + 4,50 port global.

E-mail : commande@logos-beatitudes.com  Site : www.logos-beatitudes.com

82 chapitres, 408 p - Cahier photos couleur 8 p). Ce livre fait suite à « Medjugorje, les années 90» (dont le sous-titre "Le Triomphe du cœur" est devenu titre).

Les traductions en anglais, espagnol, portugais, flamand, croate, allemand, polonais, russe et libanais sont en cours. La version italienne est sortie le 25 juin, à Shalom Editrice, Ancona.

 

PS 3 -  Nouveau ! Vous pouvez écouter les CD de Maria Multimedia directement sur votre ordinateur ! Consultez le site de téléchargement en ligne catholique :

www.exultet.net

Ecoutez sans tarder les 4 derniers CD de Sr Emmanuel !

A Maria Multimédia, BP 22, F 35750 Iffendic, Tél 02 99 09 92 10, Fax 02 99 09 92 29, m.m.m@wanadoo.fr

Pour tous : « CD961, Jésus à Sr Faustine, messages de Miséricorde ».

3 CD pour les jeunes : « CD958, Jeunes, mettez votre bonheur en sécurité »,

« CD959, Groupe de prière, charte donnée par Marie… »,

« CD960, Totus Tuus, total abandon à Marie ».

Prix à l’unité, 5€ + 4,50€ de port global.

 

PS 4 -   Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par email vers le 15 du mois : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Pour les recevoir en anglais ou en allemand : cobrien@childrenofmedjugorje.com

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

"Children of Medjugorje" offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues. Consulter le site : www.childrenofmedjugorje.com

 

PS 5 -  Répondeurs 24h/24 pour le message du 25 :
Strasbourg: 03 88 67 88 22,                    Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82,                             Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86,                          Bordeaux: 05 56 88 37 48
Egypte, Le Caire: 419 20 49,                  La Réunion: 02 62 59 77 16

Canada, Montréal: (514) 332 2140,        Belgique: 04 286 20 77 et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj : Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140,                   Belgique: 04 286 20 52