Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com

 

Notre adresse e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com  Pour l’anglais : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

 

 

                     Le 15 mai 2006

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -    L'Anniversaire approche à grands pas ! Quelle belle occasion de vraiment remercier la Ste Vierge pour ses 25 années d'apparitions et pour sa sollicitude inlassable envers nous !

Mais...comment nous y prendre ? Comment ne pas rater ce merveilleux Jubilé, unique dans l'histoire des apparitions ? Comment viser juste pour procurer à notre Mère la plus grande des joies ? L'imagination de l'amour, nourrie dans la prière, pourvoira à ces réponses... Toutefois, je souhaite suggérer ici quelques messages où la Gospa s'est exprimée clairement sur ses désirs, notamment au groupe de prière des jeunes qui étaient ses confidents et formait son petit 'commando de choc'.

"Ma plus grande joie, c'est de vous voir rassemblés pour prier mon Fils Jésus, vos coeurs unis en un seul coeur."

 

Bien sûr, la plus grande prière à Dieu que nous pouvons vivre ensemble est la Messe. Aussi, durant ce mois de préparation, nous pourrions offrir au moins une messe dans notre paroisse aux intentions de la Vierge et en action de grâce (ou 3 messes, ou 9, ou 30 !). Si les circonstances ne nous permettent pas d'assister à ces messes, nous pouvons nous y unir par le coeur et faire une communion spirituelle ces jours-là, spécialement à ses intentions. Sa joie sera proportionnelle à l'intensité d'amour et de tendresse que nous mettrons à vivre ces messes. Quel extraordinaire bouquet de grâces ne nous prépare-t-elle pas pour ce Jubilé ! C'est le moment ou jamais d'ouvrir nos coeurs et de célébrer notre Mère et Reine de la Paix de belle manière ! Medjugorje, avec les venues quotidiennes de la Vierge, a sauvé la vie à tant d'entre nous !

 

Une grande joie pour elle, c'est aussi de nous voir "abandonner le péché" et toutes choses nocives à notre vie spirituelle. Une bonne confession sincère avant le 25 juin, un réel tournant de conversion par rapport à nos mauvaises habitudes ou esclavages... Alcool, lectures ou émissions stupides, mauvaises relations... Elle aime tellement faire le ménage... une vraie mère !! Ces derniers temps, elle a beaucoup insisté sur la nécessité de "nettoyer" nos coeurs pour pouvoir accueillir son Fils et l'accueillir elle-même..."Qu'y a-t-il dans vos coeurs qui vous empêche de mettre mon Fils à la 1ère place ?"

 

Les pèlerinages s'annoncent très nombreux, il n'y a déjà plus un lit de libre dans le village pour le 25 juin, mais il en reste pour après ! Vous êtes donc les bienvenus cette année pour saisir la grâce du Jubilé!

 

Enfin, sachant à quel point la Gospa aime recevoir du courrier, écrivons-lui tous une lettre de remerciement avant le 25 juin ! (Voir PS1 pour l'adresse). Elle y répondra directement dans notre coeur ! Ecrire une lettre est souvent l'occasion de mettre au clair et de creuser notre relation avec elle. Tout en écrivant, nous réalisons mieux les pas concrets que nous pouvons faire dans l'expression de notre amour pour elle. Si nous pouvions voir la joie et la reconnaissance de la Vierge pour le moindre de nos petits cadeaux pour elle (dixit les voyants), nous en ferions 100 par jour !

 

Cette joie, nous la voulons, n'est-ce pas ??? 

 

 

2 -   Ses appels du 2...    Depuis cette année, il semble que la Vierge manifeste davantage l'urgence de ses appels. En effet, chose nouvelle, elle donne un message presqu'à chaque fois qu'elle apparaît à Mirjana le 2 du mois et qu'elle prie pour les incroyants. De plus, comme Jésus dans l'Evangile, elle insiste sur les signes de notre temps et nous demande de les reconnaître. De quels signes s'agit-il ? Voici ces messages :

 

"Chers enfants, en ce saint temps, permettez à l'amour et à la grâce de mon Fils de descendre sur vous. Seulement les coeurs purs et miséricordieux, remplis de prière, peuvent ressentir l'amour de mon Fils. Priez pour ceux qui n'ont pas la grâce de ressentir l'amour de mon Fils. Mes enfants, aidez-moi ! Je vous remercie." (2 déc. 2005)

 

"Chers enfants, mon Fils est né ! Votre Sauveur est ici avec vous. Qu'est-ce qui empêche votre coeur de le recevoir ? Qu'y a-t-il de tout faux en eux ? Purifiez vos coeurs par le jeûne et la prière. Reconnaissez et recevez mon Fils. La vraie paix et le véritable amour, lui seul vous les donne. Le chemin vers la vie éternelle, c'est lui, mon Fils ! Je vous remercie. (2 janv. 06)

 

Le 2 mars, à l'issue de l'apparition, Mirjana déclara que la Gospa était très triste et parla avec Mirjana de la situation du monde avec tristesse. Il n'y eu pas de message, mais par trois fois La Vierge s'exclama : "Dieu est amour ! Dieu est amour ! Dieu est amour !"

 

"Chers enfants, je viens à vous car, par mon exemple, je désire vous montrer l’importance de la prière pour ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Demandez-vous à vous-mêmes : est-ce que vous me suivez ? Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N’en parlez-vous pas entre vous ? Venez, suivez-moi ! Comme Mère, je vous appelle ! Merci d’avoir répondu à mon appel." (2 avril 2006) 

 

  "Chers enfants, je viens à vous comme Mère. Je viens le coeur ouvert, plein d’amour pour vous mes enfants. Purifiez vos coeurs de tout ce qui vous empêche de m’accepter, de connaître l’amour de mon Fils. Mon coeur veut vaincre à travers vous, il veut triompher. Ouvrez vos coeurs, je veux vous conduire à cela. Je vous remercie." (2 mai 2006)

 

Les habitants de Ninive ont eu le signe de Jonas, et ils se sont convertis à sa prédication (Mat 12, 41). La ville ne fut pas détruite. Les juifs de l’an 30 ont eu d’abord Jean le Précurseur puis Jésus le Christ, le Fils de Dieu ; une partie s’est convertie mais le plus grand nombre n’a pas reconnu le temps où il était visité…(Luc 11, 32). Aujourd’hui, qui avons-nous ? Qui nous visite chaque jour depuis 25 ans ? Là encore, c’est dans la Bible que nous trouvons le sens des signes qui nous sont donnés aujourd’hui en abondance.

 

 « Medjugorje est un signe pour vous tous, une invitation à prier et à vivre les jours de grâce que Dieu vous donne… », nous dit la Gospa (25.04.92), et aussi : « Chers enfants, je désire que vous saisissiez la gravité de la situation, et qu’une grande partie de ce qui va arriver dépend de votre prière. Or, vous priez peu… » (25.07.91).

 

Apres 25 ans d’apparitions, on peut s’émerveiller des fruits de Medjugorje : millions de

conversions, de cœurs changés, de famille réunies dans l’amour, de jeunes ayant trouvé le sens de leur vie, milliers de vocations religieuses, guérisons innombrables, etc… Toutefois, on doit constater qu’une partie du plan de la Gospa a échoué, car ce plan était de « réconcilier et de convertir le monde entier » (Juin 81). Nous en sommes loin ! Aussi, en cet Anniversaire, prenons le temps de méditer sur ces réalités ; nous verrons ainsi comment aider la Vierge à triompher plus vite. Son Cœur finira par triompher, c’est sûr, elle l’a annoncé à Fatima. Mais il en va de nous que cette victoire soit hâtée ! Pourquoi laisserions-nous tant de maux déferler encore sur le monde, quand nous avons reçu d’elle les armes – les seules efficaces – pour défaire Satan ?

 

 

3 -    Peu nombreux sont les vrais témoins des premières années des apparitions à Medjugorje ! Rares sont ceux qui parlaient le croate et ont pu ainsi pénétrer de l’intérieur l’esprit de la Gospa en fréquentant les familles et les enfants qu’elle a choisis pour porter ses messages au monde ! Or, un beau témoignage vient de sortir au Canada : "Voix d'intérieur a Medjugorje". L’auteur y décrit le charisme très particulier de Jelena et de Marijana Vasilj qu'elle a fréquentées durant de nombreuses années. Livre émaillé de faits pris sur le vif du « Medjugorje des années 80 », et de réflexions enrichissantes pour ceux qui veulent vivre avec la Vierge et découvrir ses plans. "Par ton intermédiaire, je veux mener les gens à la sainteté", disait la Gospa à Jelena lors de sa 1ère "rencontre intérieure" avec elle, en déc. 82. Jelena avait alors 11 ans ! Beau cadeau pour les francophones ! (voir PS2)

 

 

4  -   Jelena Vasilj-Valente et Massimiliano ont eu un 3ème enfant, la petite Francesca Romana, née le 20 avril à Rome, baptisée le 9 mai à Rome en présence des parents de Jelena venus de Medjugorje.

 

5 -    Le voyant Ivan est arrivé il y a quelques semaines à Medj. Par lui, la Gospa nous a invités plusieurs fois à rejoindre le groupe de prière à la Croix Bleue et à y prier ensemble. Au cours de ces apparitions de nuit où une foule importante se retrouve, la Gospa nous invite inlassablement à prier en famille, à prendre au sérieux ses appels, à vivre ses messages ! Elle prie toujours pour les malades en priorité, ceux présents et ceux que nous portons dans notre coeur. On voit que la Vierge est préoccupée par la situation des familles, lieux où doit naître la sainteté ! Mais sans la prière il n’y a ni sainteté ni paix. La paix et la joie reviendront dans les familles lorsque la prière reviendra dans les familles !

 

Chère Gospa,

Comme tu as porté la mission de ton Fils par toute ta vie,

De même, nous voulons porter ta mission à Medjugorje,

Non par nos paroles mais par toute notre vie, de tout notre coeur !

                                                                             

Soeur Emmanuel + 

 

PS 1 -   Adresser ces lettres a : Marie Reine de la Paix, BP 2157, F 06103 Nice cedex 2, France.

 

PS 2 -   "Voix d'intérieur a Medjugorje", par Lise Baril-Leclerc. Préface du père Jozo Zovko, Editions du Passereau, au Québec. Tél. (450) 923 1990. Ca$ 18.70. Espérons qu'il sera bientôt en d'autres langues ! E-mail  murielle.baril@videotron.ca

 

PS 3 -   Le nouveau livre de Sr Emmanuel sortira aux Editions des Béatitudes pour le 25ème Anniversaire ! Il est écrit dans le même esprit que ‘Medjugorje, les années 90’. Vous y trouverez 82 chapitres de témoignages et de récits captés à Medj et ailleurs, qui redonnent l’espérance ! Tous les détails dans les Nouvelles du 15 juin et à partir du 1er juin sur notre site www.enfantsdemedjugorje.com

PS 4 -  Nouveau ! 4 CD de Sr Emmanuel sortis à la suite de sa mission en France.

A Maria Multimédia, BP 22, F 35750 Iffendic, Tél 02 99 09 92 10, Fax 02 99 09 92 29, m.m.m@wanadoo.fr

Le CD de Paris : « Jésus à Sr Faustine, messages de Miséricorde ».

3 CD du WE Jeunes : « Jeunes, mettez votre bonheur en sécurité », « Groupe de prière, charte donnée par Marie… », « Totus Tuus, total abandon a Marie ».

Prix a l’unité, 5€ + 5€ de port global.

 

PS 5 -  Nouveau ! Vous pouvez désormais écouter les CD de Maria Multimédia directement sur votre ordinateur ! Consulter le site de téléchargement en ligne catholique : www.exultet.net

 

PS 6 -  La revue Feu et Lumière sort un super N° spécial sur Medj pour le 25ème Anniversaire ! Commandez-le et diffusez-le largement !

Feu et Lumière, Le grand Montaigu, F 49290 Chalonnes/Loire. Fax : 02 41 80 71 72

Email : secretariat@feuetluminere.org 

Coût à l'unité port compris: France: 5€ ; TOM: 7€ ; Autres pays: 6€

PS 7 -  pèlerins ! En 2006, Croatia Airlines offre tarif spécial pour individuels (ou famille de 3 ou 4) valable sur vols Paris-Split ou Dubrovnik. Tarif : 99 € + taxes et frais 115 €. Total  214 €. S'y prendre tôt, nombre limité de places à ce tarif ! www.croatiaairlines.com

German Wings a aussi de bons prix pour Split via l’Allemagne.Consulter : www.germanwings.com   

  

PS 8 -  Du nouveau sur notre site Internet www.enfantsdemedjugorje.com

Consultez-le !

 

PS 9 -  Répondeurs pour le message du 25:
Strasbourg: 03 88 67 88 22
Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82
Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86
Bordeaux: 05 56 88 37 48
Egypte, Le Caire:
419 20 49

La Réunion: 02 62 59 77 16

Canada, Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 77  et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj:

Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 52