Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>  

Notre adresse e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com  Pour l’anglais : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

                                                                                                                       

 

                                                                                            Fête du Saint Sacrement, jeudi 15 juin 2006

 

Chers Enfants de Medjugorje

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -   Don Calloway à Medjugorje !

Début juin, le père Donald Calloway est revenu à Medjugorje. Dans le monde anglophone, beaucoup connaissent sa merveilleuse conversion. Il est maintenant posté à Stubenville aux USA. Il a répondu à plusieurs de mes questions, et il ne mâche pas ses mots !

 

Sr Em : Lorsque vous partez en mission, comment trouvez-vous le peuple de Dieu aujourd’hui ?

DC :   Partout, je vois que la famille est très attaquée. Et beaucoup de gens sont indifférents à la foi. Je ne peux même pas imaginer ce qui se passe dans le cœur de la Sainte Vierge qui voit la jeune génération grandir sans rien connaître de la foi, ou presque rien.

            Lors de mes voyages, je pars en supposant que personne ne sait rien sur la foi. Je commence par les bases, pose les fondations et construis à partir de là. Tant de gens ne reçoivent même pas cela dans leur paroisse ! Certains couvents où je suis allé sont tellement New Age, féministes, écologiques, soucieux des arbres ou de tout autre chose... J’ai été mis à la porte d’une école secondaire catholique aux Caraïbes parce qu’ils recommandaient la contraception aux élèves et que je prêchais contre.

            Je crois qu’à bien des égards, les gens qui ont le plus besoin du message sont les prêtres, parce que souvent, leur prédication ne communique pas vraiment les choses importantes. Les gens sont comme des brebis sans berger. Ils ne savent où aller, aussi vont-ils au premier venu qui les appelle. Ça va mal dans les paroisses, les écoles, les universités et les collèges catholiques, les diocèses, les chancelleries etc... Les fumées de Satan se sont vraiment répandues sans bruit dans beaucoup de secteurs.

 

SE : Voulez-vous dire que la Vierge a échoué à Medjugorje ? Après 25 ans d’apparitions, nous devrions voir le monde converti et réconcilié. Tel était son plan des le début. Ce plan a-t-il échoué ?

DC : Je pense que nous n’avons pas respecté ses demandes. Elle dit, «J’ai besoin de vos prières, j’ai besoin de vos sacrifices.» Le jeûne par exemple ! Certes, c’est difficile, mais il semble que l’on rejette ce point des messages. Alors nous avons des guerres et toutes sortes de problèmes dans les familles, dans les diocèses, les couvents, les paroisses, et malgré tout cela, personne ne jeûne, ou si peu ! Je pense que l’influence du monde est si forte que la part de sacrifice nécessaire a qui veut vivre l’Évangile est trop difficile pour la plupart des gens. Nous voulons tout tout de suite. Tout doit arriver à l’ instant même !

     D’une certaine façon, nous ne répondons pas à ce que la Vierge demande et nous voulons améliorer les choses par nos propres moyens humains. Ces moyens ne sont pas ceux du sacrifice. On ne tient pas compte de ce que dit la Mère des Prophètes. Le monde hait les prophètes. Il essaie de les faire taire. Vous pouvez imaginer la Sainte Vierge en pleurs, elle la Reine des Prophètes. Il en est de même pour les prêtres. Lorsque les prêtres veulent prêcher l’Évangile avec puissance, ils sont enlevés de leur paroisse et envoyés à la campagne, dans une paroisse de dix personnes. La persécution est grande, le mal est fort. Je pense que Jésus et Marie recherchent des âmes victimales. Ils veulent des âmes victimales, des gens qui prolongent le sacrifice du Christ pour le monde. Il y a tellement peu de personnes qui s’offrent pour cela !

 

SE : Avez-vous trouvé des lieux qui suscitent un réel espoir pour l’avenir ?

DC : En fait, oui ! À l’intérieur de la bête, pour ainsi dire. Aux Etats-Unis, on voit arriver une nouvelle génération de prêtres. Ils sont pleins de zèle, pleins de feu, beaucoup d’entre eux ont fait l’expérience d’une forte conversion. La plupart ont du mener un dur combat contre une chose ou l’autre, mais ensuite, à travers Jean Paul II et les JMJ, ou à travers une apparition mariale, ils reviennent a la foi et vivent une relation intime avec Jésus et Marie. À présent les séminaires des Etats-Unis se remplissent de ces hommes pleins d’ardeur. Toute une nouvelle génération est en train d’arriver, on peut l’appeler la génération Jean Paul II. Ils ont été formés par ce Saint homme et désormais ce sont eux qui prendront les rênes… Je pense que la Sainte Vierge est en train de former secrètement cette armée que le monde ne voit pas. Si le monde la voyait, il la haïrait ! À un moment donné, ce seront eux qui mèneront la charge du combat.

 

SE : Père, votre communauté est très impliquée dans la Miséricorde Divine révélée a Sr Faustine. Pouvez-vous expliquer le lien entre Medjugorje et la Miséricorde Divine ?

DC : La Miséricorde Divine et l’événement de Medjugorje sont arrivés tous les deux en même temps sur la scène du monde… Pensez à l’évènement Faustine : lorsqu’il s’est manifesté dans les années 30, il a été interdit durant de nombreuses années ; ce n’est qu’avec Jean Paul II qu’il a pris son envol, a été approuvé et s’est répandu partout. De même, c’est sous le Pontificat de Jean Paul II que débute Medjugorje. Ces réalités sont, à mon avis, les deux éléments cruciaux de la Nouvelle Evangélisation. Les gens ont besoin qu’on leur dise des choses qui les secouent. Cela nécessite une révélation, quelque chose hors du commun. Medjugorje et la Miséricorde Divine, c’est ‘le ticket à deux temps’ pour la vie spirituelle d’aujourd’hui ! Voila ce que nous prêchons : Le Rosaire et le Chapelet de la Miséricorde. C’est Dieu qui offre ces choses, du haut du Ciel.

 

SE : Le Christ Miséricordieux parle du « Temps de la Miséricorde », et la Reine de la Paix parle du « temps de grâce ». C’est la même racine en croate ! 

DC : L’Esprit Saint réalise certainement beaucoup à travers la nouvelle évangélisation. Le monde entier est prêt à être ré-évangélisé. Lorsqu’on veut faire pousser quelque chose dans un champ, on y met de l’engrais. Au cours des cinquante dernières années, c’est ce qui est arrivé à l’Église : ça sentait mauvais, c’était le désordre. Mais quand viendra le Printemps, ce sera magnifique !

 

Se : La Sainte Vierge rassemble un peuple qui veut bien lui être dévoué. Comme le Seigneur, qui a changé le monde avec 12 hommes. Et cela, il peut le faire à nouveau ! La fécondité ne dépend pas du nombre, mais de la sainteté. Alors il y a de l’espoir…

DC : Exactement ! Comme Directeur des Vocations pour notre communauté (Maristes de l’Immaculée Conception) je vois que nous avons de bonnes vocations. Ils font partie de la nouvelle génération. Ils veulent l’orthodoxie, ils veulent la fidélité... Ils sont ouverts à Medjugorje, parce qu’ils en voient les fruits. Dieu est en train d’agir, il suffit d’attendre et de faire confiance !

 

2 -   Les dons sont tous là !

Il est vrai que notre temps aspire à la paix mais ne sait pas ou trouver la paix ! Or, avoir la paix divine, le Shalom’, c’est être rempli, c’est être ‘complet’. Sommes-nous vraiment en manque ?

 

A ce propos, je me souviens d’une parole lumineuse donnée par Jésus à Marthe Robin, cette mystique française qui a vécu la Passion durant 50 ans, jusqu’en février 1981. Jésus lui a révélé que pour chaque année, chaque nation, chaque âme en ce monde, il avait placé dans l’immense jardin de l’Eglise un trésor complet de ses mérites infinis pour suffire à tous les besoins. Par ces dons, nous avons tout ce qui est nécessaire pour répondre à toutes les causes, pour parer à toutes les misères, rassasier toutes les âmes et pourvoir à toutes les expiations. Si les choses vont mal, c’est parce que nous négligeons ces grâces offertes, nous les refusons, et parfois même, nous les méprisons. Elles sont alors rejetées et nous nous trouvons comme si elles n’avaient pas été données.

 

Marthe soulignait que ces grâces étaient données en surabondance (on peut se souvenir ici des Noces de Cana, ou la quantité de bon vin dépassait tellement les besoins du mariage après le miracle de Jésus !). La surabondance de ces grâces est telle que, si nous les acceptions, il y aurait de quoi relever tous les peuples, sanctifier tous les hommes même ceux tombés le plus bas, et libérer toutes les âmes du Purgatoire.

Devant ces dons de Dieu offerts en vain, Marthe voyait aussi la grande responsabilité de l’Eglise militante avec ses négligences et trahisons nombreuses, et Jésus lui faisait ainsi comprendre pourquoi il permettait à ses ennemis de l’opprimer. Alors Marthe s’offrait pour réparer, elle priait jour et nuit, et unissait ses souffrances à celles du Christ.

 

Les venues de notre Mère à Medjugorje constituent une grande part de ces dons offerts par Dieu à notre génération, et je ne peux m’empêcher de poser 2 questions :

+ Que serait le monde aujourd’hui si nous avions accepté et mis en pratique les messages ?!?

+ Que sera le monde si, aujourd’hui même, chacun de nous choisit de prendre, de reprendre le chemin de la sainteté, guidé par la main de Marie ?

 

 

3 -    Ce vendredi commence la neuvaine avant l’Anniversaire (du 16 au 24). Que de grâces en perspective ! Merci pour les lettres que beaucoup ont déjà envoyées à la Gospa (voir Nouvelles du 15 mai) et aussi pour les messes célébrées partout a ses intentions. A Medjugorje, nous allons chaque jour prier sur le Podbrdo et nous vous y portons avec nous !! Vous trouverez une belle neuvaine traduite en plusieurs langues sur le site http://medjugorje.org/anniversarynovena.htm

 

4 -    Mirjana nous dit

Le 2 juin, la voyante Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle déclara que la Gospa ne donna pas de message classique. Celle-ci bénit toutes les personnes présentes et les objets religieux. Elle montra un visage sérieux lorsqu’elle souligna à nouveau l’importance de la bénédiction du prêtre :

« Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit. Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté ! »

 

Mirjana ajouta que la Gospa parla avec elle de certaines choses qui doivent arriver et dit aussi : « Il n’y a pas de chemin sans mon Fils. Ne pensez pas que vous aurez la paix et la joie si vous ne le mettez pas à la première place ».

Mirjana déclara : "Je ne peux pas dire que la Gospa était triste ou joyeuse. Elle était préoccupée, son visage montrait une sollicitude aimante.“

 

Bon Anniversaire, chère Gospa !

Que ce jour de grâce soit pour toi une cause de joie,

 et pour nous, celui de ta Visitation !

                                                                                  

Soeur Emmanuel + 

.......................................

 

PS 1 -  Pour les francophones : La version originale du livre de Sr Emmanuel «L’Enfant caché de Medjugorje» sortira aux Editions des Béatitudes vers le 15 juillet et non pour l’Anniversaire comme prévu. Mais c’est un retard béni puisqu’au dernier moment, un document précieux a pu y etre ajouté : des lettres privées de Jean Paul II ou il évoque Medjugorje !

A partir du 15 juillet, vous pouvez le demander a votre libraire ou passer commande a :

Logos Diffusion, Préville, F 21600 Ouges. Tél/fax : 03 80 36 91 15

E-mail : commande@logos-beatitudes.com  Site : www.logos-beatitudes.com

Avec 82 chapitres, le livre est un peu plus long que «Medjugorje, les années 90». Il en est comme la suite. Le prix sera autour de 15 Euros (vérifiez sur le site ou par téléphone avant de le commander par correspondance !).

Les traductions en langues anglaise, espagnole, portugaise, flamande, croate, allemande et polonaise sont en cours. La version en Italien sortira pour l’Anniversaire, le 25 juin, à Shalom Editrice, Ancona. Pour permettre à l’édition américaine de sortir plus tôt, nous avons besoin d’un traducteur expérimenté qui pourrait seconder notre traductrice actuelle. Pour cela, s’adresser à cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

PS 2 -  Le voyant Ivan a fini de construire son oratoire dans son jardin de Medjugorje. Nous savons qu’il permet aux prêtres de venir assister à ses apparitions quotidiennes précédées de la prière du chapelet.

 

PS 3 - Nouveau ! Vous pouvez désormais écouter les CD de Maria Multimedia directement sur votre ordinateur ! Consulter le site de téléchargement en ligne catholique : www.exultet.net

 

 

 

FREE emoticons for your email! click Here!