Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

 

 

 

                     Le 15  juillet 2006 

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -    Le 2 juillet, la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence des nombreux pèlerins. A l'issue de l'apparition, Mirjana partagea ce message avec nous : 

 

Chers enfants, Dieu vous a créés avec la liberté, pour que vous compreniez et choisissiez : la vie ou la mort. Moi-même, comme Mère, avec un amour maternel, je désire vous aider à comprendre et à choisir la vie. Mes enfants, ne vous leurrer pas avec la fausse paix et la fausse joie. Permettez-moi, mes enfants, de vous montrer le véritable Chemin, le Chemin qui mène à la vie : mon Fils. Merci !

 

 

 

    Choisir la vie et non la mort, voila l`invitation que nous lance notre Mère en ces jours troublés. Dans notre "culture de mort", les invitations à la mort sont tellement grosses et omniprésentes que nous ne pouvons pas y résister sans une solide vie de prière, conscients que nous sommes sur un champ de bataille. La victoire sera assurée par la Miséricorde, c'est elle qui aura le dernier mot !

 

    Au milieu du mépris grandissant de la vie humaine, il y a de merveilleuses lumières suscitées par Dieu, prémices de la Nouvelle Pentecôte d'Amour. Une amie irlandaise, Bernadette Gourdin, fondatrice de l’oeuvre Rachels Vineyard (voir PS 2) a accepté de partager ici quelques bribes sur son apostolat auprès de femmes ayant avorté. Une aventure peu banale, où mort et vie se manifestent avec force :

 

    Je regretterai toujours d’avoir choisi la mort et non la vie pour mon enfant. J’ai été trompée par une fausse paix et une fausse joie !

 

    Chaque avortement est une mort dans une famille. Or après une mort, il est capital de pouvoir faire un deuil. Mais avec l’avortement, vous n’avez pas le droit au deuil. Avec l’avortement il n’y a pas de corps, pas de funérailles, pas de tombeau, pas de place pour le deuil. Alors le deuil n’a pas de fin ! Émotionnellement, pour la mère et pour le père, il est important de pouvoir démanteler ce secret.

 

   Pendant les sessions de Rachels Vineyard, beaucoup de femmes réalisent pour la 1ère fois qu’elles sont mères, qu’elles ne font pas le deuil d’un amas de cellules mais pleurent la perte de leur enfant. Elles comprennent que Jésus est le seul Chemin véritable. Il y a une blessure dans votre âme que seul le Divin Médecin peut guérir. On dit sa peine à Jésus Miséricordieux, qui propose le don de son pardon. On a rejeté son don de la Vie et maintenant, il nous offre son cadeau de miséricorde et de pardon.

 

     Un des passages qu’on lit pendant les sessions est celui de la Samaritaine (Jn 4). Jésus sait tout sur elle. Et c’est cette même femme, avec son passé, qui porte le message de Vie et de l’Eau Vive a ses proches. Dieu peut utiliser nos fautes pour faire de nous de meilleures personnes et aussi pour passer à travers nous. Il a utilisé mon avortement pour me révéler sa miséricorde, et apporter des messages d’espérance et de guérison à tant de femmes ! Il peut faire des miracles à travers nos erreurs."

 

  

2 -    La Gospa fait une fois de plus allusion à "la fausse paix". Aussi, je voudrais partager l'autre partie de l'interview du père Donald Calloway, (ex délinquant devenu prêtre missionnaire), lors de son passage en juin (voir Nouvelles du 15 juin).

 

 

Sr Em : Comment répandez-vous les messages de Medjugorje ?

 

Don Calloway : Il est aisé de le faire à Steubenville (USA), les gens y sont très ouverts. Souvent, je répands les messages dans les paroisses, missions, conférences, groupes de jeunes, prisons... Je donne souvent aux gens les points principaux comme les 5 cailloux, cela est simple et les gens peuvent s'en rappeler. Beaucoup de gens viennent me voir à cause de manifestations du Malin, de choses occultes qui sont partout. Ils sont dans le Wicca, New âge, Reiki, réflexologie, Yoga, tout... Il faut leur dire qu'on ne peut se débarrasser de ces choses-la que par la prière et le jeûne. Cela fait partie du message de la Vierge. C'est notre devoir de le faire !

 

 

Sr Em : Beaucoup de gens pratiquent le Reiki. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

 

Don Calloway : Il existe un livre "Ransomed from Darkness", vous devriez le lire. Tant de gens ont été trompés par ces choses ! Les livres de Harry Potter par exemple. Je dirais, à l'exemple de Jésus : "Il vaut mieux pour votre enfant qu'il entre illettré dans le Royaume des Cieux !". Un tas de gens, surtout dans les couvents et les paroisses, pensent que tout cela est bon. Le Yoga, le Tai Chi, le Reiki, etc. mais ces choses ne sont pas de simples exercices, c'est une mentalité que vous installez en vous, vous essayez d'être votre propre salut, votre propre messie... vous essayez de vous guérir vous-mêmes (voir PS 3 sur le Reiki). Vous ne pouvez pas faire cela ! Quand je parle de ces choses, beaucoup de gens s'énervent. Si vous voulez apprendre à devenir calmes et paisibles, faire que votre respiration devienne paisible et que vous vous sentiez mieux, parfait ! Mais si vous n'avez pas d'élément de sacrifice pris en compte, cela peut être démoniaque.

 

 

 

3 -    Le père Robert Thorn de retour à Medjugorje ! 

 

  Ancien professeur de Méditation Transcendantale, ce prêtre nous offre un témoignage de première main sur la fausse paix et les pièges subtils que nous rencontrons :

"J'avais un très cher ami qui était toujours calme et paisible. Je lui demandai comment il faisait et il me dit : "Je fais de la Méditation Transcendantale". Alors je pris quelques infos, et je me dis : "J'aimerais en faire moi aussi !" Il me trouva un professeur américain qui m'enseigna la MT. Des le commencement, je sentis une grande paix affluer dans mon corps, et pensai que cela, j'aimerais l'enseigner à d'autres ! Je ressentais vraiment une paix d'une immensité incroyable. Cela me fit arrêter la drogue, car on doit arrêter la drogue lorsqu'on fait de la MT. En fin de compte, je devins moi-même professeur de MT".

 

Puis, encouragé par mon frère, je vins visiter Medjugorje. En touriste, par simple curiosité ! Une nuit, sur la Colline des Apparitions, à genoux au pied de la croix, je faisais ma séance de MT et les autres pèlerins priaient prés de moi. L'un d'eux commença à prier en langues et à peine avait-il commencé que j'eus une sensation très désagréable dans mes entrailles. Je sentais que je devais dire quelque chose. Soudain, je commençai à parler en langues moi aussi, et lui et moi nous nous répondions en langues. Cela me fit prendre conscience que le Mauvais peut aussi parler en langues !

 

Après cette expérience à Medjugorje, je continuai mon travail, mes voyages et ma vie de péché, mais je me mis à lire la Bible et à prier le rosaire. Je faisais toujours de la MT et je ressentais une attraction incontrôlable pour les femmes. Une fois, en route vers Istanbul ou je devais rejoindre une femme turque pour une échappée romantique, je m'arrêtai à nouveau à Medjugorje. Après quelques jours sur place, j'annulai le reste de mon voyage et le rendez-vous. Je décidai de rester plus longtemps à Medjugorje. Là, je voulus me confesser. Juste avant la confession, durant la prière de guérison qui suit la messe, je fis cette expérience : J'étais à genoux et imaginais le sang du Christ qui coulait sur moi. J'avais les yeux fermés. Tout à coup, je vis une affreuse créature noire, une espèce de croisement entre le homard et le scarabée, qui défilait devant mes yeux. Instinctivement, je me suis dit : "C'est un esprit malin, je dois m'en débarrasser !

 

En confession, quand le père entendit cela, il dit : "Ah, c'est intéressant ! Dites-moi, avez-vous jeûné ?" Je répondis que oui, et le prêtre me dit : "Bien ! Car le pouvoir de l'Esprit Saint est plus grand quand vous avez jeûné !". Ensuite, pendant une longue et intense nuit de prière, le prêtre lia les esprits mauvais qui étaient en moi, au nom de Jésus Christ. Il me recommanda de renoncer à chacun d'eux. Toute la nuit, le prêtre continua à prier et je sentais une douleur intolérable dans mes entrailles. Il y avait des manifestations bizarres. Une fois, un jet de vapeur sortit de ma bouche. Puis je me suis retrouvé mains et genoux plaqués au sol. Le prêtre m'aspergeait d'eau bénite, il plaça le crucifix sur mon estomac et la douleur était encore plus intense. A un moment, cette nuit-là, quand le prêtre demanda : "Au nom de Jésus Christ, qui es-tu ?", je me retrouvai à réciter mon mantra de Méditation Transcendantale. Or, il est interdit de révéler son mantra car cela abaisse le pouvoir de concentration sur soi-même. Alors je fus surpris de l'avoir dit. Je demandai au père s'il y avait quelque problème avec la MT et lui expliquai que ce que j'avais récité était mon mantra de MT. "Eh bien, me dit le prêtre, cela répondit au pouvoir et à l'autorité de Jésus Christ" ! Plus tard, lui et moi avons trouvé des sources et découvert la signification de ce mantra : c'était le nom du démon du désir (sexuel). Ainsi, cette attraction incontrôlable que j'éprouvais pour les femmes s'expliqua. A un autre moment de l'exorcisme, le nom d'un autre démon sortit, et c'était le nom de mon professeur de Méditation Transcendantale !

 

Après cela, je cessai la MT et commençai à aller souvent à Medj, passant mon temps sur Krizevac et priant pour un discernement. Je commençai une neuvaine a la Gospa et le 3eme soir, en assistant à la messe, j'entendis clairement pendant l'offertoire : "Je veux que tu sois prêtre".

J'étais sous le choc ! Je ne savais que faire. Je quittai l'église, ébahi, et me rendis au restaurant en priant Marie : "Si tu veux vraiment cela de moi, tu dois m'aider dans mon désir de me marier et d'avoir des enfants". Elle me répondit : "Je te donnerai + d'enfants que tu ne peux imaginer".

La commence une autre partie de ma vie, oui, je suis devenu prêtre !

 

- Sr Emmanuel : Comment expliquer cette paix que vous goûtiez lorsque vous avez commencé la MT ?

- Robert : Maintenant je vois clairement que c'était une fausse paix. En regardant en arrière et en voyant tous les enseignements de la MT, tout a coup il est devenu clair pour moi que ce dont on parlait, c'était des démons ! Dans la MT, vous allez sentir que vous êtes comblés dans vos désirs, car les démons pourvoient à vos besoins. Bien sur, les démons vous comblent car, a chaque fois que vous 'méditez' (voir PS 4), vous les caressez ! Alors ils veulent que vous reveniez ! Cette paix que vous ressentez avec la MT est une fausse paix, centrée sur vous-même. Vous caressez votre Ego, et alors vous vous sentez bien. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous devenez résistant à Jésus. La paix véritable, celle de Dieu, vient lorsque l'on se tourne vers Dieu. La MT est une complète autosatisfaction. Rappelez-vous les paroles de Jésus : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne..."

                 

 

 

 

Chère Gospa, Reine de la paix, que dans nos cœurs et dans le monde,

ta voix prédomine sur celles qui nous égarent !

Soeur Emmanuel +

 

 

 

 

 

 

 

 

.......................................

 

 

 

PS 1 -    Francophones : Le livre de Sr Emmanuel « L’Enfant caché de Medjugorje » est sorti aux Éditions des Béatitudes. A la fin, un document précieux : des lettres ou Jean Paul évoque Medjugorje ! Vous pouvez le demander a votre libraire ou passer commande a :

Logos Diffusion, Préville, F 21600 Ouges. Tél. /fax : 03 80 36 91 15.  Prix : 20 Euros + port

E-mail : commande@logos-beatitudes.com  Site : www.logos-beatitudes.com

Avec 82 chapitres sur 400 pages, le livre fait suite a « Medjugorje, les années 90 » (réédité sous le titre "Le Triomphe du cœur".

Les traductions en anglais, espagnol, portugais, flamand, croate, allemand et polonais sont en cours. La version italienne est sortie le 25 juin, a Shalom Éditrice, Ancona.

 

PS 2 -   Bernadette Gourdin, ‘Rachel’s Vineyard’, Retreats for healing after abortion. Tél: 087 8592877. Dublin, Irlande. Email  rachelhopeforu@eircom.net 

Site en Irlande et Angleterre:  www.rachelsvineyard.ie   Aux USA, Tél. 1 877 467 3468; www.rachelsvineyard.org 

 

 

   

PS 3 –  Le Reiki n’est pas encore très répandu en France, mais il progresse malheureusement très vite, véhiculé par le New Age. Il s’agit d’une thérapie qui utilise l’Énergie vitale universelle et certains pouvoirs provenant d’un esprit transcendental, qui n’est certes pas l’Esprit Saint ! La technique consiste à appeler sur le malade l’énergie universelle en traçant sur lui des symboles archétypaux. Le thérapeute visualise alors l’énergie, qui entre par le chakra du sommet du crâne, le remplit et déborde de sa main pour entrer dans le patient. En réalité, le Reiki ouvre la porte à des forces occultes. Il se peut qu’il y ait dans certains cas une amélioration provisoire de la santé, mais celle-ci fait vite place à des symptômes qui apparaissent habituellement dans le contexte de pratiques occultes, voire de spiritisme. Cette pratique comporte des symboles secrets, des mantras… à sources obscures. Comme cela est souvent le cas dans les pratiques promues par le New Age, le Reiki nie l’existence d’un Dieu Créateur personnel et travaille avec les énergies dans un esprit panthéiste. Il se transmet lors de séances initiatiques, (contrairement aux dons du St Esprit que ne se transmettent pas automatiquement de personne à personne mais se reçoivent d’en-haut selon les choix de Dieu). Cette pratique engendre des troubles spirituels et ne peut pas cohabiter avec notre foi chrétienne. Avec Jésus tout est clair ! Le fait que certains religieux le pratiquent ne veut pas dire que c’est bon à prendre : ses pièges sont subtils et les études à cet égard ne sont pas encore dans le grand public.

 

Pour information, consulter le site du père Joseph Verlinde : Famille Saint Joseph, F 69380 Chasselay.

 

Tél. : 04 78 47 35 26, Fax : 04 78 47 36 78. Sites: www.fsjinfo.net  ou  www.final-age.net

 

 

 

PS 4 -  A Medjugorje, en réponse à une question sur certaines Méditations orientales telles que le Zen et la MT, Marie dit : "Pourquoi les appelez-vous 'méditations' alors qu'il s'agit d'œuvres humaines ? La vraie méditation est une rencontre avec Jésus, lorsque vous découvrez la joie, la paix intérieure. Vous devez savoir qu'il n'y a qu'un Dieu et un unique médiateur, Jésus Christ". (déc. 84)

 

 

 

PS 5 -   Pour mieux entrer dans les messages, 2 excellents livres, par Françoise Breynaert :

 

Messages de paix aux familles et aux prêtres. Messages de Medjugorje sur ces thèmes, avec citations de la Bible, du Magistère et des saints. 95 pages, 13 euros.

Rosaire et Chemin de Croix avec Medjugorje. Les messages de Medjugorje sur ces thèmes, avec citations de la Bible, du Magistère et des saints. 175 pages, 15 euros. Commandes à Françoise Breynaert, 1165 Chemin des 5 rues, F 59270 Berthen, Email : sourcefb@yahoo.it  Tél. : 06 64 98 48 54. Site : ecolemariale.free.fr

 

 

 

PS 6 -   Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par email vers le 15 du mois : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

 

Pour les recevoir en anglais ou en allemand : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

En italien : info@vocepiu.it

 

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

"Children of Medjugorje" offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues. Consulter le site : www.childrenofmedjugorje.com

 

 

 

PS 7 -    Répondeurs 24h/24 pour le message du 25 :
Strasbourg: 03 88 67 88 22,                    Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82,                             Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86,                          Bordeaux: 05 56 88 37 48
Égypte, Le Caire:
419 20 49,                       La Réunion: 02 62 59 77 16

 

Canada, Montréal: (514) 332 2140,        Belgique: 04 286 20 77 et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj : Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140,                   Belgique: 04 286 20 52