Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

 

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@enfantsdemedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

                        Le 15 janvier 2006

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -   Nous avons entamé l’année 2006, celle du 25ème Anniversaire ! A vous tous qui lisez ces Nouvelles, je souhaite une année très bénie, une année ou vous permettrez à Dieu de réaliser en vos vies la totalité de son beau plan d’amour ! Je me confie à vos prières pour qu’il en soit de même pour moi et je vous remercie !

 

Notre belle tradition de recevoir un saint protecteur pour l’année nous a encore surpris lorsque, le 1er janvier, nous avons demandé à Dieu de nous révéler quel saint a choisi d’aider les « Enfants de Medjugorje » (voir PS). Dans les Nouvelles du 15 décembre, nous avons publié le témoignage de Caroline qui a pu garder son bébé malgré la pression qui lui était faite pour avorter. De plus, beaucoup ont pris à cœur de prier la neuvaine à l’Enfant Jésus en faveur des enfants rejetés et meurtris de 1000 manières. Or, la merveilleuse surprise du ciel est qu’il nous envoie sainte Gianna Beratta Molla, italienne, précisément la patronne des mères en difficulté ! Elle savait qu’a la naissance de son enfant, elle mourrait. La seule façon pour elle de rester en vie était d’avorter. Médecin, elle savait très bien de quoi il s’agissait. Elle a préféré perdre sa propre vie plutôt que de tuer l’enfant qu’elle portait. Elle a été canonisée le 16 mai 2004, c’est donc une des dernières filles spirituelles de notre cher Jean Paul II ! Ce jour-la, étaient présents le mari de Gianna et ses 4 enfants, dont l’enfant miraculé. On la fête le 28 avril. Pour nous, c’est un signe de la Providence, un appel à protéger la vie de toutes les façons possibles, à intercéder pour les mères et à les aider, par la prière et l’action (voir PS 2).

 

 

2 -    Les saints, lorsque nous décidons d’en faire vraiment cas, nous sont d’une aide étonnante. Une de nos sœurs reçut cette année Padre Pio comme protecteur. Alors pour la réjouir, une jeune femme lui raconta le fait suivant : sa mère, Anne, que je connais bien, était atteinte d’une maladie musculaire si pénible qu’elle souffrait continuellement. Son corps se déformait et peu a peu elle ne pouvait plus rien faire. Le fait d’être à charge pour sa famille affectait aussi son moral. Elle semblait une crucifiée vivante et rien ne réussissait à la calmer. Un jour, elle se trouvait seule chez elle et des idées noires l’assaillaient. N’en pouvant plus de souffrir, ses nerfs craquèrent et elle décida de mettre fin à ses jours. A l’époque, on parlait beaucoup du Padre Pio et Anne avait reçu une image de lui. Elle se mit à crier : « Padre Pio, au secours !! ». Au même instant, elle vit la clenche de la porte bouger et la porte extérieure s’ouvrir très doucement. D’abord, elle eut peur, car personne ne se tenait derrière cette porte. Elle s’ouvrait par une main invisible ! Mais très vite, elle sentit des effluves de paix pénétrer dans la pièce, Anne savait dans son cœur que quelqu’un se tenait la. Cette paix était si intense qu’elle en fut entièrement inondée, imbibée ! En quelques instants, son moral monta en flèche et Anne dit que depuis lors, elle put vivre sa souffrance d’une toute autre manière, sans amertume ni désespoir mais dans la paix, dans l’offrande. Jamais plus elle n’eut l’idée d’en finir avec la vie. Je crois que beaucoup de suicides seraient évités si nous avions la bonne idée d'appeler des saints à notre secours !

 

Une belle grâce fut donnée ici au Nouvel An, par la Petite Thérèse (de Lisieux). Un groupe de pèlerins était venu de Hongrie en car, conduit par deux chauffeurs. Un prêtre italien, Don Graziano, fut invité dans leur pension pour les saluer et leur permettre de “tirer leurs saints“ pour 2006, car il disposait d'un panier avec des noms de saints.

 

L'un des chauffeurs, qui restait toujours à l'écart des activités religieuses de ce groupe, se sentit soudain projeté contre le prêtre et tomba a ses genoux. Bien que de taille imposante, il se mit à sangloter comme un enfant. Le prêtre portait une relique très spéciale de la Petite Thérèse sous sa veste, relique qui revenait de Russie et avait déjà provoqué de nombreux miracles. Il semblait que l'homme était attiré par cette relique qui pourtant restait cachée. Il ne pouvait plus s'en détacher. Il se mit alors a raconter sa vie au prêtre, chose qu'il n'avait jamais faite (cela se passait en présence d'un traducteur car le prêtre ne parlait pas le hongrois), il lui avoua qu'il vivait constamment dans l'angoisse et qu'il voulait guérir. Il était hanté par la vision de ses crimes passés. Sa conscience était torturée, car jour et nuit il voyait défiler toutes les personnes qu'il avait tuées sous le communisme, lorsqu'il devait exécuter certains ordres qui incombaient à son poste. Il avait complètement perdu le sommeil et vivait depuis longtemps dans un désespoir permanent. Il se croyait rejeté de Dieu et voulait se suicider.

 

Ce bon prêtre l'écouta, le rassura et le bénit. Il aurait souhaité lui proposer de se confesser, mais l'homme était d'origine protestante. Cette simple conversation de confiance suivie d'une bénédiction changea le coeur de cet homme qui fut délivré de ses angoisses et put revenir vers Dieu de tout son coeur. Don Graziano nous a assurés que c'était la Petite Thérèse qui avait happé cet homme vers la conversion, elle la spécialiste des grands pécheurs ! Dans le groupe, ce chauffeur était devenu dès lors “le plus heureux des hommes“ ! Maintenant, il souhaite devenir catholique. (Il donna la permission de publier ce récit).

 

La grâce est contagieuse et s'est communiquée à tout le groupe ! Quant au prêtre hongrois qui accompagnait le groupe, il s'émerveilla devant la grâce à l'oeuvre, avoua timidement qu'il préparait une thèse de doctorat sur "Thérèse de Lisieux et la Miséricorde", et qu'il était servi au-delà de ses espérances !!

 

 

3 -  La nuit du 1er au 2 janvier, nous avons pu nous rendre sur la Colline des Apparitions avec la Voyante Marija, à l’invitation de la Vierge. Les grâces furent encore plus abondantes que la pluie ! A l'issue de l'apparition, Marija partagea avec nous ce message : « N’oubliez pas que je suis votre Mère et que je vous aime d’un amour tendre ! » Marija nous souhaita une bonne et sainte année, et elle nous parla d’un autre message donné au début des apparitions et qu’il est bon de se redire : « Chers enfants, je veux que vous soyez heureux ici sur terre, et avec moi dans le Ciel. »

 

 

4 -    Le 2 janvier, la voyante Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle, en présence des nombreux pèlerins du Nouvel An. Avec joie, nous avons pu déposer aux pieds de la Vierge vos lettres et e-mails ! A l'issue de l'apparition, Mirjana partagea avec les personnes présentes ce message qu'il nous faut prendre au sérieux ! 

 

"Chers enfants !

Mon Fils est né. Votre Sauveur est ici avec vous.

Qu'est-ce qui empêche votre coeur de le recevoir ? Qu'y a-t-il de tout faux en eux ?

Purifiez vos coeurs par le jeune et la prière. Reconnaissez et recevez mon Fils.

La vraie paix et le véritable amour, Lui seul vous les donne. Le chemin vers la Vie éternelle, c'est Lui, mon Fils !

Je vous remercie." (voir PS 3)

 

Le don de Medjugorje que Dieu a fait au monde est immense, nous sommes loin de l'avoir compris, comme la Gospa l'a souvent exprimé ! Un des cadeaux offert à qui veut bien s'en saisir est celui de sa bénédiction de paix maternelle qu'elle donne chaque jour à ceux qui ouvre leurs coeurs d'une manière spéciale lors de sa venue. Les voyants le disent clairement, l'immense grâce qu'ils reçoivent lorsqu'ils prient avec la Vierge, cette grâce est en fait pour chacun de nous ! Vicka l'explique ainsi : "Si tu ouvres ton coeur au moment de l'apparition pour accueillir la Vierge, même si tu ne la vois pas, tu recevras les mêmes grâces que nous, les voyants ! Nous ne sommes pas spéciaux, la Gospa veut donner à tous ses enfants ce qu'elle nous donne à nous. Mais pour cela il faut ouvrir son coeur !"

 

Certains ont une montre qui sonne à l'heure de l'apparition (17:40 en hiver, 18:40 en été) et se recueillent quelques minutes pour laisser leur Mère du Ciel venir les bénir, les encourager, les consoler, les fortifier, les éclairer, en un mot faire son travail de mère selon le besoin le plus urgent qu'elle trouve en nous. Certains se contentent de l’étreindre silencieusement, amoureusement.

 

Comme cadeau de Nouvel An, pourquoi ne pas prendre ou reprendre dans nos vies cette excellente habitude de nous recueillir un court instant à cette heure précise de la journée ? On le fait bien pour donner un coup de fil urgent ! Quel bonheur pour la Vierge de pouvoir alors nous visiter et d'avoir notre attention ! Sa simple salutation maternelle peut changer notre vie comme elle a changé celle de Jean Baptiste. Qui mieux qu'elle peut nous aider à liquider ce qu'il y a de faux en nous, surtout si cette fausseté est inconsciente ? Par la simple présence de son Coeur Immaculé, elle détruit ce qui endurcit nos coeurs, la peur, la haine, l'impureté et tout ce qui nous empêche de recevoir son Fils.

 

 

Chère Gospa, nous te souhaitons une année de joie avec nous, tes enfants !

Nous voulons vivre toute cette année à l'écoute de ton coeur de Mère.

Viens toi-même accueillir ton Fils dans nos vies, empêche-nous de l’offenser ! 

                                                                                   

Soeur Emmanuel +

...................................................................

Prochaines missions :

 

-  Du 16 au 20 janvier, Sr Emmanuel fera une mission en Egypte, suivie d’une autre mission en Afrique du Sud. Renseignements pour l’Egypte : bcangegardien@yahoo.fr

Pour l’Afrique du Sud : Rob.Bothma@bcx.co.za

 

-  Pour les jeunes, Sr Emmanuel animera le week-end du 24/26 mars à “Béthanie“, centre de retraites des Béatitudes, sur le thème de Medjugorje, dans la foulée de Jean Paul II et son Totus Tuus. Venez nombreux ! Inscriptions à : Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, Tél 02 54 88 77 33 ou 78 85. Fax 02 54 88 67 81.

Email: bethanie.retraite@beatitudes.org  ou bethanie@wanadoo.fr

 

-  Pour tous, elle fera une conférence à Paris, le lundi 27 mars a 20h 30, sur la Miséricorde Divine. Salle Rossini, 8 bis rue de l'Annonciation. M° Muette ou Passy.

 

-  Le vend. 31 mars elle animera une soirée sur Medjugorje, dans la Cathédrale de ToulonMesse à 18h, puis Conférence. Détails sur le site du diocèse de Toulon : www.diocese-frejus-toulon.com

 

Merci de porter ces missions dans votre prière ! Tout autre renseignement utile sur ces diverses missions se trouvera sur notre site : www.enfantsdemedjugorje.com

 

 

PS 1 -   Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette tradition (déjà utilisée par la Petite Thérèse dans son Carmel !), veuillez vous reporter aux Nouvelles des mois de janvier des années précédentes sur notre site Internet www.enfantsdemedjugorje.com

Ou au chapitre “Un compagnon du Ciel“ dans “Medjugorje, les Années 90“, par Sr Emmanuel, Éditions des Béatitudes.

 

PS 2 -   Un bon livre sur elle par T. Lelievre : « Bse Jeanne Beretta Molla, médecin, mère de famille jusqu’au bout », Ed. Téqui, 1998, 12,20 Euros.

 

PS 3 -    Voici la version originale croate de ce message : "Draga djeco, Moj Sin je roden! Vas Spasitelj je tu sa vama! Sto sprijecava vasa srca da ga prime? Sto je sve lazno u njima? Ocistite ih postom i molitvom. Prepoznajte i primite moga Sina. Istinski mir i istinsku ljubav samo vam On daje. Put ka zivotu vjecnom - to je On - moj Sin. Hvala vam!"

 

PS 4 -   Pèlerins de France et d’Europe ! La compagnie German Wings offre des prix intéressants pour ses vols sur Split, via Cologne ou autres villes allemandes. En période creuse, on peut faire un Paris/Split AR pour 120 Euros. Veuillez consulter le site : www.germanwings.com   Pour votre pèlerinage en 2006, la barrière du prix va sauter !

 

PS 5 -   Répondeurs pour le message du 25:
Strasbourg: 03 88 67 88 22
Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82
Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86
Bordeaux: 05 56 88 37 48
La Réunion: 02 62 59 77 16

Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 77  et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj:

Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 52

 

PS 6 -  Aux États Unis, notre Association "Children of Medjugorje" offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues. Consulter le site : www.childrenofmedjugorje.com

Inscriptions pour recevoir les Nouvelles en anglais, cobrien@childrenofmedjugorje.com