Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

 

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@enfantsdemedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

                     Le 15  février 2006

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

 

 

1 -    A Medjugorje, les habitants qui furent les premiers témoins des apparitions disparaissent peu a peu. La maman de Marija, Mme Pavlovic, s’est éteinte le 15 janvier, après une douloureuse maladie. En moins de 10 ans, Marija a perdu son père, son frère Andrija et sa mère. Prions pour eux et avec eux ! 

 

2 -   « Vous avez oublié la Bible ! »

Dans son dernier message, la Vierge nous a rappelé un point essentiel de son enseignement à Medjugorje : placer la Bible à un endroit visible dans notre maison, en lire quelques versets chaque jour et les mettre en pratique dans notre journée (voir PS).

 

Le père Jozo Zovko dit qu’à cinq reprises, la Vierge lui est apparue en larmes : « Vous avez oublié la Bible ! », disait-elle. Le père Jozo explique qu’il rencontre souvent des mères qui ont perdu un enfant et qui souffrent d’un immense chagrin. Toutefois, jamais il n’avait vu une mère aussi douloureuse que la Mère de Dieu lorsqu’elle disait : « Vous avez oublié la Bible ! »

 

Les Croates chrétiens ont beaucoup souffert sous le communisme, car la Bible n’était pas autorisée dans les maisons. (Cela explique les longues homélies des franciscains durant les messes, c’était le seul moyen pour eux d’enseigner la foi au peuple, et ils ont gardé cette bonne habitude, dans la ligne de St François). Parfois, dans les villages, les Miliciens demandaient que les familles leur apportent toutes les bibles, et alors ils les brûlaient publiquement, avec des commentaires blasphématoires. Les croyants qui résistaient aux menaces de prison ou autres sévices s’ils ne livraient pas leurs bibles, devaient la cacher, souvent l’enterrer, à leurs risques et périls. Ils avaient ce courage ! Certains jours de fête, ils la ressortaient en grand secret, et celui de la famille qui savait lire en lisait des pages entières devant la maisonnée profondément recueillie. La Bible était traitée avec vénération, comme le seul vrai trésor de la maison. La Parole de Dieu était leur lumière, leur espérance, leur richesse ! Chacun tâchait d’en retenir un maximum, sachant la rareté de ces occasions et combien ils avaient besoin de cette lumière céleste pour survivre à l’athéisme ambiant et aux mensonges du communisme. Chaque verset leur était une joie et comme une injection de courage pour supporter les difficultés de la vie.

 

Lorsque la Gospa apparut en 1981, le régime communiste sévissait encore, et voilà qu’elle demande de placer la Bible dans un endroit visible dans les maisons ! Seuls les croyants de Medjugorje et d’alentours pouvaient mesurer l’audace de leur Mère du Ciel dans cet incroyable message. Une vraie bombe !

 

Pour nous qui, aujourd’hui encore, pouvons disposer d’une Bible sans risque, qu’en faisons-nous ?! L’endroit ou nous la plaçons indique l’importance que nous lui donnons… est-elle notre fierté ?

 

Un témoignage vécu l’an dernier est symptomatique de l’impact des medias sur les esprits, et du paganisme qu’elles véhiculent souvent à notre insu.

Une jeune fille américaine catholique, Eleonora, arrive à Medjugorje. Au cours d’un échange avec elle, elle m’annonce que sa cousine va bientot se marier avec une femme, et qu’elle honore cette décision. Je lui demande alors comment elle peut honorer une telle décision, qui ne colle pas avec l’enseignement de la Bible et donc ne peut pas être honorée de Dieu. Elle me répond que pour elle, la Bible… « il faut savoir en prendre et en laisser ! » Voyant que des mots supplémentaires ne mèneraient à rien, je lui propose de demander son avis à la Gospa car justement, l’apparition avec Mirjana devait avoir lieu ce matin-là. Eleonora acquiesce, elle va « poser la question à Marie et garder son cœur ouvert ». Peu après l’apparition, Eleonora a changé d’attitude. Elle dit n’avoir rien senti, rien vu ni entendu, mais que dans son cœur, une évidence s’est faite jour : le mariage homosexuel est contre nature, un tel mariage n’est pas ajusté.

 

Nous reconnaissons là l’oeuvre de la Mère de Dieu à Medjugorje : elle n’invente pas un nouvel évangile, elle n’écrit pas un autre Catéchisme, elle ne juge pas des intentions du cœur ni ne lance des campagnes pour ceci ou contre cela… mais avec patience et miséricorde, respectant les rythmes de chacun, elle nous aide à adopter ce chemin de lumière que nous donne la Révélation.

 

La Bible ne nous dit-elle pas en effet quel est le plan du Créateur sur la famille humaine ?  « Le Seigneur Dieu façonna une femme et il l’amena à l’homme…c’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, ils deviennent une seule chair » (Genèse 2, 22-24) Très nombreux sont les passages que nous pourrions citer sur ce sujet. La réponse est donnée, par Celui-la même qui a créé notre corps et tout notre être. Mais si l’on ne lit jamais la Bible, comment connaître cette lumière et l’absorber ? Comment la vivre et l’enseigner à nos enfants ? Nous risquons d’être parasités, voire pervertis par les virus spirituels si nombreux dans les medias, virus dont on absorbe chaque jour une nouvelle dose, insensiblement. La Mère de Dieu voit les dommages que cet empoisonnement réalise en nous, et elle pleure comme une mère qui perd son enfant !

 

Ceux qui la suivent peuvent aujourd’hui, comme nos frères croates d’alors, être mis à mal par les législations de certains pays occidentaux.

 

Un prêtre d'Amérique du Nord, par exemple, vient d’être attaqué en justice, taxé d’une forte amende et menacé de prison pour avoir dit cette simple vérité que tant de parents aimeraient entendre dire plus souvent : « Il n’est pas bon, pour les enfants, d’apprendre à l’école que le mariage homosexuel et le mariage classique sont sur le même plan ». Ces législations qui piétinent les « 10 Paroles », données à Moïse sur la montagne et reprises par Jésus, se répandent à grande vitesse, le totalitarisme n’est pas loin de nous ! Allons-nous oublier la Bible, nous aussi ?? Allons-nous laisser nos enfants s’abîmer sous nos yeux au gré des « tsunamis spirituels » ?

 

Dans la Bible, Dieu nous donne des chemins pour que nous ayons la Vie, et la Vie qui ne passe pas. Mais il faut bien le constater : les puissances de ce monde qui s’y opposent, utilisent la souffrance humaine et les blessures que nous portons tous plus ou moins, pour donner des chemins qui semblent justifiés au premier abord, mais qui en réalité ne font qu’augmenter les souffrances et même détruire les valeurs de la race humaine. Leur but est souvent l’argent, le pouvoir ou la vaine gloire !

 

La vérité dans les coulisses.

En 1989, avec un prêtre et un médecin de ma Communauté, j’ai eu l’occasion de participer à une émission très suivie à la télévision française (Antenne 2). Le thème était l’homosexualité. Nous venions témoigner de la Parole de Dieu, et l’un des participants, la « star » française de l’homosexualité et créateur d’une énorme entreprise, a répondu avec véhémence et une ironie grinçante. Quand tout fut fini et que nous prenions nos manteaux pour partir, je le vois arriver vers moi pour me serrer la main, avec un large sourire. Ce n’était plus le même homme ! A ma grande stupéfaction, il me dit : « Je vous félicite, vous étiez les seuls sur le plateau à dire la vérité !! » Plus tard, je l’ai rencontré à nouveau et nous avons longuement échangé. Bien sûr je lui ai demandé pourquoi il nous avait attaqués si fort durant l’émission, puisque « nous disions la vérité » ? Il me répondit : « J’étais bien obligé, ça fait partie du cinéma ! Il fallait bien que je réponde à l’attente de mes "fans" ! Je faisais mon job ! Mais vous m’étiez tous les trois très sympathiques dès le début de l’émission. Ce monde pourri me dégoûte ». Ce jour-là, une bonne partie de ma naïveté m’a quittée, quant aux objectifs réels de ces campagnes ! Car officiellement, tout le discours visait à « défendre les droits des personnes gay », sous couvert de compassion et de justice.

Le fait est qu’après avoir reçu une évangélisation de base, lorsque cet homme mourut du SIDA deux ans plus tard, il s’était prononcé pour Jésus sur son lit de mort. Mais c’est une autre histoire…

 

Le père Jozo recommande « que chaque jour, au moment de la bénédiction du repas, le père de famille lise un passage de l’évangile à ses enfants. Puis, lorsqu’il a fini sa lecture, qu’il embrasse le Livre ; car en embrassant le Livre, c’est Jésus qu’il embrasse ! »

 

La Bible antidote du New age.

Ici à Medjugorje, beaucoup de jeunes nous disent souffrir de confusion. Alors, à l’école de Marie, ils sont si heureux d’adopter la Bible comme leur solide Rocher et leur "quotidien favori" ! Ils y trouvent les réponses à leurs questions, et la nourriture pour tenir ferme dans la foi devant leurs amis incroyants. Exemples :

+ L’avortement, appelé « liberté » ? Il leur suffit de lire, entre autres, l’évangile de la Visitation ! (Luc 1, 43). Elisabeth a pu appeler « mon Seigneur » un foetus de 3 ou 4 jours. Comment puis-je alors déclarer qu’à ce stade, ce n’est pas un enfant ?

+ Les pratiques occultes, le spiritisme ou l’invocation des morts, appelés « divertissement de société » ? Dieu a mis son peuple en garde contre ces pratiques qu’il nomme « abominations » (Deut 18, 11-14). Comment puis-je alors adopter des choses qui m’inoculent la mort de l’âme !

 + Les pouvoirs magiques, si prônées par le New Age et appelés parfois « médecine du ciel » ? Dans Actes 8, 9-25, le magicien Simon demande à St Pierre de lui passer son "pouvoir" pour imposer les mains... Comment puis-je encore confier ma santé à ces personnes ?

 + Le divorce, appelé "normal" ? Voir ce que Jésus en dit ! (Mat 19, 1-10)

 + Le repos du Jour du Seigneur, ignoré ou taxé de périmé ? Voir ce que Dieu en dit à Moïse ! (Exode 20, 8-11)

 

Sainte Elisabeth de la Trinité (Carmel de Dijon, morte en 1906) a livré cette merveilleuse prière : « O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire toute enseignable, afin d’apprendre tout de vous. Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière. O mon astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement ».

 

 

3 -   Je remercie tous ceux qui, en janvier, ont prié pour notre mission en Afrique (PS 2). Bien sûr, Dieu seul voit les fruits, mais je peux dire que ce fut une des plus belles missions de ma vie ! Le plus bouleversant fut d’être invitée à présenter les messages de la Gospa dans une église orthodoxe du Caire, devant une vaste assemblée de Catholiques et d’Orthodoxes… Une première ! Une magnifique vision d'unité, autour de notre Mère commune ! La prochaine mission est en France, terre à évangéliser ! Merci de prier avec nous pour la France !

 

 

4 -    Le 2 février, la voyante Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle en privé, seule dans sa chambre, ce qui n’arrive qu’une fois par an en février, lorsque les pèlerins sont très peu nombreux. Elle apprécie alors le calme de son intimité avec la Vierge, après les bains de foule des apparitions publiques ! Aucun message n’a été transmis ce jour-là. 

 

Chère Gospa, Mère du Verbe, dans l’intimité familiale de Nazareth

 tu as maintes fois entendu Jésus commenter les Ecritures avec Joseph,

puis plus tard devant les foules. Aide-nous à écouter sa voix résonner

en chaque verset de la Bible, et que nos cœurs brûlent !

                                                                                  

Soeur Emmanuel +

...................................................................

PS 1 -  "Chers enfants, aujourd´hui encore, je vous invite a etre porteurs de l’Evangile dans vos familles. N´oubliez pas, petits enfants, de lire les Saintes Ecritures. Mettez-les dans un lieu visible et témoignez par votre vie que vous croyez et que vous vivez la Parole de Dieu. Je suis proche de vous par mon amour et j´intercede devant mon Fils pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel." (message du 25 jan 06)

PS 2 -    Pour les Egyptiens francophones et arabophones : Il est possible de se procurer les 9 cassettes ou CD des Conférences de sr Emmanuel au Caire (français/arabe), durant sa mission de janvier 2006. Rens. Tél : 63 50 815, ou: bcangegardien@yahoo.fr

Ces CD seront disponibles pour le Liban et tout pays de langue arabe.

 

Pour l’Afrique du Sud : Il est possible de se procurer les 15 CD des Conférences de sr Emmanuel en anglais (thèmes comme l'Adoration, la Famille, les Jeunes, la Confession, la Consécration, les anges, etc.) durant sa mission de janvier 2006. Rens : Alex Knox, Tél (039) 31-72825 ou Rob Bothma (082) 497 5192,

Emails : alexknox@telkomsa.net  ou  rob.bothma@bcx.co.za

Pour les transmisions à Radio Veritas, voir le site:  www.radioveritas.co.za.

 

 

PS 3 -  Prochaines missions :

-  Pour les jeunes, Sr Emmanuel animera le week-end du 24/26 mars au centre de retraites des Béatitudes, sur le thème de Medjugorje, dans la foulée de Jean Paul II et son Totus Tuus. Inscriptions à: Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, Tél 02 54 88 77 33 ou 78 85. Fax 02 54 88 67 81. Email: bethanie.retraite@beatitudes.org  ou bethanie@wanadoo.fr

 

-  Pour tous, à Paris, elle fera une conférence le lundi 27 mars a 20h 30, sur Sainte Faustine, sa vie et la Miséricorde Divine. Salle Rossini, 8 bis rue de l'Annonciation. M° Muette ou Passy. Rens: Tél 01 45 03 17 60, email: vwawer@free.fr

 

-  Pour tous, dans la Cathédrale de Toulon, le vend. 31 mars elle animera une soirée sur Medjugorje. Messe à 18h, puis Conférence. Détails sur le site du diocèse de Toulon : www.diocese-frejus-toulon.com

 

Merci de porter ces missions dans votre prière ! Tout autre renseignement utile sur ces diverses missions se trouvera sur notre site : www.enfantsdemedjugorje.com

 

 

PS 4 -   Pèlerins de France et d’Europe ! La compagnie German Wings offre des prix intéressants pour ses vols sur Split, via Cologne ou autres villes allemandes. En période creuse, on peut faire un Paris/Split AR pour 120 Euros. Veuillez consulter le site : www.germanwings.com   Pour votre pèlerinage en 2006, la barrière du prix va sauter !

 

PS 5 -   Répondeurs pour le message du 25:

Egypte, le Caire: 419 20 49
Strasbourg: 03 88 67 88 22
Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82
Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86
Bordeaux: 05 56 88 37 48
La Réunion: 02 62 59 77 16

Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 77  et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj:

Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140
Belgique: 04 286 20 52