Les Enfants de Medjugorje 2006 Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot 2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>
Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com> Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com
le 15 avril 2006
Chers enfants de Medjugorje, Loué soit Jésus, notre Rédempteur vainqueur de la mort !
1 - Ce Vendredi Saint commence la neuvaine dictée par Jésus à Ste Faustine, qui se termine pour la Fête de la Miséricorde, le dimanche après Pâques, 22 avril (voir PS). Il serait merveilleux que nous nous unissions tous pour la dire d’un même coeur !
Ces paroles de Jésus sont bien
sûr pour le monde entier ! « Je désire que durant ces 9 jours, tu amènes
les âmes à la source de ma miséricorde afin qu’elles y puisent force et
fraîcheur, ainsi que toutes grâces dont elles ont besoin dans les difficultés
de la vie et surtout à l’heure de
2 - La beauté Durant une rencontre avec des pèlerins et mes amis de l’Inde, Vicka fit une remarque sur la beauté, partageant bien sûr quelques mots reçus de la Gospa au cours de ces derniéres années. Voici ses paroles :
« Les gens sont trop préoccupés par la beauté extérieure et pas assez par la beauté intérieure. Travaillez sur votre beauté intérieure, et la beauté extérieure viendra sans que vous ayez à vous en occuper. »
3 - Des envoyés du Kerala ! Le mois dernier, nous avons eu la grâce de recevoir chez nous deux pèlerins venus de l’Etat du Kerala au sud de l’Inde, Manoj Sunny et Georges Ettiyil, qui avaient organisé une de nos missions en 1998. Le pape Jean Paul II a déclaré que le Kerala est la meilleure chrétienté du monde, nous n’avons pas été déçus par ces témoins du Christ ! J’ai Interrogé Manoj à la fin de son séjour à Medjugorje, et ses réponses sont pour nous, Occidentaux, un exemple magnifique de vie chrétienne authentique. Les chrétiens du Kerala vivaient les messages de la Gospa bien avant qu’elle n’apparaisse à Medjugorje !
Sr E: Après quelques jours ici, Manoj, comment vois-tu l’impact de Medjugorje dans ta vie et dans celle des tiens en Inde?
Manoj: Je pense que Medjugorje est un lieu de paix où l’on fait l’expérience d’une profonde paix avec Jésus par notre Mère; c’est un lieu où je me ressource. C’est comme une station-service où je peux faire le plein d’essence et changer l’huile. L’accent mis sur la sainteté et sur le fait de vivre vraiment dans la sainteté, est ce qui attire le plus à Medjugorje; cela attire plus que les apparitions ou les choses extraordinaires qui s’y passent. A Medjugorje, tout converge sur le défi de vivre une vie de sainteté. Cette parole que tu as dite m’a ému: ‘Le plus beau cadeau que l’on pourra offrir à Jésus lorsqu’il nous rappellera, ce sera de s’être donné à lui sur la terre.’
SE: Penses-tu que tes compatriotes en Inde sont prêts à entendre cela et à y répondre?
M: Bien sûr ! Il y en a deux sortes, les non-chrétiens qui ne croient pas en Jésus et ceux qui croient en Jésus. Notre culture change beaucoup à cause de la modernisation et de l’influence de toutes ces choses qui se développent dans le monde. Les choses changent très vite. Il nous faut revenir à nos commencements, aux bases de ce que nous avons apprises lorsque nous étions enfants, au message de la sainteté, et vivre une vie simple. Tout le monde en Inde tirera bénéfice de ce message-là.
SE: Vas-tu répandre les messages de la Gospa en Inde, peuvent-ils faire partie de votre évangélisation?
M: Bien sûr ! Nous avons
toujours eu une grande dévotion à
SE: Peux-tu nous expliquer comment l’amour de Marie a été communiqué à ton peuple?
M: C’est sans doute
ancré dans notre culture et de nos traditions : nous avons toujours eu une
relation très forte avec notre mère de
SE: Comme j’ai pu le voir moi-même en Inde, votre culture est très différente de la nôtre en Occident. Comment la vois-tu ? Comment vois-tu nos jeunes ? Comment considères-tu la manière dont nous vivons et nous comportons ?
M: Je vois deux
extrêmes. Parmi les jeunes, beaucoup montrent un grand dévouement, avec
beaucoup de foi et de sainteté. Mais je vois l’autre extrême. Ce qui est
triste, c’est que l’autre extrême représente
SE: Si tu avais un message à donner aux jeunes d’Occident, du moins à ceux qui vivent sans Dieu, que leur dirais-tu ?
M: je voudrais citer les mots de JPII dans son Exhortation Apostolique pour l’Asie. Il dit que parmi les cultures, les peuples et les nations, il y a une quête ‘d’eau vive’. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une recherche croissante; or cette recherche n’est pas créée par l’homme, elle n’est pas le fait d’êtres humains ni le fruit d’un travail ici-bas; non, cette recherche est créée par l’Esprit Saint lui-même; or la seule personne capable de donner une pleine réponse à cette recherche, c’est Jésus et nul autre. C’est pourquoi, si j’en crois mon expérience, vous pouvez avoir tout ce qu’il faut dans la vie, mais à certaines heures, toutes ces choses s’avèreront inutiles; en fait, la seule chose qui sera toujours là près de vous, bien solide, c’est la main de Jéus. Ainsi, le plus tôt vous ferez l’expérience de tenir Sa main, le plus vite votre vie sera pleine, et plus vous vivrez en plénitude. Jésus vous en fait la promesse.
4 - Le 18 mars, Mirjana a reçu son apparition annuelle en présence de très nombreux pèlerins, surtout en provenance d’Italie. La réunion de prière fut intense. Mirjana partagea le message ci-dessous qui, comme celui du 2 avril, nous donne à méditer sur les signes de ce temps, comme Jésus l’a demandé aux siens dans l’Evangile. Il nous faut donc beaucoup prier l’Esprit Saint. Lui seul peut ouvrir nos yeux à ce que Dieu réalise de divin dans le monde, lui seul nous aidera à ne pas focaliser sur les vains discours des médias, mais à découvrir la main aimante de notre Sauveur à travers les dédales des évènements. 25 ans d’apparitions à Medjugorje ont engendré des signes merveilleux dans le monde, ceux qui en sont témoins sont renouvelés et heureux. Mais ils ne sont pas encore assez nombreux ! Leur témoignage a besoin de toucher beaucoup de nos frères qui, aujourd’hui même, marchent dans le brouillard et n’ont aucune idée de l’amour de Dieu pour eux !
"Chers enfants, en ce temps de Carême, je vous invite au renoncement intérieur. Pour cela, le chemin vous conduit à travers l'amour, le jeûne, la prière et les bonnes oeuvres. C'est seulement par le complet renoncement intérieur que vous reconnaitrez l'amour de Dieu et les signes du temps dans lequel vous vivez. Vous serez témoins de ces signes et vous commencerez à en parler. Je désire vous amener à cela. Merci de m'avoir répondu".
5 - Le 25 mars, la Gospa a commencé son message mensuel par : «Courage, petits enfants !» (voir PS), ce qui est très inhabituel ! Il est bon alors de creuser le pourquoi de cela. Pour ma part, je suis frappée de voir que, dans la Bible, nous retrouvons parfois cette interpellation, par exemple dans le livre de Baruch (chap. 4, versets 5, 21 et 27). Là, ces encouragements sont donnés au peuple d’Israël dans des circonstances bien particulières, que l’on peut considérer proches de celles de notre monde actuel… Aussi, à la lecture de ces passages, je crois que chacun saisira quelque chose de ce que la Mère de Jésus veut nous dire, elle qui nous demande instamment de lire la Bible pour être éclairé (même sur ses messages et ses venues !)
6 - Le 2 avril,
« Chers enfants, je viens à vous car, par mon exemple, je désire vous montrer l’importance de la prière pour ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Et vous, demandez-vous : est-ce que vous me suivez ? Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N’en parlez-vous pas entre vous ? Venez, suivez-moi ! Comme Mère, je vous appelle ! Merci d’avoir répondu a mon appel. »
Chère Gospa, en ces jours où Jésus manifeste son immense, son insondable amour pour nous, donne-nous tes yeux pour le regarder et ton cœur pour l’aimer !
Soeur Emmanuel + …………………… "Courage,
petits enfants ! J'ai décidé de vous guider sur le chemin de
Nota bene : Vicka sur KTO ! Rediffusions de son interview
sur « Je vois la Vierge tous les jours », présenté par Richard Boutry. Samedi 15 avril à 10h Dimanche 16 avril à 21.45 Disponible sur Internet en vidéo. Vous pouvez aussi commander la cassette.
PS 2 - Prochaines missions en Italie :
@ NOTRE SITE
INTERNET EN FRANCAIS :
|
|||
|