Les Enfants de Medjugorje 2006

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

Consultez notre site Internet en anglais : <www.childrenofmedjugorje.com>

Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : cobrien@childrenofmedjugorje.com

 

 

                     le 15 août 2006 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

 

1 -    Le 2 août, la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle et, à l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :

« Chers enfants, en ces temps troublés, je viens à vous pour vous montrer le chemin de la paix. Je vous aime d’un amour incommensurable et je désire que vous vous aimiez les uns les autres et que vous voyiez en chaque personne mon Fils, l’amour incommensurable. Le chemin de la paix passe seulement, seulement par l’amour. Donnez-moi votre main, à moi votre Mère, et permettez-moi de vous guider. Je suis la Reine de la Paix. Je vous remercie !”

 

Mirjana ajouta: " Après une longue interruption, j’ai vu à nouveau le ciel s’ouvrir et j’ai vu les trois signes de la croix, du coeur et du soleil”.

(Ces trois signes sont toujours donnés aux voyants qui voient la Vierge chaque jour, et Mirjana ne les voyait donc plus depuis longtemps. Mirjana n’a pas expliqué le caractère symbolique de ces trois signes car ils sont assez parlant par eux-mêmes !)

 

 

2 -    Une nouvelle Commission pour Medjugorje ?

Evènement de taille : d’après le CNS (Catholic News Service aux USA, du 24 juillet), et d'autres journaux comme le 'Vecernji List' du 16 juillet (voir PS 1), le Cardinal Vinko Puljic de Sarajevo a annoncé qu’une nouvelle Commission pour Medjugorje serait formée en septembre. Les membres de cette Commission - qui sera internationale - ne sont pas encore connus. Cette annonce a été médiatisée après la rencontre des évèques de BH qui se tint à Banja Luka du 12 au 14 juillet 2006. Dans un premier temps, l'objectif de cette Commission sera d’établir si Medjugorje peut être officiellement considéré par l’Eglise comme un Sanctuaire Marial. A partir de là, d’autres points seront analysés avec grand sérieux.

 

A cet égard, on peut noter un fait positif à Rome : Cette année (25ème Anniversaire des apparitions), l’Agence de Voyages officielle du Vatican pour les pélerinages, l’ « Opera Romana Pelegrini », a organisé environ 14 pélerinages à Medjugorje en autobus, et 24 en avion !

Autre fait positif : En 1999, Mgr Tarcisio Bertone, alors Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome, a dit en privé au père Francois Xavier Wallays, Modérateur Général de la Cté des Béatitudes, en présence d’autres prêtres qui l’accompagnaient, qu'il fallait considérer Medjugorje comme on considère Czestochowa (un Sanctuaire Marial très populaire en Pologne).

 

Attendons dans l’espérance et la paix ! Notre tâche maintenant est de prier pour qu'à Rome, cette Commission soit nommée avec sagesse et que son travail serve au salut de beaucoup. Si le pape Jean Paul II a pu écrire à ses amis, Zofia et Marek Skmarnicki de Cracovie, qu'il se rendait chaque jour à Medjugorje par la prière, c'est qu'il avait perçu la grace providentielle de ce lieu pour notre temps. Voici une des citations :

« …Madame Zofia, je vous remercie pour tout ce qui concerne Medjugorje. Moi aussi, je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, par la prière; je me joins spirituellement à tous ceux qui prient là-bas ou qui, de là-bas, ressentent un appel à prier. Aujourd’hui, nous comprenons mieux cet appel. Je me réjouis du fait que notre temps ne manque pas d’hommes de prière et d’apôtres… » (8 décembre 1992, voir PS 2)

 

En attendant d'éventuels changements pour Medjugorje, restons fidèles au document le plus récent et officiel de Rome, daté du 26 mai 1996 et numéroté 154/81-06419, émanant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi : l'Eglise permet les pélerinages privés et interdit les pélerinages officiels, elle demande l'accompagnement pastoral des pélerins qui se rendent à Medjugorje. (voir PS 3)

 

 

 

3 -    Cessez-le-feu pour le Liban !

Ici à Medjugorje, le Liban est fortement dans nos coeurs et nos prières ! Au Festival des Jeunes, début août, les célébrants ont souvent évoqué l'absence de nos chers pélerins libanais et l'immense foule des jeunes a intensément prié pour eux. C'était très touchant à voir. De tous les pays présents, le Liban a eu une très longue série d'applaudissements lorsque chacun s'est présenté, car il y avait une maigre poignée de Libanais parmi des représentants d'environ 49 pays. Presque tout le monde pleurait !!

Les prêtres n'ont cessé de les recommander à la miséricorde de Dieu depuis le début du conflit. 

 

Un faux message attribué à la Gospa pour Ivan circule en France, aux USA, au Canada et même au Liban sous diverses versions. Or Ivan l'a totalement nié lorsqu'on l'a interrogé. Par ailleurs, on reconnaît facilement que ce langage stressé n'est pas celui de la Vierge. Il est bon d'être prudent et de s'en tenir non aux rumeurs (une de plus au sujet de Medjugorje !) mais aux messages officiels qui sont transmis de Medjugorje. Si un jour la Vierge donnait un message sur une situation particulière, il serait vite transmis sur les sites habituels.

 

Bien sûr, il faut prier pour le Liban ! Ces derniers temps, la Gospa n'a cessé de répéter sur la montagne : "Priez pour la paix dans le monde" ! Elle ne cite pas de pays en particulier. La guerre des coeurs a envahi le monde entier ! Elle compte sur nous.

 

Lorsque la guerre du Golfe a aclaté en janvier 1991, d'après Vicka la Vierge a dit :

"Lorsqu'une guerre éclate quelque part, c'est parce qu'il y a déja une guerre dans vos coeurs et cette guerre de vos coeurs ne fait que passer à l'extérieur. Mais si vous faites la paix dans vos coeurs, alors la guerre extérieure s'arrêtera aussitôt !"

Prier pour la paix au Liban, c'est d'abord examiner notre coeur et en extraire toute forme de rejet, de haine, de jalousie, de mauvais désirs et tout ce qui nous renferme sur nous-même. Donner tout ce mal a Jésus pour qu'il le brûle dans le brasier ardent de son Coeur. Alors, notre démarche vaudra plus que tous les cessez-le-feu des hommes et que toute politique, car Satan l'homicide sera vaincu et désarmé. Voila le vrai cessez-le feu, celui qui dure car il va vaincre la haine à sa racine ! Et il peut s'obtenir à la maison !

Oui, la Gospa compte sur nous, comme nos frères victimes de la guerre comptent sur nous...

 

Chère Gospa, puisque "le chemin de la paix passe seulement,

seulement par l'amour",

alors donne-nous cet amour, nous en manquons tellement !!

                                                                                                                                                                      Soeur Emmanuel +

.......................................

PS 1 - Cet article de Zarko Ivkovic se trouve (en anglais) à : 

http://www.vecernji-list.hr/newsroom/news/bih/586608/index.do

 

PS 2 -    Extrait de l’annexe du livre « L’Enfant caché de Medjugorje » par Sr Emmanuel, aux Editions des Béatitudes. Cette annexe comporte des lettres où Jean Paul évoque Medjugorje ! Vous pouvez demander ce livre a votre libraire ou par correspondance à :

Logos Diffusion, Préville, F 21600 Ouges, France. Tél/fax : 03 80 36 91 15.  Prix : 17, 50 Euros + port (noter l'erreur, ce n'est pas 20 euros comme annoncé précédemment)

E-mail : commande@logos-beatitudes.com  Site : www.logos-beatitudes.com

Avec 82 chapitres sur 400 pages, cahier photos couleurs, ce livre fait suite à « Medjugorje, les années 90 » (réédité sous le titre "Le Triomphe du cœur").

Les traductions en anglais, espagnol, portugais, flamand, croate, allemand, polonais, russe et libanais sont en cours. La version italienne est sortie le 25 juin, a Shalom Editrice, Ancona.

    

PS 3 - Lettre de Mgr Bertone à Mgr Gilbert Aubry, voir site www.enfantsdemedjugorje.com

PS 4 -  A Paris, le vendredi 6 octobre à 20 h, ne manquez pas la Veillée de la Miséricorde Divine en la fête de Sainte Faustine, église Saint-Sulpice, Paris 6ème, Métro Mabillon.

Renseignements : 01 45 03 17 60.  Email : v.wawer@free.fr 

 

PS 5 -   Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par email vers le 15 du mois : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Pour les recevoir en anglais ou en allemand : cobrien@childrenofmedjugorje.com

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

"Children of Medjugorje" offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues. Consulter le site : www.childrenofmedjugorje.com

 

PS 6 -    Répondeurs 24h/24 pour le message du 25 :
Strasbourg: 03 88 67 88 22,                     Montpellier: 04 67 65 59 50
Paris: 01 39 75 03 82,                             Perpignan: 04 68 87 78 09
Nantes: 02 40 25 72 86,                          Bordeaux: 05 56 88 37 48
Egypte, Le Caire: 419 20 49,                             La Réunion: 02 62 59 77 16

Canada, Montréal: (514) 332 2140,           Belgique: 04 286 20 77 et  02 779 55 79

Répondeurs pour les Nouvelles de Medj : Paris: 01 39 75 03 82
Montréal: (514) 332 2140,                   Belgique: 04 286 20 52

 

PS 7 -   Vacances en France : Le service ‘MessesInfo’ vous donne les horaires de messes des paroisses, abbayes et monastères sur toute la France !

L'Église a créé un outil adapté : le service MessesInfo est accessible par téléphone au  08 92 25 12 12 et sur Internet à  www.messesinfo.cef.fr