Les Enfants de Medjugorje 2005

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

                        le 15 mars 2005

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

  

1 –     Le 2 mars, nombreux étions-nous autour de Mirjana lors de son apparition mensuelle, au Cénacle. Contre toute attente (c'est un fait rare !), Mirjana a transmis un message à la suite de son apparition; le voici : "Chers enfants, faites comme je fais moi-meme. Venez et offrez l'amour. Par votre exemple, donnez mon Fils à tous !"

 

Bien souvent, nous nous demandons dans telle ou telle circonstance : "Que dois-je faire, comment gérer cette situation ?!" En tout cela, la Gospa nous montre le chemin. Si nous lui demandons du fond du coeur ce qu'elle ferait à notre place, comment pourrait-elle ne pas répondre à notre prière, ne pas nous donner les éléments nécessaires pour plaire à Dieu ? En sortant du Cénacle ce jour-la, je rencontre une jeune religieuse venant d'Allemagne. Celle-ci me demande de prier pour elle car elle va prononcer ses voeux perpétuels d'ici peu. Elle semble vraiment heureuse et me confie dans un sourire : "En venant à l'apparition ce matin, j'ai prié la Vierge avec ferveur, lui disant : 'Je sais que tu ne donnes presque jamais de message le 2, mais aujourd'hui, s'il te plait, donne-moi un signe pour mes voeux, donne un message ! Et dans ce message, dis-moi ce que je dois faire'." Inutile de préciser quel choc fut le sien lorsque le message fut transmis à l'assemblée, c'était la réponse exacte a sa demande :"Faites comme je fais moi-meme..." Je crois que cette religieuse a recu sa règle de vie pour le restant de ses jours ! Et cette règle, nous voulons la faire nôtre, bien sur !

 

2 –     Claudia Koll, 40 ans, l'une des actrices les plus célèbres aujourd'hui en Italie, vient de passer quelques jours à Medjugorje. La Vierge l'a invitée à faire un pèlerinage d'action de grâces à la suite de sa conversion radicale au Christ, conversion spectaculaire qui a fait réfléchir bien des jeunes en Italie et ailleurs. Claudia n'est certes pas venue pour rien ! Elle venait remercier ? Elle reçut plus encore !

 

Pourtant de famille croyante, Claudia était "athée" il y a encore cinq ans. Sa naissance faillit tourner si mal que sa mère la consacra aussitôt a la Vierge du Rosaire. Puis confiée très jeune à sa grand mère aveugle qui l'éleva entièrement, Claudia apprit d'elle à sentir la Vierge proche, et à la prier. Mais les mirages du monde, le succès, l'argent abondant et facile la saisirent très vite et l'entraînèrent dans des voies qu'elle regrette aujourd'hui.

 

Comment Jésus a-t-il réussi à récupérer sa brebis perdue ?? Il y a environ cinq ans, Claudia entra "par hasard" dans une église à Rome, où elle vivait. Cette petite église, Sainte Anastasia, est la seule qui a le Saint Sacrement exposé 24h/24.  Un groupe du Renouveau était en train de prier. Elle décida de rester. A côté de ce groupe tout simple, il y avait cette femme archi mondaine qui tombait un peu comme des cheveux sur la soupe, à vue humaine. C'est alors que Claudia se mit à pleurer à chaudes larmes : Jésus était réellement là, elle le comprenait dans son coeur, dans une révélation qu'elle décrira plus tard comme "fulgurante". Jésus lui montrait tout son péché à elle en même temps que son amour à lui ! Lorsque Claudia sort de l'église, elle n'est plus la même.

 

A la lumière de l'infinie miséricorde du Christ, devenu son grand Ami, elle révise sa vie point par point. Elle décommande aussitôt ses contrats de tournage pour les films qui auparavant ne la gênaient en rien mais qu'elle voyait désormais comme pervers et abîmant les enfants de Dieu. Finie la pornographie ! Fini d'être l'instrument qui injecte ces perversions subtiles par l'image et s'empoche des millions dans le massacre ! Fini d'être finalement le jouet de Satan ! Cinéma, télévision, show, spectacle de mauvais aloi, tout cela fut balayé vite fait ! Elle se donna comme règle de ne plus tourner que des oeuvres qui construisent les coeurs et les rapprochent de Dieu. Une belle coupe sombre ! Son extrême beauté lui vaut de continuer à tourner, son renom lui ouvre encore bien des portes. Cela lui permet de témoigner. Inutile de dire l'impact qu'elle a sur les gens, lorsqu'elle parle de Jésus ! Ce qui l'intéresse maintenant, c'est de communiquer la beauté intérieure, celle de l'âme. Elle vient de lancer son dernier film : la vie de St Pierre.

 

Elle a renoncé à des millions, à des fortunes ! Son argent, elle le destine entièrement à la Famille Salésienne installée en l'Afrique, au profit des malades du SIDA et des enfants délaissés dont elle est la marraine. Elle veut maintenant donner la vie, avec Jésus et Marie ! Elle affirme que c'est la Vierge Marie qui l'a conduite à Jésus dans l'Eucharistie.

 

Claudia se dédie entièrement à l'Evangélisation, par le spectacle - cinéma et télévision - et auprès des jeunes avec lesquels elle accroche si bien. Son message pour eux, après son expérience d'errance loin de Dieu ?

- Vous ne pouvez pas vivre sans Dieu ! Vous ne pouvez pas vivre sans l'amour de Dieu ! Cherchez-le ! Aimez-le de tout votre coeur ! Il vous donnera bien plus que ce que vous pouvez lui donner !

- 'Jésus, j'ai confiance en toi'' ! Jésus est mon frère, celui à qui je crie "J'ai confiance en toi !" Quelques soient les moments de difficulté ou de ténèbres, il  faut se confier, s'abandonner à lui. Voila le message que je veux porter à tous ceux qui se sentent indignes de se présenter devant Dieu à cause de leurs péchés ! Chaque jour, je recueille les trésors de sa miséricorde car chaque jour j'ai besoin de sa miséricorde pour avancer.

- J'ai compris que la charité n'est pas virtuelle. Elle ne peut être virtuelle ! Il faut porter la croix avec le prochain et avoir aussi le courage de se salir les mains.

 

Claudia souhaite revenir à Medjugorje bientôt, comme simple pèlerine.

Prions pour tous les acteurs ! Qu'ils deviennent tous des icônes de la beauté de Dieu pour notre monde enlaidi par le Mal !

 

3 –     Avez-vous bien lu le Livre d'Esther ? Comme annoncé dans les Nouvelles de février, voici une petite note qui va éclairer le rôle de Marie à Fatima et à Medjugorje.

 

Ceux qui ont une statue de Notre Dame de Fatima peuvent remarquer qu'elle porte une étoile dorée sur sa robe, à la hauteur genoux. Cela n'est pas juste décoratif ! Une étoile est ce qui brille dans la nuit, un astre qui luit de sa propre lumière. Une étoile est comme le signe qu'au sein même de la nuit, la lumière existe !

 

Lorsque les apparitions de Marie à Fatima commencent, le 13 mai 1917, c'est la nuit de la Première Guerre Mondiale, la nuit de la haine et de la destruction. Le monde est plongé dans l'angoisse, les morts ne se comptent plus. Marie parle aux trois petits bergers de cette guerre et elle leur donne les moyens de l'arrêter : prière, pénitence, consécration des personnes et des nations à son Coeur Immaculé. Nous le savons, Marie a été désignée par Dieu pour écraser de son talon la tête du Serpent. (Nous trouvons ces textes dans la Bible, voir PS 1). En quelque sorte, elle est une "exorciste" appointée par Dieu lui-même ! Par son intervention à Fatima et le bénéfice de toutes les prières que cela a suscité, la guerre prend fin l'année suivante, en 1918. Par son intercession maternelle auprès de Dieu et l'aide de ses petits apôtres, elle réussit à annuler l'action dévastatrice du Destructeur, de l'Homicide.

 

Dans le Livre d'Esther, nous trouvons une préfiguration de Marie de Nazareth, (la "Femme" de la Genèse et de l'Apocalypse), et c'est la Reine Esther. A son époque, le peuple juif est menacé d'être exterminé lui aussi. Le peuple est en exil à Babylone et doit se soumettre au roi païen Assuérus, qui ne connaît pas le Dieu Vivant. Ses décrets sont en contradiction avec la Thora et la Loi de Moïse. Si le peuple juif résiste à ce roi et reste fidèle au Dieu Vivant, il sera massacré. S'il trahit son Dieu, il mourra spirituellement, ce qui est pire ! L'abominable Haman s'arrange pour précipiter le drame, et il pousse le roi Assuérus à émettre un décret d'extermination des Juifs, applicable le 13 du mois de Adar. C'est alors que Esther a le courage d'aller rencontrer le Roi et, par la puissance de Dieu qui agit en elle, par son unique beauté, elle adoucit le coeur du roi jusqu'à lui faire dire :"Dis-moi ce que tu demandes, c'est accordé d'avance !" Esther intercède : "Accorde-moi la vie et la vie de mon peuple, voila mon désir !" Le roi émet alors un nouveau décret, cette foi de réhabilitation et de protection du peuple juif, qui est affiché dans tout son Royaume, le 13ème jour du mois de Adar... Le peuple a la vie sauve ! Voilà que cette faible femme, par sa prière et son intercession, arrache tout le peuple juif au plan que Satan avait sur lui et lui permet de vivre en paix les commandements de son Dieu, même sur une terre étrangère ! Esther est comme l'étoile qui luit au sein des ténèbres !

 

Lorsque Marie vient à Fatima, elle se présente comme la nouvelle Esther, et l'étoile qu'elle porte sur sa robe en est le signe. La racine perse du mot Esther veut dire "star" en anglais, "astre" en français, "stern" en allemand... Par ailleurs, Marie apparaît le 13 du mois, six mois de suite, autre signe qu'elle vient comme la nouvelle Esther. (On peut compter combien de fois la mention du "13 du mois" est citée dans le Livre d'Esther !) D'après les commentaires rabbiniques, Esther était la plus belle des femmes, ainsi elle fut choisie par le roi qui s'émut jusqu'à lui offrir la moitié de son royaume. De même Marie, la nouvelle Esther, a ravi le coeur du Roi des Cieux par son Coeur tout Immaculé, par sa beauté unique ! Par son intercession maternelle, elle obtient que l'Ennemi lâche prise et que la guerre mondiale cesse. Le "rouleau d'Esther" est aujourd'hui vu par les rabbins comme la victoire de Dieu sur le Mal. Enfin, comme Esther se tenait dans le palais du roi, Marie se tient pour nous dans le Palais du Dieu Vivant et elle attire la bénédiction divine sur tous ses enfants. Avec elle, nous ne serons pas anéantis !

 

Aujourd'hui, Marie vient à Medjugorje et, d'après le message rapporté par Marija le 25 août 91, elle veut y réaliser ce qu'elle a commencé à Fatima ! Or, quels est le plan de Marie à Fatima, sinon la Victoire finale de son Coeur Immaculé ?? Qu'est-ce que Medjugorje, sinon l'école où l'on apprend à vivre dans cette victoire ? Qui est la Gospa, sinon la plus aimante des mères et la plus belle des reines, qui guérit nos perversions par un seul de ses regards ?

Comment ne pas collaborer avec cette merveilleuse stratège qui précipite la victoire divine sur le Mal et offre la paix ?

 

 

4 –  Il va sans dire que nous allons tous honorer le grand désir du Christ révélé à Sainte Faustine et faire ensemble la « Neuvaine a la Miséricorde » qui commence le Vendredi Saint, le 25 mars ! 

Vous en trouverez le texte dans votre librairie religieuse ou sur notre site Internet www.enfantsdemedjugorje.com à la suite de ces Nouvelles du 15 mars 05.

 

Chère Gospa, 'Etoile du Matin', continue à nous guider vers le Ciel !

Ne cesse pas ton intercession et fais de nous les porte-voix de ta voix !

 

 

Soeur Emmanuel +

 

PS 1 -   Genèse 3, 15 et Apocalypse 12, 1-6.

 

PS 2 -   Prière a Saint Joseph, que nous fêterons avec joie le 19 mars ! 

"Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, tu es béni entre tous les hommes et Jésus, le fruit de ta virginale épouse, est béni. Toi qui as été le gardien fidèle de notre Sauveur et de la Vierge Marie, sa très sainte Mere, prie pour nous dans nos soucis de santé, de famille, de travail et de vie spirituelle, jusqu'a nos derniers jours. Obtiens-nous du Seigneur la grâce d'un esprit droit et d'un coeur pur et chaste pour aimer toujours mieux Jésus, Marie et nos frères. Apporte-nous ton secours et ta protection à l'heure de notre mort. Amen !"

 

PS 3 -  Une bonne nouvelle pour la France ! Le 16 avril, les voyants Mirjana et Jakov seront près de Paris, à la Salle Paris-Est-Montreuil, 128 Av. de Paris, 93200 Montreuil, Métro Robespierre (ligne 9), de 10h a 20h. Libre participation aux frais. Prévoir un pic-nique.

 

PS 4 -  Les prochaines Nouvelles seront envoyées le 15 avril, ou avant en cas d’urgence.

Renseignements, Tél. : 08 71 31 11 33. Internet : www.demarieajesus.org