Les Enfants de Medjugorje 2005

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

                        Le 10 mai 2005

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

 

 

1 –    Le matin du 2 mai, Mirjana reçut son apparition mensuelle sous la tente du Cénacle. Voici le message qu’elle nous a rapporté de la part de la Gospa : « Chers enfants, je suis avec vous afin de vous emmener tous vers mon Fils. Je désire vous amener tous au salut. Suivez-moi, car seulement ainsi serez-vous capables de trouver la vraie paix et le bonheur ! Mes petits enfants, venez avec moi ! » 

 

Un prêtre me disait un jour : « Lorsque tu tires ton chapelet de ta poche, le matin, pour commencer ton rosaire, dis-toi qu’en réalité tu saisis la main de la Vierge Marie ! Et garde-la toute la journée ! » Il me semble que le Pape du Totus Tuus nous a laissé un bel exemple de cela, et pour quels fruits !! Ce dernier message m’en rappelle un autre où, par Mirjana, la Gospa nous a invités à lui donner nos mains. Notez le pluriel : pas une seule main, mais les deux ! Quand les deux mains sont prises, il nous est plus difficile de tirer dans une autre direction ! La Gospa sait pourquoi elle nous demande cela…

 

 

2 –   Quelle joie de se préparer ensemble à la Pentecôte ! Les évènements du mois derniers étaient déjà dignes d’une grande Pentecôte sur le monde. Au niveau mondial, nous n’avions jamais vu une telle manifestation d’amour et d’admiration pour un homme de Dieu ! Et c’est dans ce même fleuve de grâce que le Saint-Esprit nous a donné le Pape Benoît 16, un pape qui prolonge l’onction de Jean Paul II sur le monde. Je dois avouer qu’à l’annonce de cette élection, j’étais contente, certes, de trouver un pape bien catholique, qui protégerait la vraie foi, mais je voyais le Cardinal Ratzinger seulement comme un homme de tête, un brillant théologien… Je ne le connaissais pas encore dans toute sa splendeur !! Et quelle ne fut pas ma joie de découvrir dès les premiers moments de son Pontificat ce merveilleux homme de cœur, ce pasteur humble et rempli de Dieu, ce bon berger qui sut si bien conquérir nos cœurs en deuil de Jean Paul II et les remplir d’espérance ! De plus, tous ont pu remarquer que le Pape fraîchement élu apparut à son balcon à l’heure même de l’apparition quotidienne de la Gospa, 18h 40 !!

 

Beaucoup nous demandent quelle est la position de Benoît 16 sur Medjugorje, mais je ne veux pas répondre a cette question avant d’avoir laissé à notre nouveau pape le temps de respirer et de donner des signes tangibles de sa pastorale a cet égard. Je sais toutefois que, dans un dialogue fraternel, le Cardinal Schönborn avait dit au Cardinal Ratzinger que s’il fermait Medjugorje, celui-ci devrait alors fermer aussi son Séminaire à Vienne, car la majorité des candidats avait reçu l’appel au sacerdoce par Medjugorje. A cela, le Cardinal Ratzinger avait répondu : « Il n’est pas question de fermer Medjugorje ! ».

 

Pour nous, quelle est la meilleure manière de faire avancer les plans de la Reine de la Paix à Rome ? C’est de vivre humblement les messages qu’elle donne et de témoigner d’une belle vie dans le Christ. Le reste, laissons-la s’en occuper elle-même ! Je crois que la reconnaissance de Medjugorje viendra d’une intervention d’En Haut plutôt que de démarches humaines déjà usées ! Nous risquerions d’embrouiller les plans de Marie en voulant trop faire. Le Pape sera attentif à la qualité de notre vie dans le Christ, en Eglise.

 

3 -   La Vox populi a crié et crie encore avec force Santo subito ! (canonisé tout de suite !) après le départ de Jean Paul II vers le Père. Depuis toujours, l'Eglise regarde comme très puissante la voix du peuple chrétien, alors continuons à la faire retentir ! Pour cela, il suffit d'envoyer un email à Rome, signés d'une ou de plusieurs personnes, à cette adresse : benoitXVI@vatican.va

 

 

4 -  Une première à Medjugorje : Le 25 avril, à la suite du message, le Saint Sacrement a été exposé dans l'église après le programme du soir, offrant à tous la possibilité d'adorer le Seigneur en silence durant toute la nuit, jusqu'à 7 heures du matin. Cette nuit-là, un grand nombre de pélerins – en majorité des jeunes - sont restés adorer dans l'église, montrant ainsi leur désir de se rapprocher du Christ Vivant dans l'Eucharistie. Il semble que cette possibilité se maintiendra à l'avenir : Chaque mois, la nuit du 25 au 26 sera une nuit d'adoration silencieuse. 

 

 

5 -   Le 13 mai prochain, nous célébrerons notre “sainte de l'année“, Notre Dame de Fatima ! Une de nos amies de Fatima vient de nous faire découvrir un fait intéressant : A la suite d'un dialogue avec la Vierge (voir PS 1), soeur Lucia nota dans ses mémoires une révélation qui touche à la vocation de Jean Paul II et qui ne peut que nous le faire aimer davantage.

 

La Vierge avait dit à soeur Lucia qu'elle viendrait la chercher soit le premier samedi du mois, soit le 13 du mois. Marie vint effectivement la prendre le 13 février. La Vierge avait également précisé que, peu de temps après cela, elle viendrait aussi chercher le Saint Père. C'est ce qui arriva ! Jean Paul II partit à son tour environ sept semaines après soeur Lucia. Ce fait est encore peu connu hors du Portugal, mais il vaut la peine d'être souligné. En effet, il met en relief le lien divin qui unissait ces deux âmes d'élite et à quel point leurs vocations se rejoignaient dans les plans de la Vierge sur le monde. Jean Paul II, après l'attentat du 13 mai sur la Place Saint Pierre, était devenu “Le pape de Fatima“, le pape de la victoire de Marie, comme il fut aussi “le pape de la Divine Miséricorde“. Quelle beauté ! Quelle joie de recevoir ces petits clins d'oeil du Ciel ! Ils nous encouragent et nous rassurent sur le chemin épineux de cette vie ! Ils nous rapellent que, quelques soient les agissements des puissances de ténèbres, notre Mère est vraiment la Reine du monde, elle le tient dans sa mains et elle réalise son plan ! Qu'il soit caché ou public, chacun de nos OUI lui est infiniment précieux pour l'avènement de son Coeur Immaculé .

 

Oui, chère Gospa, nous te suivons de tout notre coeur !

Oui, nous voulons venir avec toi,

pour trouver la vraie paix et le bonheur !

 

Soeur Emmanuel +


 

 

PS 1 -   Pour soeur Lucia de Fatima, les apparitions de la Vierge continuèrent de manière privée durant sa vie au Carmel. La Vierge la visitait souvent et s'entretenait avec elle.

 

PS 2 -  Les prochaines Nouvelles seront envoyées le 10 juin. Merci de bien vouloir porter dans votre prière la mission de Sr Emmanuel en Italie, Canada et USA, du 11 au 29 mai !

 

PS 3 -  “Maria multimedia“ a des trésors sur Jean Paul II, en vidéos, DVD, CD, etc... Pour en savoir plus, appelez en France au 02 99 09 92 10 ou consultez le site : www.mariamultimedia.com

(Vous trouverez le magnifique testament de Jean Paul II sur le site: www.vatican.va)