Les Enfants de Medjugorje 2004

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

 

Children of Medjugorje
President: Denis Nolan
Vice-President:
Sister Emmanuel

Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin        
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis¨+
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

                        le 15 janvier 2005

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

 

 

1 –    Le 2 janvier, nous avons pu assister au baptême du petit Antoine, le 2e enfant de Vicka et Mario, dans leur paroisse de Gradac près de Medjugorje. Que Dieu soit loué pour cette jeune famille où règne l’amour !!

 

 

2 –     Toute notre petite famille EDM à Medjugorje (Chrissey, Nancy Maria, Rose Mary et moi) vous souhaite une très sainte et heureuse année 2005, remplie de paix sous le manteau maternel de Marie ! J’espère qu’à partir de notre liste, vous avez pu tirer le nom d’un saint, qui sera votre compagnon pour l’année 2005 ? Je suis ravie de vous annoncer quelle sainte a choisi cette année Les Enfants de Medjugorje : Notre Dame de Fatima ! (fêtée le 13 mai).

 

Voici la citation qui accompagnait son nom : « O mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. » (Prière enseignée par l’Ange aux bergers de Fatima. Nous la récitons après chaque dizaine de chapelet). Notre tâche est de : hâter le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie par tous les moyens, et d’avoir une plus grande dévotion envers le Rosaire ».

 

Pendant toute l’année, nous nous efforcerons de répondre à l’appel de la Vierge, d’autant plus qu’elle veut réaliser à Medjugorje les secrets qu’elle a commencés à Fatima, comme elle l’a elle-même précisé (voir message du 25 août 1991).

 

 

3 –     Le 2 décembre, la Vierge a donné un message bouleversant, elle a vraiment crié à l’aide ! Elle suppliait : « J’ai besoin de vous ! Je vous appelle, je recherche votre aide ! Réconciliez-vous avec vous-mêmes, avec Dieu et avec vos proches. Ainsi vous m'aiderez. Convertissez les non-croyants. Essuyez les larmes de mon visage ! » (voir PS)

 

Le 25 déc, jour de Noël, juste quelques heures avant le tremblement de terre, l’Enfant Jésus nous a appelés aussi à la paix, et la Vierge nous a demandé : « soyez de courageux témoins de la Bonne Nouvelle dans chaque situation. » 

 

Or les évènements d’Asie, qui ont mis la planète en état de choc, semblent expliquer en partie pourquoi la Sainte Vierge nous appelle de façon si dramatique ! Loin de moi de vouloir répondre aux questions que nous recevons : « Pourquoi cela est-il arrivé, est-ce que c’est un châtiment ? » « Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ? » « Cette catastrophe sera-t-elle suivie d’autres catastrophes ? » Etc...

 

Je ne suis ni ange, ni prophète pour répondre en connaissance de cause. Mais ce dont je suis sûre, c’est ce que la Sainte Vierge a exprimé tant de fois durant ces 23 années d’apparitions : "Par la prière et le jeûne, (voir PS2) on peut même suspendre les lois naturelles" (12.07.82). Alors regardons plutôt vers l’avenir et mettons tout en oeuvre pour empêcher l’explosion d’autres tragédies. La Vierge nous a dit : "Satan veut détruire la nature et même la planète où vous vivez" (25.01.91). Elle a dit : "Satan veut la guerre !", "Il veut répandre la peur !" et aussi : "La haine régit le monde !" (25.11.01). Or, tout cela peut être réduit à néant si nous l’écoutons et saisissons les outils les plus puissants qu’elle nous indique pour vaincre Satan !! "Voyez, chers enfants, comme par une humble prière nous pouvons le désarmer !" (août 85). En réalité, si nous sommes en état de grâce (si nous sommes en paix avec Dieu et n’entretenons aucun péché grave), chaque prière faite avec le cœur terrorise Satan et le désarme. Il a peur d’un enfant qui prie, dit La Petite Thérèse ! Si seulement nous réalisions la force que nous dégageons lorsque nous vivons l’Évangile et les messages de notre Mère du Ciel !

 

On nous a demandé si ce tremblement de terre marquait le début de la réalisation des secrets. Non, car les secrets seront révélés publiquement  trois jours avant leur réalisation par le prêtre choisi par les voyants. Jusqu’ici, aucun des secrets n’a été révélé. Par ailleurs, il ne faut pas associer « secret » avec « catastrophe » !

 

Voici ce que j’aimerais dire au sujet de toute cette situation : Nous tous, le monde entier, sommes en état de choc parce qu’au moins 150 000 personnes ont péri dans cette terrible tragédie. Nous n’avons pas assez de larmes pour pleurer ! Mais quelle est la pire des tragédies ? Pendant des années, des millions de gens ont erré loin de Dieu, ennemis de ses commandements, l’âme aveuglée par l’obscurité du péché. Des milliers d’enfants ont été molestés, abreuvés d’horribles exemples; de mauvaises lois ont été votées, entraînant la brisure des familles et l’enseignement de l’abomination aux jeunes, même à l’école... La liste serait longue ; alors, pourquoi n’investissons-nous pas autant d’efforts pour aider ceux qui sont dans la mort spirituelle que nous en mettons aujourd’hui pour secourir les victimes de la tragédie en Asie ? Le corps terrestre ne fait que passer, mais l’âme humaine n’est-elle pas immortelle ? Bien sûr, c’est une charité remarquable d’envoyer de l’aide aux victimes ! Quel merveilleux témoignage d’un cœur bon et compatissant ! Cependant, n’oublions pas l’autre face de la charité : le salut des âmes immortelles des enfants de Dieu ! La question cruciale se pose donc ainsi : comment vais-je m’investir pour ces secours-là ? Que vais-je offrir pour ces frères en mal de Dieu ? Pourquoi avons-nous tant négligé les puissants remèdes qui contrent l’Ennemi dans son désir de plonger l’homme dans une perte éternelle ?? « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, dit Jésus, craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps! » (Mat. 10, 28)

 

Ce n’est pas un hasard si nous avons reçu Notre Dame de Fatima comme compagne pour cette année ! Elle est apparue au Portugal pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et, comme à Medjugorje, aux guerres qui font rage dans nos cœurs à cause de notre éloignement de Dieu. Elle nous aidera puissamment Si nous faisons ce qu’elle nous demande ! Et si nous l’aidons nous aussi !

 

Oui, cela demande du courage d’agir selon l’Évangile, au sein d’un monde matérialiste qui vient polluer les cœurs jusque dans nos foyers ! Mais quelle joie d’appartenir à Jésus et à sa Mère ! Collaborons avec elle et sauvons de nombreuses vies. Étendons son manteau protecteur à des régions entières du monde ! Nous avons le pouvoir de faire échouer les plans du Malin et de l’empêcher de détruire. « Si vous saviez, chers enfants, la valeur de la moindre de vos prières, vous prieriez sans cesse ! » nous dit la Gospa.

 

Proposition concrète : Aidons la Sainte Vierge comme jamais encore auparavant ! Si vous le voulez, envoyez-lui une lettre d’amour, lui disant ce que vous allez faire pour répondre à son appel du 2 décembre. Cela peut être un effort de jeûne, un chapelet en plus ou une heure d’adoration devant le tabernacle; un geste concret de réconciliation, une bonne confession ou la reprise de la prière en famille; ou offrir des messes aux intentions de la Vierge... Dans la prière, chacun saura quoi faire ! Puis cette lettre, vous pouvez soit la placer sous sa statue, soit nous l’envoyer à :

« Marie Reine de la Paix »,  BP 2157,  F- 06103 Nice cedex 2,  France.

De là, elle sera emportée à Medjugorje et remise à un voyant. Ainsi la Vierge l’aura pendant une apparition. Elle aime beaucoup nos lettres !

 

Chère Gospa, tu ne nous as jamais déçus.

Comment pourrions-nous te décevoir ?

Nous répondrons à ton appel et avec toi nous sauverons des vies !

 

Soeur  Emmanuel +

 

  

PS 1 -   Le 2 janvier, Mirjana ne nous a transmis aucun message de la Vierge. Son mari Marko a dit : « La Gospa n’a pas donné d’autre message. Nous avons celui du 2 décembre, vivons d’abord ce message-là et prenons-le au sérieux ! »

 

PS 2 -  Les événements récents en Asie ont une fois de plus attiré notre attention sur la fragilité de la vie humaine ! Nous ne pouvons plus ignorer l'appel de la Vierge, à prier et à jeûner. Elle nous a donné un moyen efficace - le Jeûne - qui "peut même suspendre les lois naturelles". Dans son livre "Délivrances et guérisons par le jeûne" , soeur Emmanuel nous fait découvrir cette arme qui nous permet de prévenir le drame, de secourir l'homme en danger et d'obtenir bien d'autres fruits :

 

"Délivrances et Guérisons par le jeûne", livret.

Aux Editions des Béatitudes

 

Ce livret, riche en précieuses anecdotes, se lit en une heure, et peut faire de cette heure-là l'heure de la survie pour beaucoup ! Il nous branche sur des aspects inconnus du jeûne que Marie a donnés à Medjugorje. Disponible chez votre libraire ou par internet, en ligne à : www.logos-beatitudes.com

Prix : 3 Euros + port.

 

"Délivrances et Guérisons par le jeûne" en CD, (qui reprend exactement la K7 déjà publiée).

 

Disponible par correspondance à Maria Multimédia, F-35750 Iffendic, France. (joindre votre chèque à la commande. Prix : 4 Euros + port); Tél: 02 99 09 92 10, Fax : 02 99 09 92 29. Email :  M.M.M@wanadoo.fr;   

Commandes par Internet à :  mariamultimedia.com

 

 

 

AUTRES LANGUES :

Le livret existe en anglais, italien, espagnol, portugais, libanais, allemand, croate, japonais, polonais, roumain, etc...

 

@ Pour l'anglais, "Freed and Healed Through Fasting", 5 US$, please contact "Children of Medjugorje-USA" at  dnolan@childrenofmedjugorje.com  or Queenship Publishing USA at  qship@impulse.net  or "Enfants de Medjugorje-UK" at  r.fenlon@ntlworld.com

 

@ Pour l'italien, 'Il Digiuno", 5 Euros, contacter "Shalom Editrice" à ordina@editriceshalom.it

 

@ Pour l'espagnol, contacter "Children of Medjugorje-Argentina" à  juay00@netex.com.ar ou "Jesus Misericordia-Equateur"  à fjdm@pi.pro.ec, ou au Mexique à   sr_janet@yahoo.com.mx

 

@ Pour l'allemand, contacter "Parvis-Verlag" à buchhandlung@parvis.ch. 5 Euros + port.

Pour tout autre langue, et pour connaître notre cassette audio en anglais ou notre Video filmée avec le père Slavko sur le jeûne, contacter dnolan@childrenofmedjugorje.com

 

PS 3 -  Les prochaines Nouvelles seront envoyées le 15 février, ou avant en cas d'urgence.