Les Enfants de Medjugorje 2004

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

Children of Medjugorje
President: Denis Nolan
Vice-President: Sister Emmanuel

Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

le 15 janvier 2004

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -    Vous avez appris le 1er janvier que notre famille des ‘Enfants de Medjugorje’ a reçu la Bse Mère Teresa comme compagne céleste pour l’année 2004 (voir PS). Quel cadeau ! Sur les 60 noms de saints de notre panier, elle est la seule qui ait connu et apprécié les faits de Medjugorje et qui ait revé de s’y rendre ! Elle avait rencontré beaucoup de témoins de Medjugorje, entre autres Mgr. Hnilica et le père Slavko Barbaric. Elle avait béni Kathleen Martin. Elle avait parlé avec Denis Nolan, lui témoignant le soutien de sa prière pour Medjugorje. En 1975 à Calcutta, elle m’a bénie, et plus tard en 1996, elle a écrit de sa main un mot de d'encouragement  pour mon livre pour les enfants, ce qu’elle ne faisait jamais, paraît-il. Elle va maintenant nous aider plus que jamais ! Aussi, invoquons-la ensemble chaque jour de cette année pour qu’elle nous obtienne la grâce de devenir des saints et de travailler main dans la main avec la Gospa, pour ses plans de paix. Afin de ne pas oublier l’intercession de Mere Teresa, j’invite chacun à placer une photo d’elle sur son autel familial avec les mots "J’ai soif !", et à l’invoquer très spontanément.

 

Comme promis, voici quelques ‘miettes’ sur elle pour nourrir nos coeurs :

 
Quand la date de béatification de Mère Teresa fut connue, nous avons tout de suite décidé d'être a Rome le 19 octobre 03. Et voila que non seulement nous l'avons reçue pour les EDM cette année, mais à Rome nous avons pu voir soeur Nirmala Joshi, qui a succédé à Mère Teresa comme Supérieure des Missionnaires de la Charité. Après les funérailles de Mère Teresa, elle a raconté que le matin de son décès, Mère Teresa avait dicté une lettre adressée ainsi : «Mes chers Enfants». Ce qui suit est surprenant si l'on pense à l'amour et au dévouement incroyables de Mère Teresa pour les pauvres : «Pouvez-vous imaginer que, pour avoir fait de petites choses avec un grand amour, l'Église l'a faite docteur, comme Saint Augustin et la grande sainte Thérèse ! C'est exactement comme dans l'Évangile, lorsque Jésus dit à celui qui était assis à la dernière place : "Ami, avance plus haut." Alors, restons tout petits et suivons le chemin de confiance, d'amour et de joie de la Petite Thérèse, et nous tiendrons la promesse de notre Mère de donner des saints à notre Mère l'Église.»

Mère Teresa est décédée à 21h30 après une journée qui a vu faiblir son corps. D'après les témoignages de ses soeurs rapportés dans le film : Mother Teresa : The Legacy, (film de Ann et Jeanette  
Petrie-info@petrieproductions.com), dans ses derniers moments Mère Teresa a appelé a l'aide en disant : «Je ne peux pas respirer !». Les soeurs qui la soignaient ont apporté un respirateur et l'ont fixé au nez de Mère Teresa. Mais juste à ce moment-la il y eut une panne de courant qui l'empécha de fonctionner. Elles ont couru chercher de l'aide et elles ont essayé de trouver une autre source de courant, mais cela n'a pas marché non plus. Pour la première fois en vingt ans d'existence, l'électricité a manqué au couvent ou habitait Mère Teresa ! Mère Teresa est morte dans le noir, privée d'air. Elle est morte sur la croix, identifiée à tant de pauvres qu'elle aimait !

Bien que Mère Teresa ait demandé à ses conseillers de ne jamais révéler ses pensées les plus secretes sur sa vie spirituelle, les démarches pour sa canonisation ont révélé des choses très surprenantes. Des lettres datant des années 50 et 60, ainsi que des témoignages de directeurs spirituels de ses dernieres années, nous apprennent que Mère Teresa a vécu de nombreuses années dans l'obscurité de l'âme. «Je ne ressens que cette terrible douleur d'une perte, la douleur de Dieu qui me rejette, de Dieu qui n'est pas Dieu, de Dieu qui n'existe pas vraiment.» Le révérend Neuner, un jésuite en Inde qui écrit sur Mère Teresa pour la presse mondiale, a écrit sur les combats intérieurs atroces de Mere Teresa: «Nous ne pouvons pas aspirer à quelque chose qui n'est pas intimement proche de nous». Mais ce qui émanait d'elle était bonté, lumière, joie, espérance ! C'est la vie d'une mystique, d'une mystique qui a fait du mot :"J'ai soif" sa devise, d'une mystique qui s'est si bien identifiée à Jésus que la soif des âmes du Sauveur est devenue sa propre soif.


-    Un évenement sans précédent est survenu à Medjugorje. En effet, depuis 1981, la Gospa apparait toujours le soir de Noël portant l’Enfant Jésus nouveau-né dans les bras. Pour la première fois depuis 22 ans, Marie est venue avec l’Enfant Jésus hors de Noël, durant son apparition à Mirjana le 2 janvier, à 9 h 12 du matin, sous la tente verte du Cénacle. Mais cette fois-ci, au lieu de le tenir dans les bras, elle l’élevait bien haut devant elle, face à la foule, et tournait avec lui de sorte que son regard puisse embrasser toutes les personnes présentes. Lorsque Mirjana sortit de son extase, elle était si secouée par l’évènement qu’elle se mit à écrire tout de suite le message reçu durant l’apparition. Elle dit plus tard qu’elle n’avait presque pas pu voir l’Enfant Jésus, si ce n’est de dos, car il était tourné vers l’assemblée.

 

Voici le message que Mirjana nous transmit alors :

"Aujourd’hui, je vous apporte mon Fils, votre Dieu. Ouvrez vos coeurs pour savoir l’accepter et le porter avec vous. Accueillez le bonheur et la paix qu’il vous offre. Merci d’avoir répondu a mon appel".

 

Cette venue de l’Enfant Jésus parmi nous revet une signification qu’il ne faut pas laisser passer. Pourquoi l’Enfant Jésus est-il venu  au début de cette année 2004 ?  Pourquoi la Gospa nous demande-t-elle de "le porter avec nous" ? Pourquoi notre Mère voit-elle que nous avons besoin de cette grâce spéciale maintenant ? Comment allons-nous ouvrir nos coeurs à ce 'Bébé' qu’elle nous donne avec tant de véhémence ?? Mirjana n’a pas donné d’explication, cela n’est pas son rôle. Mais dans la priere, chacun de nous saura faire résonner d’une manière unique ce message qui est pour lui.

Que l’Enfant-Jésus soit vraiment le centre de notre coeur et captive notre attention car, selon le prophète Isaie, "Un enfant les conduira".

 

Chere Gospa, merci de nous donner le plus précieux de tes trésors !

Apprends-nous à l’aimer comme toi tu l’aimes !


© 2004 Enfants de Medjugorje
 

   

PS. 1  Vous trouverez sur notre site internet, l'explication de cette tradition et la liste des saints. Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur saint, il n'est jamais trop tard !

 

PS. 2   Le Père Pierre Marie Soubeyran, de la Cté des Béatitudes, animera une retraite de guérison à Medjugorje, du 16 au 22 février, sur le thème :"Dis seulement une parole et je serai guéri". Informations a   andp-voyages@wanadoo.fr   Tel : 01 45 08 57 66 - Fax : 01 45 08 99 04 

 

 ***********************************************************

 

 @  NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS :
www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeune !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Les photos du mariage de Jelena et Massimiliano Valente
- Un saint comme compagnon pour l'année !
- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Les textes-clé de l'Eglise sur Medjugorje
- Et bien d'autres surprises à venir...


@ Consultez aussi notre site Internet en anglais :
w
ww.ChildrenOfMedjugorje.com
(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje :
www.medjugorje.hr
(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc)