Les Enfants de Medjugorje 2004

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

Children of Medjugorje
President: Denis Nolan
Vice-President: Sister Emmanuel

Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin        
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

                        le 1er avril 2004

 

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -   Le 18 mars, la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a reçu son apparition annuelle en présence d'une grande foule de pélerins a Medjugorje. L'apparition dura 5 minutes et Mirjana rapporta le message suivant :

 

"Chers enfants, aujourd'hui encore, en vous regardant, le coeur rempli d'amour, je désire vous dire, petits enfants, que ce que vous recherchez instamment, ce après quoi vous soupirez, est la devant vous. Il suffit que, dans un coeur purifié, vous mettiez mon Fils à la première place; et alors vos yeux s'ouvriront. Ecoutez-moi et permettez-moi de vous y conduire maternellement."

 

La Gospa nous rapelle ici le cri de l'homme dans des psaumes et toute la Bible... "Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu ?" (Ps 42, 2-3)  "Dieu, c'est toi mon Dieu, je te cherche, mon âme a soif de toi, après toi languit ma chair, terre seche, altérée, sans eau. Oui, au sanctuaire je t'ai contemplé, voyant ta puissance et ta gloire. » (Ps 63, 1-3)

 

« Celui qui cherche, trouve », dit Jésus. Et plus on trouve, plus on a envie de chercher.  Pourquoi? Parce que notre âme comprend ou est le vrai bonheur. On est alors prêt à abandonner les biens de ce monde, jusqu’à sa propre vie, pour acquérir ceux du Royaume. Ainsi on s’étonnait que Rabbi Aqiva continue d’étudier la Torah, alors que le pouvoir romain avait proclamé que ce crime serait puni de mort. Le sage répondit : "Le juif est dans la Torah comme le poisson dans l’eau. Comment peut-on dire au poisson : 'sors de l’eau si tu veux conserver la vie' ?" (voir PS 1)


 

 

 2 -   Pour nous chrétiens, un anniversaire de naissance est l'occasion de remercier Dieu pour le don sublime de la vie. La Gospa nous le demande : "Remerciez Dieu, chers enfants, pour la beauté et la grandeur du don de la vie".Mais il est bon aussi de rechercher la date de notre baptême et de célébrer ce jour dans la joie et l'action de grâce. Car nous avons reçu alors la vie divine qui elle, ne s'arretera pas à la mort, et nous sommes devenus enfants de Dieu. Dans la nuit de Pâques, nous redirons les promesses de notre baptême et nous nous prononcerons à nouveau "pour Dieu et contre Satan".

 

A Medjugorje, lorsqu'un nouveau-né est présent à l'apparition, la Vierge manisfeste une immense joie. Mais lorsque ce nouveau-né vient d'être baptisé, sa joie est alors au-dela de toute expression ! La Vierge voit dans toute sa splendeur la marque du Christ son Fils dans le petit baptisé qui lui est présenté... Quel signe pour nous et notre vocation dans le plan de Dieu !

 

La Vierge a confié à chaque voyant une orientation particulière de prière; nous savons par exemple que Mirjana prie surtout pour les incroyants, Marija pour les prêtres et toute âme consacrée, Ivan pour les familles, etc... Dans la prière et la paix du coeur, chacun sent bien quel appel est le sien propre, même si nous ne connaîtrons qu'au ciel l'incroyable ampleur de notre rôle dans les plans de Dieu pour le monde.

 

Aussi je souhaite inviter chacun à préparer sérieusement cette nuit de Pâques dans la prière, en exposant à la Lumiere de Dieu les racines de sa vie pour voir s'il est bien en état de grâce et s'il y a la paix dans son coeur; puis en offrant à nouveau sa vie à Dieu, selon sa vocation propre. La vie est courte, Pâques est l'occasion favorable pour reconnecter avec le sens profond de notre vie sur terre et pour en réajuster la direction !  Deux bons moyens (parmi d'autres) pour faire la bonne démarche :

- Se demander : 'Si le Seigneur me reprend ce soir, quelle décision serai-je heureux d'avoir prise aujourd'hui ?'

- Prendre cette décision sans attendre demain !

 

 

3 -   Des prêtres en pèlérinage à Medjugorje nous disent que la sortie du film "Passion" en Amérique a énormément augmenté le nombre des confessions... Merci Seigneur, et merci à ceux qui ont dit ‘OUI’ à l’Esprit-Saint qui leur a inspiré une telle oeuvre !

 

4 -   Vendredi Saint, 9 avril, beaucoup commenceront la neuvaine à la Divine Miséricorde révélée par Jésus à Ste Faustine. Commençons-la ensemble ! (voir PS 2)

 

De plus en plus, le Seigneur suscite des « Apôtres de la miséricorde », qui brulent du désir de répandre son insondable miséricorde. Je pense au témoignage étonnant de Stranley, père de 13 enfants, aux Philipines, très connu chez les anglophones. Un matin de mars 1993, il est transporté mourant a l'hôpital, crachant du sang... Quatre spécialistes déclarent qu'il n'a qu'une chance de survie sur un million. Aux Soins Intensifs, malgré sa mise sous oxigène, le sang ne cesse de couler de sa bouche. Très vite l’électro-cardiogramme s’avère plat. Je passe les détails techniques. Les funérailles sont préparées. Toutefois, ses parents refusent de débrancher le respirateur artificiel.

 

Stanley raconte qu’il vit alors une lumiere tres brillante, puis soudain quelqu’un qui se tenait devant lui. Il le reconnut, c’était Jésus ! Celui-ci lui montre alors toute sa vie sur une sorte de grand écran, depuis sa tendre enfance. Lorsque Stanley avait commis des péchés graves, le film ralentissait, comme si Jésus voulait lui montrerqu’il avait eu tord de faire cela. Stanley essayait de fermer les yeux mais il voyait toujours. A chaque péché, il était heurté et en ressentait la lourdeur. En revanche, il se sentait léger comme un oiseau en voyant ce qu’il avait fait de bien, pour les pauvres par exemple. Jésus dit alors a Stanley qu’il devait retourner sur la terre car il avait encore tant de choses a achever.

 

Stanley se réveilla aux Soins Intensifs... Il se sentait tellement bien qu’il retira lui-même tous les tuyaux et appareils attachés à son corps. Le personnel médical fut en état de choc et l’on se succéda pour faire et refaire des examens. Finalement, le médecin en charge lui dit : « Regardez, votre électrocardiogramme était plat à votre admission, et maintenant il est normal.. ! » La mort apparente avait duré trois jours... Le médecin fut tellement saisi par l’évènement qu’il entra au séminaire, chez les Jésuites !

 

Durant ce temps mystérieux, Jésus se révela profondément au coeur de stanley et lui confia la mission de prier et de répandre le chapelet de la Divine Miséricorde. Il accomplit cette mission depuis lors. Comme des gens de plus en plus nombreux vennaient  lui confier leurs problèmes, et que Stanley ne savait pas ce qu’il devait faire, il demanda à Jésus et reçut cette réponse : « Demande-leur seulement de prier le chapelet sans cesse et ils seront guidés ». Lorsque l’on demande à Stanley de donner son témoignage,, il anime le chapelet de la Miséricorde dans l’assemblée. Mais parfois, sa gorge se serre d’émotion au souvenir de Jésus Miséricordieux et il ne peut prononcer un mot ! Il demande alors d’être remplacé. Son témoignage a déja provoqué d’innombrables conversions. Les coeurs sont touchés profondément et accueillent la grâce du repentir, ils se réconcilient avec Dieu et changent leur vie. Jésus lui a dit que proclamer sa miséricorde n’est pas suffisant, il doit aussi la mettre en action. Si l’on demande à Stanley comment faire cela, il répond : « en étant un exemple vivant de Sa miséricorde ».

 

(Le Cardinal Vidal a mené une enquête sur l’expérience de Stanley et, considérant qu’elle est authentique, a approuvé le fait qu’il donne son témoignage en public).

 

 

Chère Gospa, Mère de Miséricorde, c’est avec ton Coeur

que nous voulons exprimer notre amour au Crucifié !

 

 

Sr Emmanuel
©2004 Children of Medjugorje

       

...............................................................                       

PS 1 :  Pour les francophones, un de mes frères qui vit en Israël a commenté ce message ; voir l’attachement.

 

PS 2 :   Si ces Nouvelles vous parviennent après le Vendredi saint, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour Dieu ! Vous trouverez cette neuvaine dans nos archives à  www.enfantsdemedjugorje.com(Nouvelles du 15 mars 2002), dans les libraities catholiques ou par correspondance à :

 

- Diakonia Service, F 35750 Iffendic, Tél, 02 99 09 92 10.  Fax, 02 99 09 92 29,  M.M.M@wanadoo.fr

«Neuvaine à la Miséricorde divine», (livret de 25 pages). GRATUIT (réimprimé grâce à vos dons à l'ordre de Diakonia).

- Chez les Pères Palotins, 25 rue Surcouf, F-75007 Paris, Prix ? Tél : 01 40 62 69 11.

Un livre à ne pas manquer : "Petit journal", par sr Faustine elle-même. (en librairie)

Et : "L'icône du Christ Miséricordieux", par Maria. Winowska. Et : "La Miséricorde Divine, ultime planche de salut", par Nicolas Journé, Ed. St Paul, BP 652, F-78006 Versailles.

Des Cassettes audio : Maria Multimedia,F-35750 Iffendic, Tél, 02 99 09 92 10.  Fax, 02 99 09 92 29,  E-mail  M.M.M@wanadoo.fr     Prix : 4 Euros + 3 E de port global.

- K7 574, "Le chapelet de la Miséricorde", par sr Emmanuel.   K7 579, "C'est le temps de la miséricorde", par sr Emmanuel.   K7 J146, "Soeur Faustine", par sr Marie Agnes.  K7 516, "Le prêtre qu'il nous faut", par sr Emmanuel

 

 @  NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS :
www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Des recettes de pain de jeune !
- Des informations pratiques pour votre p
èlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Les photos du mariage de Jelena et Massimiliano Valente
- Un saint comme compagnon pour l'année !
- Les photos de l'apparition a Mirjana du 2 mars 2002
- Les textes-clé de l'Eglise sur Medjugorje
- Et bien d'autres surprises a venir...

@ Consultez aussi notre site Internet en anglais :
www.ChildrenOfMedjugorje.com
Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portugais, roumain, russe, vietnamien, etc...

@ Nous vous recommandons de visiter aussi le site de la paroisse de Medjugorje :
www.medjugorje.hr
Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc...