© Enfants de Medjugorje 2003

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <
www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

 

Children of Medjugorje

President: Denis Nolan
Vice-President: Sister Emmanuel

Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin
le 15 juillet 2003
 

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1.    "Je vous invite à faire revivre encore plus mes messages, avec un nouvel enthousiasme et avec joie". Le message le plus important de Marie est sa présence à Medjugorje !

 
Je me souviens qu'il y a des années, Sam Belardinella vint me voir à la fin d'une conférence que j'avais donnée à un groupe sur les apparitions de la Vierge à Medjugorje. "Pour vous c'est facile de parler, me dit-il ! Je ne suis qu'un pauvre coiffeur. Je ne gagne même pas assez pour payer mes impôts chaque année. Où vais-je trouver l'argent pour un billet d'avion pour Medjugorje ?".
- Sam, demande simplement à la Sainte Vierge, lui ai-je répondu. Et si elle ne te donne pas le billet, Jésus sera tellement content que quelqu'un fasse attention à elle qu'il te donnera lui-même le billet !
 
Deux semaines plus tard, Sam vint me trouver, complètement sidéré. Il tenait à la main une lettre de Mark Bavaro, un joueur de football des Géants de New York (Sam coupait les cheveux de Mark quand celui-ci était étudiant et jouait pour l'Université de Notre Dame). Mark disait dans sa lettre que sa femme Suzie et lui voulaient aller à Medjugorje; mais comme Suzie était enceinte, ils ne pouvaient pas partir. Dans l'enveloppe se trouvaient leurs deux chapelets et ce mot : "Sam, pourrais-tu nous rendre un service ! Bien sûr,  je comprendrais que tu ne puisses pas. Je joins à cette lettre un chèque de 2000dollars. Pourriez-vous, ta femme et toi, aller à Medjugorje et emporter nos chapelets pour qu'ils soient bénis par la Sainte Vierge ?"

À son retour de Medjugorje, Sam installa une statue de la Vierge dans son salon de coiffure et interdit toute histoire ou plaisanterie déplacée. À partir de ce jour-là, son salon devint le salon de la Vierge ! Sam vous dirait qu'avant son pèlerinage, s'il avait eu le choix entre faire voler ses pigeons ou aller à la messe le dimanche, il aurait fait voler ses pigeons. Tout cela a changé. Plus de dix ans se sont écoulés depuis ce voyage à Medjugorje. Non seulement Sam va à la messe tous les dimanches, mais depuis son retour, chaque matin, il sert fidèlement la messe de 6h 45 ! 
 

2.    "Je vous invite à faire revivre encore plus mes messages, avec un nouvel enthousiasme et avec joie".  Regina, mère de trois petites filles, donne ici son témoignage. Elle n'avait pas de relation avec la Vierge Marie mais ses amis se sont mis à lui parler de Medjguroje et sa vie a changé.

"A chaque grossesse, j'étais malade : migraines, nausées, aversion envers toute nourriture et maux de ventre. Quand j'ai attendu mon quatrième enfant, même chose ! J'étais si malade que je dus envoyer mes enfants chez des parents pendant plusieurs semaines d'affilé. Et quand ils étaient à la maison, je les expédiais chaque jour chez des amis. Mon médecin me menaçait de m'hospitaliser si je continuais à maigrir. Je ne pouvais que rester au lit dans une chambre sombre. Inutile de dire que je perdais le moral et commençais à penser que je ne devais plus jamais avoir d'enfant !
 
Durant ce temps de maladie, j'ai supplié la Vierge de se montrer à moi. Je venais  d'entendre parler des apparitions de Medjugorje par des amis. J'étais intriguée par l'idée que Marie soit présente aujourd'hui dans un village si éloigné, mais je n'avais jamais eu de relation particulière avec Marie. Je dis à La Vierge que je voulais la connaître mieux et que je voulais l'aimer autant que je voyais mes amis l'aimer ! Durant mes terribles migraines, je commençai à demander à Marie de s'asseoir près de moi. Je le lui demandais sans cesse, lui disant que je croyais vraiment qu'elle étais là.

Un vendredi, j'envoyai mes enfants chez Meghan, une des amies qui connaissaient Medjugorje. Ce jour-là, j'étais vraiment malade. Le soir, j'allai me coucher après avoir vomi, je me sentais horriblement mal. Le lendemain matin, j'étais encore couchée quand Tremayne, mon mari, me rapporta de la voiture le sac de couches pour bébés que j'avais envoyé la veille avec mes filles chez Meghan. Aussitôt que le sac entra dans la chambre, je me sentis mieux. Je me suis assise, j'ai réalisé que j'avais faim et mangeai quelque chose. Puis je me suis habillée et j'ai commencé une journée normale ! Cela me semblait si naturel que je ne me rendais même pas compte de la différence. Ce fut pour moi la plus merveilleuse journée du monde ! À la fin de la journée, regardant dans le sac à couches, j'ai trouvé une enveloppe de Meghan. À l'intérieur se trouvait un pétale de rose séché et un mot où Meghan m'expliquait que le pétale de rose avait été béni par la Vierge pendant une apparition à l'un des voyants à Medjugorje. C'est pourquoi Meghan m'avait envoyé le pétale, priant qu'il m'apporte une bénédiction !

Or, ce pétale était entré dans ma chambre dans le sac à couches le samedi matin, et c'est à ce moment-là que je fus guérie ! La présence physique du pétale de rose avait suffi à me guérir, même si ce n'est que plus tard, dans la soirée, que j'ai su qu'il était là. Depuis ce moment-là, je me sens cent fois mieux, je vais me baigner avec les enfants et je joue avec eux sur leur tobogan ! Je suis tellement reconnaissante à Jésus et à Marie d'être de nouveau en vie ! Depuis lors, mon mari et moi prions pour aller à Medjugorje ! Quel merveilleux signe de la présence et de l'amour de Marie nous avons reçu !"

3.   Le mois dernier, le Cardinal Crescenzio Sepe, Préfet de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples, a prié pour la guérison et pour que les gens "oublient le triste passé de la guerre fratricide", alors qu'il dédiait un sanctuaire à Notre Dame des Sept Douleurs à Kibeho, au Rwanda. Kibeho a été l'une des régions le plus durement frappées par le génocide qui a meurtri l'Afrique centrale en 1994 -1995. J'étais avec la voyante Ivanka Elez pendant son apparition annuelle à Medjugorje le 25 juin 1993, avant que ces évènements n'arrivent. Pendant l'apparition, la Vierge avait montré à Ivanka des scènes horribles où des Noirs tuaient d'autres Noirs. La Gospa avait dit à Ivanka que cela pouvait être évité si l'on répondait davantage à son appel à la prière et au sacrifice. Invanka fut fidèle, en tant que voyante, à recevoir et à transmettre le message. Avons-nous été fidèles à le vivre et à le faire connaître ? La Vierge nous dit à tous : "Vous êtes responsables des messages !" (5 août 1986). Ce souvenir me pousse à renouveler encore plus les messages de la Vierge avec un nouvel enthousiasme !

4.   Ces nouvelles semblent devenir de plus en plus longues, veuillez m'en excuser. Pour me faire pardonner, j'essaie de rendre brèves celles-ci pour ne pas surcharger les personnes qui les traduisent si gentiment tous les quinze jours ! Vous les trouverez en 16 langues sur notre site Internet : www. childrenofmedjugorje.com  
N'oubliez pas de rappeler à vos parents et amis qu'ils peuvent recevoir ces Nouvelles (et les messages de la Vierge) par Internet en envoyant un mail à :
  wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com
 
Veuillez n'inscrire personne d'autre, chacun doit faire sa demande lui-même pour être inclus sur la liste e-mail. Cherchons tous à trouver de nouvelles façons de renouveler les messages de la Vierge avec encore plus d'enthousiasme et de joie, et de partager ses messages avec d'autres !

Chère Mère, merci de rester avec nous !
Nous renouvèlerons tes messages avec encore plus d'enthousiasme et de joie !

Denis Nolan
© 2003 Children of Medjugorje

(traduit de l'américain)

...............................................................................................................
 
                Venez au 14ème Festival des Jeunes !

en avion : au départ de Roissy du jeudi 31 juillet au jeudi 7 août

en car : du mercredi 30 juillet au jeudi 7 août
Possibilité de nous rejoindre à Toulouse, Arles, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Iffendic (Rennes), Laval, Paris, Mâcon, Lyon, Chambéry
- pour l'animation, participation de la communauté des Béatitudes

Association Marie Source de Vie, Tel : 02.35.30.28.43 - Fax : 02.35.30.33.75
E-mail :
marie.source.vie@wanadoo.fr ,
Programmes sur le Site : msvie.com
 

***********************************************************

@  NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS :
www.EnfantsDeMedjugorje.com

-
Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeûne !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Les photos du mariage de Jelena et Massimiliano Valente
- Un saint comme compagnon pour l'année !
- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Les textes-clé de l'Eglise sur Medjugorje
- Et bien d'autres surprises à venir...


@ Consultez aussi notre site Internet en anglais :
www.ChildrenOfMedjugorje.com
(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje :
www.medjugorje.hr
(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc)

Denis Nolan
© 2003 Children of Medjugorje

(traduit de l'américain)