© Enfants de Medjugorje 2002
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>
ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

15 janvier 2003

Chers enfants de Medjugorje,

 

Loués soient Jésus et Marie !

 

1.  Le mois dernier le Cardinal Schönborn donna un enseignement remarquable dans la cathédrale de Vienne :  Marie effectue aujourd'hui un travail de missionnaire dans le monde entier, en Argentine, au Mexique, au Sri Lanka, à Medjugorje... a-t-il dit. Là où est la Vierge, les gens viennent !
Même si elle n'a jamais vraiment voyagé ni prêché durant sa vie, la Vierge est une missionnaire puissante qui attire des millions de personnes à son Fils.
Je ne voudrais pas me prononcer sur Medjugorje du point de vue d'un jugement de l'Église. Mais je ne peux qu'affirmer et répéter une chose : ce lieu est manifestement un immense 'relais de mission' du ciel, où des milliers et des milliers trouvent la prière, la confession, la conversion, la réconciliation, la guérison et une foi plus profonde."

(Le texte original allemand de cette catéchèse du 1.12.02, intitulée "Marie, Mission dans Son Coeur", se trouve à : www.kath.net)

Plusieurs mois après avoir prêché au Saint Père sa retraite de Carême 1998, le Cardinal Schönborn, principal auteur du Catéchisme de l'Église Catholique, déclara :
"Il est ou il serait très important que les évêques aussi prennent sous leur protection la pastorale de Medjugorje, afin que les fruits qui y sont manifestes soient protégés de possibles développements malheureux". (Lourdes,18 juillet 1998).

2Le 13 janvier à 11 heures, à l'hôpital de Mostar, Vicka a donné naissance à une petite fille, Marija Sofija (par césarienne). La mère et le bébé se portent bien ! Avec Mario et Vicka, rendons grâce à Dieu son Créateur et confions cette nouvelle petite vie à sa protection !

3.   Depuis l'an 2000, la Vierge invite les pélerins sur la Colline des Apparitions pour le Nouvel An et donne un message par la voyante Marija. Mais cette année Marija n'était pas à Medjugorje. Aussi, le 2 janvier, lorsque la Vierge apparut à Mirjana pour sa prière mensuelle pour les incroyants, elle donna à Mirjana un message pour tous les pélerins réunis à la tente verte du Cénacle. (D'habitude, Mirjana ne transmet pas de message le 2 du mois.)

"Chers enfants, comme une mère invite ses enfants, je vous ai invités et vous m'avez répondu. Permettez-moi de remplir votre coeur d'amour, afin qu'il devienne un coeur d'amour que vous pourrez donner aux autres sans réserve. C'est ainsi que vous pourrez le mieux m'aider dans ma mission pour la conversion de ceux de mes enfants qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'amour de Dieu ni l'amour de mon Fils. Merci !" (2 janvier 03).

À ce propos, une de mes amies de l'Est avait invité Mirjana à venir dans son pays pour y recevoir son apparition mensuelle du 2.   Mais Mirjana répondit que la Gospa lui avait demandé de rester à Medjugorje pour les apparitions du 2. (La Gospa dit un jour à Mirjana : "Mes yeux et mon coeur resteront ici, même lorsque je n'apparaîtrai plus". (18.3.96)

4.   Vincent, 9 ans, demanda aux élèves de sa classe de CE2 à l'École St Matthieu de South Bend (USA) d'apporter leurs chapelets à l'école pour réciter le rosaire avec lui à midi. Sa mère me dit aussi qu'il lui avait demandé d'imprimer la liste des saints de notre page internet et de les découper, pour les apporter à l'école et les faire choisir à ses camarades de classe (cf. Nouvelles du 1er janvier). Vincent fut initié à cette tradition par son ami Joe chez qui il reçut st Jean l'Évangéliste comme saint pour l'année. St Jean fait déjà son effet, Vincent a tout d'un évangéliste !

5.    Nous avons reçu de merveilleuses grâces à travers le saint qui a choisi les Enfants de Medjugorje pour 2003 : Saint Séraphim de Sarov, (considéré par beaucoup comme le plus grand saint de Russie) !  Il vécut une extraordinaire relation avec la Vierge et avec le Saint-Esprit. Un jour, Marie vint le voir avec les apôtres Pierre et Paul et leur dit : "Il est de notre race !". Elle l'appelait toujours par les noms les plus tendres de la langue russe. ("Mon préféré, mon bien-aimé...", ne sont que de pauvres traductions !). St Séraphim va nous aider à vivre les messages de la Vierge, lui qui nous apprend que "Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ. Aquiers la paix intérieure et des milliers autour de toi trouveront le salut". Saint Séraphim de Sarov vous a choisis, vous aussi, et nous tous qui participons à cet apostolat. Essayez ! Appelez-le et vous verrez les grâces incroyables qui tomberont ! (Nous aurons bientôt d'autres textes sur lui sur notre page web, veuillez trouvez une image de lui en PS 2.)

6.   En mai 2001, nous avons filmé un épisode du programme télévisé de Soeur Emmanuel sur Medjugorje, avec Dana Scallan, leader pro-vie en Irlande et représentante de son pays à l'Union Européenne. Celle-ci nous demanda de prier, car le Parlement Européen était sur le point d'imposer un programme pro-avortement à chaque pays de l'UE. Je me souviens d'un article du New York Times exprimant sa surprise de voir que le programme pro-avortement, qui était soutenu par les pays les plus importants de l'UE et  semblait être une certitude, venait d'être arrêté par l'Irlande, l'un des pays les plus petits et les moins puissants !

Dana vient de lancer un nouvel appel aux armes ! (voir PS)

Chère Gospa, remplis nos coeurs d'amour, nous voulons t'aider dans ta mission !

Denis Nolan                    
© Enfants de Medjugorje 2003                  

............................................................................................

PS. PRIEZ POUR L'IRLANDE !
L'Union Européenne est sur le point de voter une allocation de millions de dollars à son 6e Programme-cadre pour la Recherche, impliquant la Recherche pour la destruction de l'embryon humain dans les premiers stades de son développement. Le vote final est prévu pour juin et il est encore possible d'empêcher le financement de ces programmes visant spécifiquement à la recherche de destruction de l'embryon. L'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et le Portugal ont demandé à l'Irlande de se joindre à eux dans une déclaration conjointe où ils ne soutiendront ce financement que si la recherche sur la destruction de l'embryon est exclue du programme. Le soutien de l'Irlande est donc nécessaire ! Jusqu'à présent, elle n'a pas exprimé sa position. Mais si le gouvernement de l'Irlande accepte de se joindre à l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et le Portugal, ils formeront une "minorité de blocage" suffisante pour empêcher tout financement du projet de recherche. Prions, prions, prions pour l'Irlande en ce temps crucial ! Sans l'Irlande, il n'y aura pas de "minorité de blocage" et ces fonds pour la recherche sur l'embryon seront aloués au Parlement Européen. Cela se soldera par le meurtre d'enfants au stade de l'embryon, fait sans précédent en Europe. Dans la prière, unissons nos coeurs à celui de la Vierge Marie et aidons-la à mener ce combat pour protéger la vie en Europe ! Le Rosaire, surtout en cette première Année du Rosaire, est l'arme par excellence ! Utilisons-la !

(textes traduit de l'anglais)

PS2 Icône de St Séraphim de Sarov, (1759 -1833)

SaintSeraphim1.jpg (26533 octets)

SaintSeraphim2.jpg (4232 octets)

 


@ Pour recevoir automatiquement par e-mail le "Message du 25" et nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" en français, inscrivez-vous à : wmMedjugorje@ChildrenOfMedjugorje.com

@ C'EST NOUVEAU : NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS !

www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeûne !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Un compagnon saint pour l'année !

- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Et bien d'autres surprises à venir...

@ Consultez aussi notre site Internet en anglais :

www.ChildrenOfMedjugorje.com

(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje :

www.medjugorje.hr

(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc...)