© Enfants de Medjugorje 2003

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>

ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

 

Children of Medjugorje
President:
Denis Nolan
Vice-President: Sister Emmanuel

Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

le 1er mai 2003, St Joseph Artisan

 

 

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 -    Il semble que j'apprends sans cesse de nouvelles histoires sur l'intervention de St Joseph dans la vie des gens. Il ne se passe pas une semaine sans que Sr Emmanuel ne donne un nouvel exemple de la bonté de ce saint envers elle ! Or st Joseph n'appartient pas qu'à une minorité. Il nous appartient à tous ! Le 1er mai nous avons célébré St Joseph Artisan, ayons recours à lui !

St Louis de Montfort a prophétisé sur notre temps ! Les saints du ciel, disait-il, regarderaient avec un grand respect ceux qui auraient la chance de vivre à notre époque et qui, en compagnie et sous le manteau de la Vierge Marie, écraseraient la tête de Satan (le père de la culture de mort) ! Les saints veulent maintenant s'associer à nous, les baptisés de la terre, l'Église militante ! Rappelez-vous, le Catéchisme enseigne que leur vrai travail ne commence que lorsqu'ils deviennent intercesseurs au ciel !

Les quatre derniers mois, j'ai voulu honorer le saint qui a choisi les Enfants de Medjugorje pour 2003, st Séraphim de Sarov. (voir www.ChildrenOfMedjugorje.com sur cette pratique de choisir des saints.)

Depuis plusieurs années, mon épouse Cathy se lève à l'aurore pour prier et intercéder pour Sr Emmanuel. Comme elle n'avait  trouvé personne pour se joindre à elle, elle a invité ste Faustine et la Vierge de Medjugorje à se joindre à sa prière. Chaque matin, elle se lève quand il fait encore sombre et prie avec elles.

Le 1er janvier, elle a tiré le nom de st Séraphim (en fait, c'est lui qui nous a choisis !).  Sa fête tombe le 2 janvier. Ce jour-là, je devais faire des réparations dans la maison et je l'ai appelé à l'aide. Chaque fois, le résultat semblait être un petit miracle. Par exemple, très tard cette nuit-là, je n'arrivais pas à mettre en route un radiateur (qui n'avait jamais marché) dans la grande pièce où nous prions; je n'avais alors plus le temps de couper du bois pour alimenter le poêle. Je me souviens d'avoir crié à st Séraphim :  « Il faut que tu t'en occupes ! Moi, je vais me coucher ! ». Le lendemain matin, j'ai trouvé le radiateur en marche et depuis lors il n'a cessé de marcher !



2 -   
Le week-end dernier, nous avons participé à un Jour de Prière avec Christopher West, à l'Université de Notre Dame. Christopher est en train de révolutionner les jeunes du monde pour les inciter à vivre et à répandre la Théologie du Corps du Saint Père, son oeuvre majeure qui contient toutes les autres. D'après George Weigle, c'est « une sorte de bombe théologique à retardement, [qui] entraînera un changement spectaculaire de la pensée sur pratiquement tous les thèmes du Credo ! ». Dans sa célèbre biographie du Saint Père, Weigle écrit  que lorsque cette " bombe à retardement" explosera, peut-être au 21e siècle, la Théologie du Corps pourrait être perçue comme un tournant critique non seulement pour la théologie catholique, mais aussi la pensée moderne ! ». Eh bien, cette bombe commence à exploser ! Elle se répand chez les jeunes à travers le monde comme une traînée de poudre ! La diffusion de cette oeuvre fondatrice du Saint Père marque la fin de la culture de mort !


Kathleen Martin était ici il y a quelques mois et a présenté aux étudiants de l'Université de Notre Dame l'école de la Gospa, c. à d. l'enseignement de la Vierge au groupe de prière qu'elle avait formé et guidé (voir Nouvelles des 1er et 15 février, et 1er mars 2003). Par exemple, la Vierge passa des heures et des heures à enseigner aux jeunes comment prier le Notre Père. Elle aida chacun d'eux à arriver à prier avec toute sa personne, corps et esprit complètement unifiés, concentré sur chaque phrase avec une unité intérieure parfaite. Ce processus demanda beaucoup de temps et d'attention à la Vierge, mais il eut comme fruit un groupe de jeunes profondément unifiés en eux-mêmes et unis aux autres, en communion dans la prière et dans l'amour. Leur prière vécue ensemble généra une explosion de grâces ! Kathleen nous dit qu'elle vivait quelque chose d'incroyable lorsqu'elle était avec eux dans la pièce où ils priaient !

Le Saint Père nous a donné une formation similaire sur l'intégrité intérieure du corps et de l'esprit, dans son enseignement La Théologie du Corps. Par une analyse exhaustive et minutieuse de ce que signifie être humain, être corps et esprit, le pape Jean-Paul II a ouvert une voie vers l'intégrité de la personne et sa "complétude", voie qui représente une compréhension nouvelle et revigorante de la sainteté pour chacun de nous. Sa Théologie du Corps nous aide à trouver une vraie communion de personnes à travers notre intégrité intérieure profonde et notre "complétude" d'esprit. Beaucoup voient dans cette oeuvre fondamentale du Saint Père ce que George Weigle y voit, et bien davantage ! Elle apportera la guérison à l'Église ! Imaginez l'effet qu'aura sur le monde la prière d'une Église unifiée et guérie !

Mais voici le plus étonnant : Ce que la Vierge a enseigné à près de 70 membres de son groupe de prière à Medjugorje sur le plan individuel et personnel pendant cinq ans, le Pape le présenta à l'Église pendant cinq ans sur le plan intellectuel, de 1979 à 1984, lors de ses audiences générales sur la Théologie du Corps ! La Vierge avait dit qu'un jour, ce qu'elle avait enseigné au groupe de prière à Medjugorje deviendrait accessible à tous les groupes de prière et à toutes les paroisses du monde. La Vierge dans son Ecole de Medjugorje et le Pape dans sa Théologie du Corps enseignaient tous les deux la même chose ! (Bien sûr, l'enseignement du Pape est  un dialogue avec le monde et donc se situe à un haut niveau intellectuel). Or, maintenant que le Pape appelle le monde entier à se mettre à "l'école de Marie", le temps est venu de donner au monde ces deux enseignements !

Venez prendre votre place dans le plan de la Sainte Vierge ! C'est le temps propice pour venir à Medjugorje et vous présenter à la Vierge !


3 -   
 Aujourd'hui, Medjugorje se met à l'horaire d'été. Le Rosaire débute à 18h à l'église, et la messe à 19h.

4 -  
Bonne nouvelle du Centre d'Information "MIR" : entre le 1er avril et le 31 octobre 2003 le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants de Slovaquie, République Tchèque, Pologne et Hongrie. Faites-le savoir !

5 -  
La 8e Rencontre Internationale des Prêtres aura lieu à Medjugorje du 30 juin au 5 juillet 2003. Le thème de la rencontre sera "Serviteur de l'Eucharistie" (voir www.msvie.com  et  www.medjugorje.hr). Le Festival des Jeunes sera du 31 juillet au 6 aôut.

 

Chère Gospa, nous répondons OUI à ton appel !
Nous voulons prendre notre place dans ton plan !


Denis Nolan
(traduit de l'anglais)

© Children of Medjugorje 2003

 


 

PS 1.   Deux nouvelles cassettes inspirées par Medjugorje viennent d'être publiées : Le miracle du Rosaire : les mystères joyeux, et : Les mystères de la Lumière. Sr Emmanuel nous aide à saisir les Mystères dans l'esprit de Jean-Paul II. Nous avions fait la cassette des Mystères Joyeux un mois avant que le Pape déclare l'Année du Rosaire. Or je me souviens que, en lisant sa Lettre Apostolique, j'ai été surpris de voir que le Pape disait les mêmes choses que sr Emmanuel, le mois précédent, lors de ce week-end de prière !

(Pour la France : Ref 660 et 661, à Maria Multimedia, F- 35750 Iffendic, Tél : 02 99 09 92 10, fax : 02 99 09 92 29. Prix : 4 euros + 3 euros pour frais de port global).

 

PS 2.   L’Association Marie source de Vie annonce :

PELERINAGES ET RETRAITES

A MEDJUGORJE

Rencontres internationales avec la Paroisse de Medjugorje

Association Marie Source de Vie
Tel : 02.35.30.28.43 - Fax : 02.35.30.33.75
E-mail :
marie.source.vie@wanadoo.fr
Programmes sur le Site :
www.msvie.com


8ème Séminaire International des Prêtres

Voyage en avion au départ de Roissy

du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet

"SERVITEUR DE L'EUCHARISTIE"

_________________________________________________

14ème Festival des Jeunes

en avion : au départ de Roissy du jeudi 31 juillet au jeudi 7 août

en car
 : du mercredi 30 juillet au jeudi 7 août
Possibilité de nous rejoindre à Toulouse, Arles, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Iffendic (Rennes), Laval, Paris, Mâcon, Lyon, Chambéry
- pour l'animation, participation de la communauté des Béatitudes

 

***********************************************************

@  NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS :
www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeûne !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Les photos du mariage de Jelena et Massimiliano Valente
- Un saint comme compagnon pour l'année !
- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Les textes-clé de l'Eglise sur Medjugorje
- Et bien d'autres surprises à venir...


@ Consultez aussi notre site Internet en anglais :
www.ChildrenOfMedjugorje.com
(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje :
www.medjugorje.hr
(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc)