© Enfants de Medjugorje 2003
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>
ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

1er janvier 2003

Chers enfants de Medjugorje,

 

Loués soient Jésus et Marie !

1.    Dans son message de Noël, la Vierge nous rappelle la grandeur du don de Medjugorje : «Soyez conscients du don que cela est que Dieu m'ait permis d'être avec vous !». On peut mesurer la grâce extraordinaire des venues de la Gospa aux nombreuses conversions qui s'opèrent à Medjugorje. Lorsque l'évêque argentin, Mgr Ruben Hector Di Monte, vint à Medjugorje comme pèlerin, il déclara : "À Medjugorje je rencontre un grand esprit de conversion, un esprit de prière et de pénitence". Il ajouta que de passage dans sa famille en Italie, il put parler à nouveau à ses deux cousins : "L'un était communiste, l'autre fasciste. Avant, lorsque j'allais les voir, la conversation prenait une tournure désagréable. Je restai plusieurs années sans les voir lorsque j'appris que mes deux cousins, le communiste et le fasciste, étaient devenus tous deux des catholiques fervents et amoureux de la Vierge ! Ils me dirent qu'ils étaient allés à Medjugorje, non parce qu'ils s'intéressaient à ce qui s'y passait, mais simplement pour accompagner leurs épouses. Arrivés à Medjugorje, ils se rendirent sur la Colline des Apparitions où ils firent l'expérience du "jeu" du soleil, et lorsqu'ils se tournèrent vers le Mt Krizevac, ils virent la croix en flammes. Après avoir prié dans l'église et s'être confessés, ils devinrent de fidèles chrétiens. Je suis venu rendre grâce à la Vierge d'avoir prodigué son amour maternel et la grâce de Dieu à mes cousins !" (Cf. Encore une fois la vérité sur Medjugorje, Père Rupcic, 2002).


2.  
Même des non-catholiques se tournent vers la Sainte Vierge à Medjugorje pour recevoir ces nombreuses grâces répandues sur les pélerins. A la fin de mon dernier séjour là-bas, Jeff et Jeb (des Etats-Unis) devaient reprendre l'avion très tôt à Split, aussi m'offrirent-ils de partager leur taxi entre Medjugorje et l'aéroport. Après avoir récité le chapelet (le chauffeur de taxi le récita en croate), Jeff me raconta son histoire.

Le bureau d'avocats de Jeb se trouvait dans l'immeuble où travaillait Jeff (comptable agréé). Chacun avait remarqué que l'autre fermait parfois sa porte pour prier. Un jour Jeb passa à Jeff un livre dont sa famille lui avait parlé. C'était le premier livre qu'il avait acheté sur Medjugorje. "Je pense que ça vous intéressera", lui dit-il. Jeff était membre du conseil de l'Eglise Presbytérienne. Arrivé à la moitié du livre, il sut au fond de son coeur que les apparitions à Medjugorje étaient vraies ! Il ressentit un ardent désir de recevoir l'Eucharistie. Avant même d'avoir fini le livre, il se mit à la recherche d'une église catholique et parcourut en voiture tout son quartier jusqu'à ce qu'il en trouve une. Il dit au prêtre qu'il voulait devenir catholique. Quelques mois plus tard, étant accueilli dans l'Eglise Catholique, il décida avec son nouvel ami de ne pas attendre un pèlerinage, mais d'aller tout de suite à Medjugorje. Ce voyage, leur premier, fut très riche en grâces !

3.  Réjouissons-nous avec Marija Pavlovic-Lunetti et Paolo : le petit Giovanni, leur quatrième enfant, a été baptisé le 8 décembre, en Italie.


4.
   Pour mieux comprendre le dernier message de la Vierge donné à Marija le jour de Noël : «Priez, priez, priez, non avec des mots mais avec le coeur», il est bon de reprendre la Lettre Apostolique sur le Rosaire (voir www.childrenofmedjugorje.com): "Le Rosaire n'est pas seulement une méthode de contemplation. En tant que méthode, le chapelet doit être utilisé en relation avec sa finalité propre et il ne peut devenir une fin en soi" (#28). "La redécouverte de la valeur du silence est un des secrets de la pratique de la contemplation et de la méditation" (#31).

Nous sommes appelés à approfondir notre prière. Il s'agit d'unir notre coeur à celui de Dieu, il ne s'agit pas de mots : «A partir d'aujourd'hui, décidez de consacrer un temps de la journée uniquement pour rencontrer Dieu dans le silence», (25 juillet 1989).


5.
   C'est à nouveau le temps de choisir un saint pour l'année. En fait, ce sont les saints qui nous choisissent !

La tradition consiste à invoquer le Saint-Esprit par un hymne ou une prière spontanée, et à demander à Dieu de nous bénir par la puissante intercession des saints. Ceux qui le désirent peuvent alors tirer d'un panier un petit billet contenant le nom d'un saint qui sera son compagnon. Sous le nom du saint (et la date de sa fête), on trouve aussi une parole typique de ce saint - ou un verset biblique approprié ou même un message de Medjugorje qui lui correspond bien - ainsi qu'une intention de prière pour l'année. En recevant ce billet, chacun prend à coeur de mieux connaître la vie de son protecteur et compagnon pour l'année, afin d'en tirer un profit spirituel et de développer une profonde amitié avec ce saint. «Demandez à vos saints Protecteurs de grandir dans l'amour envers Dieu» (25 juillet 02). Le Catéchisme de l'Église Catholique enseigne que le travail des saints - intercéder du Ciel - est leur service le plus élévé, surpassant tout ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient vivants sur la terre ! Ayons donc recours à  eux !

Le nom d'un saint peut être tiré aussi pour l'ensemble d'un apostolat, association, société, groupe de prière ou paroisse. Sur le plan pratique, un membre de chaque famille, communauté ou paroisse, se charge de rassembler des noms de saints, de trouver des paroles et des tâches appropriées et de confectionner ces petits billets. On peut aussi photocopier des grilles toutes faites. Il est important de choisir des saints reconnus par l'Eglise, des "bienheureux" ou "vénérables" (je crois qu'il n'est pas interdit d'ajouter par exemple Marcel Van du Vietnam, ou la mystique française Marthe Robin, dont les causes sont déposées à Rome). Si vous connaissez une personne malade ou isolée qui ne peut préparer les noms de saints, proposez-lui de le faire pour elle !

Quelle bénédiction d'être choisi chaque année par un saint et d'avoir un exemple, un guide et un intercesseur ! Notre ami du Ciel peut nous accompagner tout au long de l'année par son puissant soutien. Un exemple : Un jour, je trouve Kathy en pleurs au fond de l'église après la messe. Elle m'explique qu'elle est lasse d'aller dans tous les sens, de prendre des jobs tous azimuts sans direction ni sécurité. Elle voulait trouver sa vocation ! De retour à mon bureau, le téléphone sonne. C'était la directrice de l'Enseignement Catholique de notre diocèse. Elle était tombée sur le nom de Kathy et elle pensait lui demander de s'inscrire au programme de maîtrise de Théologie pour qu'elle commence à enseigner au Collège Catholique Saint Joseph le trimestre suivant ! Elle voulait pour cela avoir l'avis de ma femme. Ce jour-là était le 28 janvier, fête de Saint Thomas d'Aquin. Or, c'était le saint que Kathy avait reçu pour l'année, le patron des enseignants ! Kathy enseigne toujours et elle raffole de cela ! Elle a trouvé sa vocation !


Chère Mère, nous ouvrons notre coeur et te le donnons, nous ne craignons rien !
Aide-nous à prier avec le coeur !



Denis Nolan

 
© Enfants de Medjugorje 2002   


PS Ci-dessous se trouve une liste de Saints (vous trouverez une liste plus longue sur notre site : Un Saint pour l'année

 

Bienheureuse Jacinta de Fatima

(fêtée le 20 février)

« Dis à tout le monde que Dieu nous accorde des grâces par le moyen du Cœur immaculé de Marie. C'est à elle qu'il faut les demander. »

Prie pour le triomphe du Cœur Immaculé


Bienheureux Charles de Foucault

« Mon Père, je m'abandonne à toi. Fais de moi ce qu'il te plaira. »

Prie pour la conversion des pécheurs


Bienheureux Francisco de Fatima

(fêté le20 février)

« Je pense à Dieu qui est si triste à cause de tant de péchés ! J'ai tant de peine qu'Il le soit.
Je lui offre tous les sacrifices que je peux. Si je pouvais seulement le consoler! »

Prie pour les âmes qui se perdent


Bienheureux Frère Albert

(Pologne)

« Lorsque l’Enfant-Jésus vient dans votre cœur comme dans un gentil berceau, laissez-le donc dormir à son aise, ne le secouez pas ! Voyez comme il repose doucement et comme il est beau. »

Prie pour les exclus sans abri


Bienheureux Joseph Benoît Cottolengo

 Exercez la charité, mais exercez-la avec enthousiasme. Ne vous faites jamais appeler deux fois, soyez prêts. Interrompez n'importe quelle autre activité, même très Sainte, et volez en aide aux pauvres. »

Prie pour les malades du corps et du cœur


Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

(fêtée le 9 novembre)

« Dieu veut toujours vous parler, la prière est une conversation avec Lui. Il désire toujours vous montrer ce qu’Il attend de vous, et vous faire connaître Sa volonté. Pour cela, priez chaque jour avec le cœur. Si vous ne priez pas, vous ne pouvez pas connaître votre vocation. » (Marie à Medjugorje - novembre 1991)

Prie pour des vocations contemplatives


Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

(fêtée le 9 novembre)

« Si tu sens de la glace tomber sur ton cœur, va te réchauffer auprès de Celui-là qui est un foyer d’amour et qui ne fait du vide que pour tout remplir. »

Prie pour des vocations contemplatives


Bienheureuse Maryam de Bethléem

(fêtée le 26 août)

« Petits agneaux, n’ayez pas peur de Dieu !
Recourrez à Dieu seul, confiez-vous en lui et ne craignez pas, Jésus est fou de l’homme ! »

Prie pour la délivrance de ceux qui sont sous le pouvoir des ténèbres


Bienheureux Libermann

« Ne craignez pas de vous présenter devant notre Seigneur et la Très Sainte Vierge au milieu de vos plus grandes misères. Plus vous êtes misérable, plus Jésus et Marie seront plein de bonté, de douceur et de miséricorde pour vous. Vos grandes misères attirent leur grande miséricorde. »

Prie pour hâter l’unité entre Israël et l’Eglise


Bienheureux Padre Pio

(fêté le 23 septembre)

« Je ne peux rien refuser à personne. Comment le pourrais-je si le Seigneur Lui-même le veut ainsi et s'Il ne me refuse rien de ce que je Lui demande ? »

Prie pour la sainteté des prêtres et des évêques


Saint Padre Pio

(fêté le 23 septembre)

« La plus grande charité, c’est celle d’arracher les âmes liées par Satan pour les gagner au Christ. »

Prie pour ceux qui risquent de se perdre


Bienheureux Père Marie Eugène, carme

 « L’apostolat de la présence se fait partout. Il faut être rempli de Dieu, croire en la présence de Dieu en vous et à la puissance de son rayonnement partout où vous passerez. Il faut être convaincu de cela. »

Prie pour vivre la plus grande union à Dieu


Enfant Jésus, Roi d’Amour

(fêté le 25 décembre)

« Chers enfants, en ce jour où Jésus est né et où, par sa naissance, il apporte la joie infinie, l'amour et la paix, je vous appelle d'une manière particulière à dire votre oui à Jésus. Ouvrez vos cœurs afin que Jésus y entre, y fasse sa demeure et commence à agir à travers vous. Seulement ainsi pourrez-vous comprendre la véritable beauté de l'amour de Dieu, de sa joie et de sa paix. » (Marie à Medjugorje – par Jakov – 25.12.2000)

Prie pour les enfants menacés dans le sein de leur mère


Enfant-Jésus, Roi d’Amour

(fêté le 25 décembre)

« Chers enfants, que la tendresse de mon Petit Jésus vous accompagne toujours. »
(Marie à Medjugorje - 25 décembre 1992)

Prie pour les enfants qui ne sont pas encore nés et pour leurs parents


Enfant-Jésus, Roi d’Amour

(fêté le 25 décembre)

« Que le Petit-Jésus règne dans vos cœurs.
Quand Jésus sera votre ami, alors seulement vous serez heureux. »
(Marie à Medjugorje - 25 novembre 1993)

Prie pour les enfants de la rue


Fra Slavko Barbaric

(fête le 24 novembre)

« Pour Medjugorje il y a un grand plan mais on ne peut le voir dans son entier. Pour moi qui travaille ici, une seule chose est importante maintenant : faire aujourd’hui tout ce que je peux ! »

Prie pour les   intentions de Marie


Fra Slavko Barbaric

(fête le 24 novembre)

« Je vous invite à la prière pour qu’à travers la prière vous mettiez Dieu à la première place. Je désire vous dire que votre frère Slavko est né au Ciel et qu’il intercède pour vous. »
(Marie à Medjugorje - 25 novembre 2000)

Prie pour les intentions de Marie


Fra Slavko Barbaric

(fêté à Medjugorje le 24 novembre)

« Soyons sûrs que Dieu a choisi ce qu’il y avait de meilleur pour nous. Continuons à aller de l’avant. »

Prie pour la paroisse de Medjugorje


La Sainte Famille de Nazareth

(fêtée le 30 décembre)

« Ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse,
car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit-Saint. »

Prie pour l'unité dans les couples


La Sainte Famille de Nazareth

(fêtée le 30 décembre)

« Rappelez-vous, chers enfants, combien nous étions heureux dans l’étable lorsque mon Fils est né ; que vos familles soient aussi heureuses que ceux qui étaient dans l’étable. »
(Marie à Medjugorje - 14 décembre 1992)

Prie pour l'unité dans les couples


Marcel Van

(Vietnam)   En voie de béatification

« Vous ne devez pas vous taire ! Il y a des lieux et des situations où vous êtes les seuls à pouvoir porter la semence de la parole de Dieu. »

Prie pour les persécutés et les martyrs


Marie, Reine de la Paix

(fêtée le 25 juin)

« J'ai besoin de toi. Tu es important pour moi. »
(Marie à Medjugorje)

Prie pour le plan de Marie à Medjugorje


Marie, Reine de la Paix

(fêtée le 25 juin)

« Petits enfants, aidez-moi par vos prières à rapprocher de mon Cœur Immaculé le plus de cœurs possible. »
(Marie à Medjugorje - 25 mai 1995)

Prie pour les intentions de Marie


Marie, Mère de la Paix

(fêtée le 25 juin)

« Chers enfants, n’oubliez pas que je suis votre Mère et que je vous aime ! »
 « Je veux vous porter vers la sainteté. » (Marie à Medjugorje, 25.03.90)

Choisis la sainteté aujourd’hui et aide les autres à la choisir


Marthe Robin

(fêtée le 6 février)

« Jésus, je te remercie, car tu nous prends comme nous sommes
et tu nous offres au Père comme tu es. »

Prie pour les vocations sacerdotales


Marthe Robin

(fêtée le 6 février)

« Je compte surtout sur ma mère bien-aimée pour me garder plus que jamais humble, douce, confiante et bien petite pour que le Bon Dieu soit bien libre en mon âme. Car l’humilité, l’abandon à la volonté divine, c’est la base et le centre de l’union intime et féconde avec Jésus. »

Prie pour les mystiques d’aujourd’hui


Marthe Robin

(fêtée le 6 février)

« Il me semble que le cœur pleinement confiant est celui qui, fasciné par la puissance infinie de l’amour divin, ne laisse pas les impossibilités humaines limiter son espérance, mais donne à sa confiance l’immensité de l’amour, l’infini, et qui attend de Dieu avec une paisible assurance infiniment au-delà de ce que nous pouvons espérer et concevoir. »

Prie pour les cœurs brisés par l’épreuve


Bienheureuse Teresa de Calcutta (sera béatifiée le 19 octobre 2003)

(en voie de béatification)

« Deux jeunes gens vinrent à notre maison et ils me donnèrent beaucoup d’argent pour nourrir les pauvres… (ils n’avaient pas fait de fête pour leur mariage afin de donner cet argent à Mère Teresa) … Ils dirent : « Nous nous aimons tellement que nous voulions partager cette joie d’aimer avec les personnes que vous aidez. Et nous avons fait l’expérience de la joie d’aimer. »

Prie pour que l’amour conquière le monde


Bienheureuse Teresa de Calcutta (sera béatifiée le 19 octobre 2003)

« Plus nous sommes unis à Dieu, plus nous serons prompts à aimer et à servir le pauvre avec tout notre cœur. »

 Prie pour pouvoir servir les pauvres avec joie


Les Saints Anges Gardiens

(fêtés le 2 octobre)

« Celui qui prie ne craint pas l’avenir et celui qui jeûne ne craint pas le mal »
(Marie à Medjugorje - 25 janvier 2001)

Aide ton prochain à rencontrer et mieux connaître son ange gardien


Notre Dame de Guadalupe

(Fêtée le 12 décembre)

"Ne suis-je pas ici avec vous, moi qui suis votre Mère ? [...] De quoi d'autre avez-vous besoin ?"

Prie pour que cessent les avortements


Saint Antoine de Padoue

(fêté le 13 juin)

« On fait aimer Dieu en aimant comme Il aime. »

Prie pour les incroyants


Saint Antoine de Padoue

(fêté le 13 juin)

« Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur. » (Mt 11, 29)

Prie pour ceux qui sont tentés de se suicider


Saint Bernard de Clairvaux

(fêté le 20 août)

« Lorsque Dieu pardonne sa faute à un pécheur qui la confesse humblement, le Diable perd sa souveraineté sur le cœur qu’il s’était annexé. »

Intercède pour les appelés qui n’ont pas encore dit "oui"

 


Saint Charbel

(fêté le 24 décembre)

« Par Marie nous sommes nés, non à ce monde, mais à Dieu. »

 Prie pour le Liban


Saint Dominique

(fêté le 8 août)

« Mon Dieu, que vont devenir les pécheurs ? Mon Dieu, aie pitié des pécheurs ! »

Intercède pour les cœurs endurcis


Saint Dominique Savio

(Italie) (fêté le 9 mars)

« Priez sans cesse et demandez à l’Esprit-Saint qu’Il vous inspire toujours. En tout ce que vous demandez, en tout ce que vous faites, cherchez seulement la volonté de Dieu. »
(Marie à Medjugorje - 13 octobre 1984)

Prie pour les âmes consacrées


Saint Dominique Savio

(Italie) (fêté le 9 mars)

« Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites. »

Prie pour les jeunes


Saint François d’Assise

(fêté le 4 octobre)

« Seigneur, je vous en prie, que la force ardente et douce de votre amour détache mon âme de tout ce qui est sous le ciel, pour que je meure de l’amour de votre amour, ô vous qui par amour de mon amour avez daigné mourir. »

Prie pour que Jésus soit aimé


Saint François d'Assise

(fêté le 4 octobre)

« Soyez forts en Dieu. Je veux que par vous le monde entier connaisse le Dieu de la joie. Soyez par votre vie les témoins de la joie de Dieu. »
(Marie à Medjugorje - 25 mars 1988)

Prie pour que Jésus soit aimé


Saint François de Sales

(fêté le 24 janvier)

« Tout par amour et rien par force. »

Prie pour les prêtres


Saint François de Sales

(fêté le 24 janvier)

« Adorez Dieu le plus souvent que vous pourrez par de courts mais ardents élancements de votre cœur ; admirez souvent sa bonté ; jetez-vous au pied de sa Sainte Croix, invoquez son aide, donnez-lui mille fois le jour votre âme ; parfois, ne dites mot mais jetez un simple regard sur sa douceur. »

Prie pour qu’un esprit d’adoration saisisse le monde


Saint François-Xavier

(fêté le 3 décembre)

« Il faut se méfier de notre propre force et faire immensément confiance à Dieu.
Ne montrons jamais de découragement et ne doutons jamais de la victoire ! »

Prie pour les missionnaires


Saint Jean Bosco

(fêté le 31 janvier)

« Ce qui doit le plus consoler un pécheur, c’est qu’il n’aura pas longtemps à pleurer :
à la première larme, au premier "Je me repends", le Seigneur sera ému de compassion. »

Prie pour les adolescents


Saint Jean Bosco

(fêté le 31 janvier)

« Depuis ce jour, je ne veux plus mettre aucune limite à ma confiance en Dieu. »
(apparition de Dominique Savio)

Prie pour les éducateurs


Saint Jean Bosco

(fêté le 31 janvier)

« Courage, âme éprouvée, et vous pauvre pécheur, courage et confiance dans la bonté d’un tel Dieu ! Le nombre de vos péchés sera grand, mais sachez que sa Miséricorde, si vous vous repentez, les surpasse. »

Prie pour la conversion des pécheurs


Saint Jean Bosco

(fêté le 31 janvier)

« Les jeunes sont mon grand, mon plus grand espoir.
Mais beaucoup de jeunes cherchent le bonheur là où il se perd. »
(Marie à Medjugorje)

Prie pour les jeunes


Saint Jean de la Croix

(fêté le 14 décembre)

« Ce n’est pas peu de chose que de pacifier son âme ! »

Prie pour que nous obtenions de bons confesseurs et de bons directeurs spirituels


Saint Jean de la Croix

(fêté le 14 décembre)

« Souvenez-vous toujours que tout ce que vous souffrez pour Dieu d’heureux ou de malheureux vient de lui,
afin de ne pas vous enorgueillir dans le premier cas et de ne pas vous décourager dans le second. »

Prie pour ceux qui portent une croix très lourde


Saint Jean l'Évangéliste

(fêté le 27 décembre)

« O Cœur ouvert de Jésus, dévoré d'un amour si pur,
dans ta blessure je viens déposer mes blessures et mes manques d'amour. »
(Éphraïm)

Prie pour les désespérés


Saint Jean l'Évangéliste

(fêté le 27 décembre)

« Jésus donc, voyant Sa mère et se tenant près d’elle le disciple qu’Il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. » (Jn 19, 26-27)

Prie pour que Marie soit accueillie et aimée


Saint Jean-Baptiste

(fêté le 24 juin)

« Il faut qu'Il grandisse, et que moi je diminue. » (Jn, 3, 30)

Prie pour les prophètes d'aujourd'hui


Saint Jean-Baptiste

(fêté le 24 juin)

« Tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins. » (Lc 1, 76)

Prie pour la conversion des grands pécheurs


Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney, Curé d'Ars

(fêté le 4 août)

« Il en est qui pleurent de ce qu'ils n'aiment pas Dieu... Eh bien, ceux-là l'aiment! »

Prie pour la sainteté des prêtres

Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney, Curé d'Ars

(fêté le 4 août)

« Quand le Saint-Esprit réside dans nos cœurs, que de bonnes intentions Il nous donne…!
Mais il faut y correspondre, il faut les suivre. »

Prie pour les vocations


Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney, Curé d'Ars

(fêté le 4 août)

« Mes enfants, on ne peut comprendre le pouvoir qu'une âme pure a sur le bon Dieu :
elle en obtient tout ce qu'elle veut ! »

Prie pour les prêtres


Saint Joseph

(fêté le 19 mars et le 1er mai)

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens. » (Dt 6, S)

Prie pour le peuple juif


Saint Joseph

(fêté le 19 mars et le 1er mai)

« Chers petits enfants, chacun de vous est important dans mon plan de salut. Je vous invite à être porteurs de bien et de la paix (…) C’est pourquoi, mes chers petits enfants, priez, priez, priez, et faites tout ce que le Saint-Esprit vous inspirera. » (Marie à Medjugorje - 25 mai 1993)

Prie pour les pères de famille


Saint Léopold Mandic

(Herzégovine)

« Les plus important dans la vie spirituelle, c’est de demander le don du Saint-Esprit. Quand vient l’Esprit-Saint, alors s’établit le calme. Quand cela se produit, alors tout change autour de vous. » (Marie à Medjugorje - octobre 1984)

Prie pour la paix dans le cœur des terroristes


Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

(fêté le 28 avril)

« Plus l'Esprit Saint trouve Marie dans une âme, plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme, et cette âme en Jésus-Christ. »

Prie pour les intentions de la Vierge


Saint Maximilien Kolbe

(Pologne)   (fêté le 14 août)

« L'essentiel n'est pas de beaucoup agir selon notre idée, mais d'être entre les mains de l'Immaculée. »

Prie pour que l'Immaculée règne dans les cœurs


Saint Maximilien Kolbe

(Pologne)   (fêté le 14 août)

« L'essentiel n'est pas de beaucoup agir selon notre idée, mais d'être entre les mains de l'Immaculée. »

Prie pour l’évangélisation par les mass media


Saint Michel Archange

(fêté le 29 septembre)

« Satan est puissant et c'est pour cela que je recherche vos prières pour ceux qui sont sous son influence, pour qu'ils soient sauvés. » (Marie à Medjugorje)

Prie pour les ouvriers du mal


Saint Michel Archange

(fêté le 29 septembre)

« Chers enfants, revêtez l’équipement du combat et soyez victorieux le chapelet à la main. »
(Marie à Medjugorje - 8 août 1985)

Prie pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie


Saint Nicodème

 « Je suis venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël. »

Prie pour l'illumination d'Israël


Saint Pierre Apôtre

(fêté le 29 juin)

« Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime. »

Prie pour le Saint Père et ses intentions pour le monde


Saint Pierre Chanel

(fêté le 28 avril)

« Aimer Marie et la faire aimer. »

Prie pour les vocations de missionnaires


Saint Séraphim de Sarov

(Russie)   (fêté le 2 janvier)

« Le vrai but de la vie chrétienne consiste en l'acquisition du Saint-Esprit. »

Prie pour une nouvelle Pentecôte d'amour


Saint Séraphim de Sarov

Russie, (fêté le 2 janvier)

« Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. »

Prie pour l’unité de l’Eglise


Saint Simon de Cyrène

 « C'est la Croix qui te porte, ce n'est pas toi qui la porte. »

(Saint Curé d'Ars)

Prie pour les agonisants


Saint Thomas Apôtre

(fêté le 3 juillet)

« Jésus lui dit : "Avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule mais croyant.”
Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu". »
(Jn 20, 27-28)

Prie pour les incroyants


Saint Vincent de Paul

(fêté le 27 septembre)

« Tu as besoin du pauvre que tu aides, autant qu'il a besoin de toi. »

Prie pour avoir la compassion du cœur


Saint Vincent de Paul

(fêté le 27 septembre)

« La Charité est une grande Dame : il faut faire tout ce qu’elle commande. »

Prie pour les démunis, les exclus


Sainte Anne et Saint Joachim

(fêtés le 26 juillet)

« Chers enfants, aujourd'hui je désire vous donner mon amour. Vous ne savez pas, chers enfants, combien mon amour est grand. Chers enfants accueillez-moi dans vos vies. »
(Marie à Medjugorje - 22 mai 1986)

Prie pour la sainteté des familles


Sainte Bernadette de Lourdes

(fêtée le 18 février)

« Mes armes sont la prière et le sacrifice, jusqu'à mon dernier soupir.
Là seulement, l'arme du sacrifice tombera, mais celle de la prière suivra au ciel. »

Prie pour les   intentions de la Sainte Vierge


Sainte Bernadette de Lourdes

(fêtée le 18 février)

« Tu voudrais prier comme un saint, je t'invite à prier comme un pauvre. »

Prie pour les découragés


Sainte Bernadette de Lourdes

(fêtée le 18 février)

« Votre premier devoir est la prière. »

Prie pour les grands malades et ceux qui les entourent


Sainte Catherine de Gênes

(fêtée le 12 septembre)

« Chers enfants, je vous demande de prier, de jour en jour, pour les âmes du purgatoire.
Par cela, vous aussi, vous obtenez des intercesseurs qui pourront vous aider dans la vie. »

(Marie à Medjugorje)

Prie pour les âmes du purgatoire


Sainte Catherine de Sienne

(fêtée le 29 avril)

« Fais-toi capacité et je me ferai torrent. »
(Jésus à Ste Catherine)

Prie pour les incroyants


Sainte Catherine de Sienne

(fêtée le 29 avril)

« Je suis Celui qui est, tu es celle qui n’est pas. »
(Jésus à Ste Catherine)

Prie pour le Père Zlatko Sudac et les mystiques d’aujourd’hui


Sainte Catherine Labouré

(fêtée le 28 novembre)

« Mon enfant, la croix sera méprisée, on la jettera à terre, on ouvrira à nouveau le Côté de Notre-Seigneur. » (Marie, à la Sainte)

Prie pour les ennemis de l'Eglise


Sainte Cécile

(fêtée le 22 novembre)

« Louez Dieu, petits enfants, avec le chant de louange de l’amour, afin que l’amour de Dieu puisse grandir en vous de jour en jour jusqu’à la plénitude. » (Marie à Medjugorje - 25 juin 1988)

Prie pour les incroyants


Sainte Claire d’Assise

(fêtée le 11 août)

« Je souhaite que vous soyez tous le reflet de Jésus qui va luire dans ce monde infidèle qui marche dans les ténèbres. Je désire que vous soyez lumière pour tous. Témoignez dans la lumière. Chers enfants, vous n’êtes pas appelés aux ténèbres mais à la lumière. C’est pourquoi vivez votre vie dans la lumière. » (Marie à Medjugorje - 5 juin 1986)

Prie pour les terroristes et ceux qui fomentent le mal


Sainte Elisabeth de la Visitation

(fêtée le 5 novembre)

« Et comment m’est-il donné que vienne à moi la Mère de mon Seigneur ? » (Lc 1, 43)

Prie pour les mères qui attendent un enfants


Sainte Faustine

(Pologne)   fêtée le 5 octobre

« Ta misère fait naufrage dans l'abîme de ma Miséricorde. »

Prie pour que les confessionnaux se remplissent


Sainte Faustine

(Pologne)   fêtée le 5 octobre

« Tu feras de grandes choses si tu t'abandonnes entièrement à ma volonté. "Qu'il en soit non point comme je le veux mais selon Ta volonté, O Dieu." Sache que ces paroles, prononcées du fond du cœur, transportent l'âme en un instant au sommet de la Sainteté. » (Jésus à Sœur Faustine)

Prie pour les prêtres tentés par Satan


Sainte Faustine

(Pologne)  fêtée le 5 octobre

« Satan m’a dit qu’il me hait : "Mille âmes me font moins de tort que toi lorsque tu parles de la grande Miséricorde du Tout-Puissant ; à cause de toi, les plus grands pécheurs reprennent confiance et retournent à Dieu ! »

Prie pour ceux qui vivent loin de Dieu


Sainte Faustine

(Pologne)  fêtée le 5 octobre

« Je désire que tu entres dans les profondeurs de mon amour pour les âmes. Si tu veux comprendre mon Cœur, contemple ma Passion. Invoque ma Miséricorde pour les pécheurs, je veux leur salut. Dis : "Ô Sang et Eau, ô source de miséricorde jaillie du Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous !" »
(Jésus à Sœur Faustine)

Prie pour les vocations contemplatives


Sainte Faustine

(Pologne) fêtée le 5 octobre

« Votre devoir, c’est de me faire confiance ; et mon devoir, c’est de vous donner tout ce dont vous aurez besoin. Je me rends dépendant de votre confiance : plus vous vous fierez à moi et plus je serai libéral. »
(Jésus à Sœur Faustine)

Prie pour d’audacieux témoins de la Miséricorde


Sainte Gertrude

(fêtée le 16 novembre)

« Je désire que mes amis intimes me suivent en cette conduite, en témoignant une plus grande affection à leurs ennemis qu'à leurs bienfaiteurs, parce qu'ils en retireront incomparablement plus de profit. »
(Jésus à la Sainte)

Prie pour tes ennemis


Sainte Gertrude

(fêtée le 16 novembre)

« Si une âme éprouvée par la tentation se réfugie près de moi, c’est bien d’elle que je puis dire :
ma colombe est unique, choisie entre mille, par un seul de ses regards elle a transpercé mon cœur. »
(Jésus à la Sainte)

Prie pour les prêtres tentés d’abandonner le Christ


Sainte Hélène

« Ô Jésus innocent, ta Croix c'est ma croix. »

Prie pour les enfants que l'on torture


Sainte Jeanne d’Arc

(fêtée le 30 mai)

« Vous savez que je vous aime, que je brûle d’amour pour vous.
C’est pourquoi, chez enfants, décidez-vous à aimer Dieu ; brûlez d’amour ! »
(Marie à Medjugorje - 25 juin 1988)

Prie pour la France et la conversion des francs-maçons


Sainte Jeanne de Chantal

(fêtée le 12 décembre)

« A jamais que ce Doux Sauveur vive et règne dans nos cœurs parmi les désolations et ténèbres.
Il est notre lumière, Il nous conduit ; ne craignons rien, il ne nous manquera jamais. »

Prie pour les mères de famille


Sainte Louise de Marillac

(fêtée le 15 mars)

« Les âmes vraiment pauvres et désireuses de servir Dieu doivent avoir une grande confiance que le Saint-Esprit vienne en elles et n’y trouvant point de résistance, les mettra en disposition convenable pour faire la très sainte volonté de Dieu. »

Prie pour les éducateurs


Sainte Marguerite-Marie Alacoque

(Paray-le-Monial) (fêtée le 16 octobre)

« Faites votre demeure dans le Cœur adorable de Jésus-Christ, portez-y vos petits chagrins et amertumes, tout y sera pacifié. Vous y trouverez le remède de vos maux, la force à vos faiblesses et le refuge en toutes vos nécessités. »

Prie pour les cœurs brisés par l’épreuve


Sainte Marguerite-Marie Alacoque

(Paray-le-Monial) (fêtée le 16 octobre)

« Je voudrais parler à tous les cœurs, mais ils ne veulent pas m’écouter ;
et lorsque j’en trouve un qui s’ouvre à mes grâces, ce cœur-là, je l’inonde. »
(Jésus à la Sainte)

Prie pour les cœurs brisés par l’épreuve


Sainte Marie de Magdala

(fêtée le22 juillet)

« Elle avait apporté un vase de parfum. Se plaçant alors en arrière (de Jésus), tout en pleurs, à ses pieds, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes ; puis elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum... » (Lc 7, 3'7)

Prie pour la conversion des pécheurs


Sainte Mechtilde

 « Tous ceux qui aiment mes dons chez les autres,
recevront le mérite et la même gloire que ceux à qui j'ai octroyé ces dons. »
(Jésus à la Sainte)

Prie pour les défavorisés et les révoltés


Sainte Thérèse d’Avila

(fêtée le 15 octobre)

« Notre Seigneur en regarde pas tant à la grandeur de nos œuvres
qu’à l’amour avec lequel nous les accomplissons. »

Prie pour les âmes consacrées


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

(fêtée le 1er octobre)

« Pour souffrir en paix, il suffit de bien vouloir ce que Jésus veut. »

Prie pour ceux qui vont bientôt mourir


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

(fêtée le 1er octobre)

« Pour souffrir en paix, il suffit de bien vouloir ce que Jésus veut. »

Prie pour ceux qui vont bientôt mourir


Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

(fêtée le 1er octobre)

« Je comprends si bien qu’il n’y a que l’amour qui puisse nous rendre agréable au Bon Dieu, que cet amour est le seul bien que j’ambitionne. »

Prie pour une effusion d’amour dans les familles


Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

(fêtée le 1er octobre)

« Ö Jésus, laisse-moi te dire que ton amour va jusqu’à la folie… Comment veux-tu devant cette folie que mon cœur ne s’élance pas vers toi ? Comment ma confiance aurait-elle des bornes ? »

Prie pour que personne ne passe à côté de la sainteté préparée pour lui


Sainte Véronique

(fêtée le 4 février)

« Comme mère, je voudrais vous appeler tous à la sainteté pour que vous puissiez la transmettre aux autres. Vous êtes un miroir pour les autres. » (Marie à Medjugorje - 10 octobre 1985)

Prie pour le personnel soignant


Bienheureux Louis et Zélie Martin

(parents de Sainte Thérèse de Lisieux)

« Chers enfants, je veux vous dire : priez pour l’effusion du Saint-Esprit sur vos familles et sur vos paroisses. Priez, et vous ne le afaegretterez pas ! Dieu vous donnera des dons pour lesquels vous le glorifierez jusqu’à la fin de votre vie terrestre. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (Marie à Medjugorje - 2 juin 1984)

Prie pour que les familles deviennent des pépinières de saints


Georgette Faniel

(Canada)  fêtée le 2 juillet

"Chers enfants, je vous invite à devenir apôtres de l'amour et de la bonté. En ce monde sans paix, témoignez de Dieu et de l'amour de Dieu, et Dieu vous bénira et vous donnera ce que vous lui demandez. (25 10. 93)

Prie pour l'union des coeurs à Medjugorje, dans le diocèse de Mostar et dans le monde.


PS 2  Maria Multimedia annonce :

une vidéo :
V-106.jpg (7212 octets)
V-106  
"Le père Slavko, témoin de Medjugorje ". Témoignages de Vicka, Marija, du P. Svetozar, de la famille du père Slavko, du Cénacle, de Sr Emmanuel, etc...

Plus qu'un documentaire, une prière !  

 

Prix : 17 Euros (+ port global: 4 Euros).

 

 Commandez-la à Maria Multimedia/ Vidéo, BP 26, F- 53170 La Cropte.
Tel : 02 43 64 14 92 - Fax : 02 43 64 18 23

et une cassette audio, avec sr Emmanuel :
660.jpg (6921 octets)
660
-
"Le Miracle du Rosaire, 1- Mystères Joyeux ".

A Medjugorje, la Vierge nous invite à prendre SON regard sur Jésus et à prier comme elle ! Cette K7 change notre vision du chapelet, qui devient action, puissance de transformation intérieure et source de paix. Ecoutez-la et entrez dans le coeur de Marie, absorbez son amour pour Jésus ! Dans l'esprit de JP II, Sr Emmanuel nous aide à saisir la grâce du chapelet, car chaque mystère nous offre un don spécifique: guérisons, lumières intérieures, déblocages, courage... Pourquoi passer à côté ?!
Les 5 méditations sont suivies d'une dizaine de chapelet.  Très beaux chants.

Prix : 4 Euros + 3 Euros de port global par envoi.

Commandez vite cette cassette audio à Maria Multimedia  / Audio, F- 35750 Iffendic. Tel : 02 99 09 92 10 - Fax : 02 99 09 92 29
www.mariamultimedia.com


Attention, bien noter que la cassette audio se commande à Iffendic, et la vidéo à La Cropte, il y a donc deux commandes séparées.

Recevoir automatiquement par e-mail le "Message du 25" et nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" en français, inscrivez-vous à : wmMedjugorje@ChildrenOfMedjugorje.com

 

@ C'EST NOUVEAU : NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS ! www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeûne !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Un compagnon saint pour l'année !
- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Et bien d'autres surprises à venir...

@ Consultez aussi notre site Internet en anglais : www.ChildrenOfMedjugorje.com

(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje : www.medjugorje.hr

(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc.)