© Enfants de Medjugorje 2002
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>
ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

le 15 juin 2002

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

1.  Pour la Fête du Sacré-Coeur de Jésus, un prêtre croate nous a raconté le fait suivant, survenu à Zagreb :

 Une petite fille de quelques mois avait une grave maladie de sang, une forme de leucémie. Le seul moyen de la sauver était de lui faire au plus vite une transfusion, avec un sang du même groupe que le sien.  Elle avait un frère, un petit bonhomme d'à peine 7 ans mais assez grand pour comprendre les réalités de la vie et la mort. Il se trouvait à l'hôpital avec ses parents lorsque ce terrible diagnostic fut prononcé par le médecin. Il fallait trouver d'urgence ce sang, car chaque heure comptait pour la petite. Or dans la famille, seul le frère avait le sang qui correspondait au sien.  Avec délicatesse, les parents demandèrent à l'enfant s'il acceptait de donner son sang pour sauver la vie de sa petite soeur. L'enfant eut d'abord très peur, hésita, mais sa réponse fut "oui". 

Après la prise de sang, l'enfant se reposa sagement auprès de ses parents et du personnel soignant, pensif. Au bout d'une heure il finit par demander au médecin :
- " Mais alors moi, c'est quand que je vais mourir ?!"
Héberlué, le médecin comprit alors ce qui s'était passé dans l'esprit de l'enfant et comment il avait interprété la demande de ses parents : pour lui, il s'agissait de mourir (donner son sang) afin que sa petite soeur, elle, puisse vivre. Et il avait tout simplement dit oui à cela !!

En ce mois de juin dédié au Christ et à son amour oblatif, nous voici aujourd'hui entre la Fête de St Antoine de Padoue et la canonisation du Padre Pio (13 et 16 juin), deux grands saints qui ont donné leur vie par amour, dans le goutte à goutte du quotidien. Ils ont eu par ailleurs une relation très privilégiée avec l'Enfant-Jésus. Ils sont là pour nous aider ! Il existe bien des manières de donner sa vie par amour, mais celle des enfants et de "ceux qui leur ressemblent", est sans doute la plus belle, car la plus pure et la plus humble. La Sainte Vierge nous l'a souvent recommandé à Medjugorje :

"Chers enfants, mettez l'amour à la première place dans vos vies". "Que votre unique moyen soit toujours l'amour" (31.07.86). "Chers enfants, que l'amour prédomine en chacun de vous, non pas un amour humain mais un amour divin !" (20 .11. 86). "Par l'amour, chers enfants, vous pourrez accomplir même ce qui vous semble impossible".

2.  Je ne peux m'empêcher de vous raconter ici un fait qui touche particulièrement les "Enfants de Medjugorje", fait qui peut nous réjouir et en même temps nous donner la 'sainte' crainte de Dieu.

 En Octobre 2000, à Chicago, nous tournions des shows télévisés avec Sr Briege McKenna, en particulier son beau témoignage prophétique sur Medjugorje. Puis elle pria sur plusieurs personnes de notre équipe "EDM" des Etats-Unis, composée alors de Denis et Cathy Nolan et autres collaborateurs. En priant sur moi qui arrivais de Medjugorje, elle dit : "Je vois ta maison à Medjugorje, et il y a quelqu'un qui marche... C'est le Padre Pio ! Il porte dans ses bras l'Enfant-Jésus..."  Sr Briege ne savait pas, alors, que notre maison s'appelait "Bethléem" et que l'Enfant-Jésus en était le Roi bien-aimé !

Lorsque Denis entendit que le Padre marchait dans la maison, il fut surpris. Il révisa certaines de ses positions et adopta de tout coeur le Padre comme membre actif de nos "supporters du Ciel". En effet, quelques mois auparavant, il m'avait fait ranger dans un tiroir l'image du Padre que je voulais exposer car, disait-il, il n'avait pas de 'feeling' avec lui. Du moins pas encore...

Le lendemain de cette rencontre de Chicago, nous nous trouvions à l'Université de Notre Dame où je devais enregistrer quelque chose sur l'Enfant-Jésus. L'opération fut confiée aux bons soins du Padre Pio car nous voulions expérimenter sa sollicitude sans tarder. Or, au dernier moment, voilà que la salle prévue pour la rencontre s'avère inutilisable ! Les jeunes invités sont sans toit !  Avec confiance, nous invoquons le Padre, sachant qu'il sait agir vite et fort.  Arrive alors un autre étudiant qui me dit, tout surpris de me voir :
- "Oh, ma soeur, la nuit dernière, le Seigneur m'a montré que vous viendriez dans ma maison pour y parler. Je pensais délirer complètement car je vous croyais loin d'ici... C'est incroyable que vous soyez vraiment là!"

Apprenant que nous étions à la rue pour la rencontre de la soirée, il nous invita tous chez lui. En arrivant, ô stupeur, nous découvrîmes que sa maison s'appelait "Padre Pio House", et la première chose visible dans la pièce principale était un buste... du Padre !!  Celui-ci semblait nous dire :
- 'Allez, ne craignez rien, je vous ouvre les portes! Je vais vous aider !'
L'enregistrement put être réalisé dans la paix. Le Padre Pio tient ses promesses !

3.  Un prêtre français témoigna de ses diverses rencontres avec le Padre Pio, dont il était le fils spirituel. Le Padre Pio insistait toujours fortement sur la beauté et la sainteté du sacerdoce, surtout lorsqu'un séminariste ou un jeune prêtre l'interrogeait sur sa vocation. Lors de sa dernière rencontre avec le Padre, ce prêtre entendit de sa bouche cette parole magnifique :
- "Au centre de ta vie, mon fils, il doit y avoir comme pour moi, un autel et un confessionnal".

Ceci n'est-il pas Medjugorje ?

En ces jours où le sacerdoce et les sacrements de l'Eglise sont gravement attaqués par les forces de ténèbre, et cela de mille manières, il est bon de fixer notre regard sur de tels hommes ! Ils ont pour nous la clé pour vaincre le Destructeur, celle de l'amour divin !

Chère Gospa et cher Padre Pio,
nous avons plus que jamais besoin de vous.
Veuillez intercéder avec nous pour l'Eglise !

 

                                                                                                               Sr Emmanuel               

                                                                                                                                  © Enfants de Medjugorje 2002                  

 


PS 1.   En préparation à l'Anniversaire des Apparitions le 25 juin, la paroisse de Medjugorje commencera demain 16 juin une Neuvaine de prière et d'action de grâce à la Reine de la Paix. Un rosaire sera prié chaque jour sur la Colline des Apparitions, à 16 heures. Unissons vraiment nos coeurs pour remercier la Sainte Vierge de ses 21 années d'apparitions à Medjugorje !

Vous cherchez un beau cadeau à lui offrir ? Elle le soufflera à votre coeur, surtout en relisant attentivement les messages, dans la prière... La neuvaine en français (et en diverses langues) se trouve au site internet de la paroisse, www.medjugorje.hr . Faites-la connaître !

English> A Novena to the Queen of Peace  au chapitre QUEEN OF PEACE
FRA> Une neuvaine à  la Reine de la Paix  / 
REINE DE LA PAIX 
GER> Novene zur Königin des Friedens  /  KöNIGIN DES FRIEDENS
ITL> Novena alla Regina della Pace   /  REGINA DELLA PACE
POL>  Nowenna do Królowej Pokoju   /  Królowa pokoju
ESP>  Novena a la Reina de la Paz   /  rEINA DE LA PAZ

PS 2.  Pour les francophones, Maria Multimedia présente une belle vidéo sur le Padre Pio :

  "Padre Pio, icône de Jésus", témoignage du père de Robert. 
Tous renseignements à Maria Multimedia / Production Vidéo,  

BP 26,  F-53170 La Cropte 
Tel : 02 43 64 14 92 - Fax : 02 43 64 18 23.
www. mariamultimedia.com