© Enfants de Medjugorje 2002
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <www.enfantsdemedjugorje.com>
ou de notre site Internet en anglais <www.childrenofmedjugorje.com> ou bien notre adresse e-mail <dnolan@childrenofmedjugorje.com>

 

15 août 2002

Assomption de la Vierge Marie

Chers enfants de Medjugorje,

Loué soit Jésus qui accueille Marie au Ciel !

1. A Medjugorje, la Gospa a diverses manières d'acquérir de nouveaux instruments pour ses plans de paix... L'histoire suivante nous vient de Suzan M., 65 ans, Etats-Unis.

“En 1996, ma mère mourut subitement et laissa un grand vide dans le cœur. Puis une amie m'invita à me joindre à son groupe qui partait à Medjugorje. Mais après m’être engagée, je pensais à toutes les difficultés que j’aurais à laisser mon père seul durant 10 jours, après le décès de ma mère. Je l'invitai à venir avec moi, mais il refusa. Effondré de douleur, il n’avait plus de goût à rien. Je perséverais dans mes demandes, il disait toujours non. Mais finalement, il me demanda un jour où il pouvait obtenir un passeport.

Arrivés à Medjugorje, tout nous a charmés, surtout la montée sur la Colline des Apparitions: Je me disais sans cesse : ‘Pas étonnant que la Vierge ait choisi un tel endroit !". En contemplant du sommet le ravissant village, en entendant les  coqs chanter dans le lointain et les cantiques  monter de l’église St Jacques, j’étais au paradis. Durant tout le séjour, tandis que nous cheminions à travers champs ou restions assis près de l’église, mon père me demandait si je sentais des parfums de rose. Non, je ne les sentais jamais.

 Le dernier soir, nous avions prévu d'assister au programme du soir dehors, dans l'espoir de voir le soleil tourner. Mais mon amie Kelly n’était pas encore allée à la Colline des Apparitions, alors je lui dis: “Tu ne peux pas repartir sans y être allée ! Je vais avec toi.” Si la Vierge le souhaitait, elle nous accorderait de voir le soleil tourner durant notre ascension, pensions-nous. C'est en priant le rosaire que nous avons grimpé la colline. Nous fixions le soleil, mais il brillait tellement que tout ce que je gagnai à cela fut un mal de tête.

Arrivées au sommet,  nous nous sommes assises sur les pierres et avons prié le chapelet de la Divine Miséricorde, avec peine car aucune de nous deux ne le connaissait bien. Puis je me mis à lire la prière : En haut de la Colline des Apparitions dans le livre 'Priez avec le cœur'. J’étais tellement   émue que je dus laisser Kelly finir la lecture. Cela la décida à acheter le livre. De retour en bas, nous allâmes frapper au Presbytère pour avoir le livre et quelqu’un nous demanda d'attendre. Après 40 minutes dans le noir et par une chaleur écrasante, un prêtre finit par sortir et nous dit: “Je vous ai fait attendre, n’est-ce pas?” Il nous prit par le bras et nous conduisit au magasin des Franciscains. Plus tard, en voyant la photo de ce prêtre, nous avons réalisé que c'était le père Slavko, (4 ans avant sa mort). 

En partant, je  compris que j’avais été l'instrument de Marie pour amener mon père à Medjugorje, afin que son cœur puisse guérir et retrouver la paix après la mort de ma mère.

À mon retour aux Etats-Unis, je cherchai un moyen de répandre les messages de la Vierge. C’est alors qu'elle prit elle-même les choses en mains et tout se mit en place. L'idée était d'ouvrir un magasin pour Elle. Je trouvai un immeuble au loyer peu élevé où quelques  réparations s'imposaient. Je pus acheter pour presque rien les étalages de magasins en faillite. Une librairie catholique en cours de fermeture me laissa à bon prix tout son matériel mis à part les livres. Quatre mois après mon retour de Medjugorje, le magasin s'ouvrait sous le nom 'Cadeaux de la Miséricorde Divine' (le nom, c'est une autre histoire !). Je le fis bénir par un prêtre et consacrer à notre Mère du ciel; je fis cela aussi en l’honneur de ma mère de la terre.

Quelques mois plus tard, alors que je récitais le chapelet de la Divine Miséricorde, allongée sur mon lit et les yeux fermés, j’eus tout à coup le sentiment de Medjugorje, le parfum de Medjugorje... j'y étais ! Je me refusais d'ouvrir les yeux pour ne pas perdre ce feeling. Intérieurement, chaque détail de ma dernière ascension sur la Colline des Apparitions décrite plus haut repassa devant moi. Je revis tout, même ce que j'avais oublié. Au beau milieu de cela, la Sainte Vierge me parla et me dit : “Tu n’as pas vu le soleil tourner, mais tu as reçu la Divine Miséricorde”. Alors mes yeux s’ouvrirent et je  sus, sans l'ombre d'un doute, qu’elle voulait parler du magasin. J’avais toujours cru que le voyage était en fait pour aider mon père; or Marie me confirmait que la volonté de Dieu, c'était le magasin, et qu’Il m'avait confié cette responsabilité au moment précis où j’étais assise sur ma pierre, en haut de la colline.  Chaque fois que j’y repense, l'émotion me ressaisit comme le jour où j’étais sur la colline.

 L’année suivante, je revins à Medjugorje simplement pour remonter la Colline des Apparitions. Je m’assis sur la même pierre et je remerciai Jésus et Marie.

Voilà plus de six ans maintenant que Dieu  m'a permis  d'ouvrir ‘Cadeaux de la Miséricorde Divine’ et de servir ceux qui y viennent. Ce lieu voit surgir d’incroyables témoignages; joies et tristesses sont partagées dans le magasin de la Vierge. Quelle bénédiction ! Dieu soit loué, il m'a permis d'avoir ma petite part dans ce plan miraculeux”.

  2.    Pour son 2018e anniversaire (5 août), la Gospa nous a tous invités sur le Podbrdo et ce soir-là, des milliers de jeunes recouvraient la Colline des Apparitions. C'était extraordinaire ! Notre Mère  arriva accompagnée de trois anges et elle exprima sa joie de nous avoir tous auprès d’elle. Après l'apparition, nous lui avons chanté Joyeux Anniversaire dans toutes les langues présentes.

Pour l'occasion, nous attendions d’elle un mot-clé, un conseil, pour les jeunes de notre génération.  Cela n'a pas manqué, car le message qu’elle donna contenait deux invitations hautement significatives :

a)   Elle a appelé les jeunes à la sainteté !   Cela veut dire qu'elle ne fait aucune différence entre les quelques jeunes qu’elle a formés durant des années à sa merveilleuse école, et tout  autre jeune présent au Festival, quel que soit son contexte actuel. Nous sommes TOUS appelés à la sainteté !

b)    Elle a demandé aux jeunes de commencer à prier. Beaucoup d'entre eux sont engagés dans toutes sortes de moyens de COMMUNICATION, emails, téléphones portables, surf sur le net, etc... Mais la prière n'est-elle pas justement la voie pour une réalité meilleure, infiniment plus précieuse et durable : la COMMUNION des coeurs ?! Ce soir-là encore, leur Mère du Ciel leur a indiqué l'unique voie d'accès à ce dont il manquent le plus, à ce dont ils rèvent désespérément : l'amour véritable !

Chère Gospa, lorsque nous sommes distraits et vides,
 lorsque nous errons sans but,
attire nos âmes dans les beautés du Ciel !!

 

    Sr Emmanuel                           

© Enfants de Medjugorje 2002  

 

                

P.S.1.  2 Conférences avec Sr Emmanuel de Medjugorje !!

- Dimanche 15 septembre à 15 heuresà  ANCENIS (44, Loire Atlantique),
Salle de la Charbonnière, près du nouveau Théâtre, à mi-chemin entre Nantes et Angers, entre Châteaubriand et Cholet,
Grand parking. Entrée libre.- Lundi 16 septembre à 20 heures,
Aux  HERBIERS ( 85, Vendée)

Espace Herbauge (quartier de la Mairie), à mi-chemin entre Nantes, La Roche sur Yon, Parthenay, Niort, à côté de Saint Laurent / Sèvres (tombeau de st Louis de Montfort)
Grand parking. Entrée libre.

Services de cars au départ de Nantes, Pontchâteau, Châteaubriand, Angers, Parthenay, Cholet, et le Pays de Retz.

Pour tous renseignements, appeler au : 02 40 02 76 18 ,ou au : 02 40 02 76 16.

L'infos sera aussi sur Internet,
sites  www.enfantsdemedjugorje.com
ou  www.3blancheurs.com

 

Soeur Emmanuel abordera de nouveaux sujets, selon ce que la Sainte Vierge lui a montré dans la prière durant son année sabatique à Medjugorje.
En ces temps troublés, la Vierge cherche à rassembler ses enfants sous son manteau maternel et elle forme ses apôtres pour les "temps nouveaux" et la "nouvelle Pentecôte" que Dieu prépare !

"Avec moi, chers enfants, vous êtes en sécurité", nous dit-elle le 25 juin dernier...

Venez nombreux et amenez vos amis, croyants ou incroyants !

***********************************

Bientôt au Canada....

 

Un Week End avec Sr. Emmanuel de Medjugorje !!

A Ottawa (Ontario), les 28 et 29 septembre 2002
à Saint François d'Assise, 20 Fairmont Ave. (at Wellington)

Pour toute information, appeler Diane au (613) 830-0593 ou au (613) 830-8896 

Sr Emmanuel donnera quatre conférences en langue anglaise, sur les thèmes du Rosaire, de la Miséricorde, de la Contrition, et sur les moyens de connaître sa Vocation, selon l'école de Medjugorje.

 

P.S.2.  Beaucoup ont fait l'expérience de grandes grâces à Medjugorje. Vous cherchez un moyen d'exprimer votre reconnaissance ? Partagez ces grâces avec nous afin que beaucoup plus de personnes puissent être touchées et rendre grâce à Dieu. (l'anonymat sera respecté à votre demande). Merci d'envoyer votre témoignage à dnolan@childrenofmedjugorje, ou votre lettre (ou cassette) à :

Sr Emmanuel, "Enfants de Medjugorje",
BOX 8,
Medjugorje 88266,
Bosnie Herzégovine.


@ Pour recevoir automatiquement par e-mail le "Message du 25" et nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" en français, inscrivez-vous à :
wmMedjugorje@ChildrenOfMedjugorje.com

@ C'EST NOUVEAU : NOTRE SITE INTERNET EN FRANCAIS !

www.EnfantsDeMedjugorje.com

- Tous les messages de la Gospa
- Nos "Nouvelles Bimensuelles de Medjugorje" par Sr Emmanuel
- Des idées de vidéos, de livres et de K7
- Une recette de pain de jeûne !
- Des informations pratiques pour votre pèlerinage à Medjugorje
- Les photos du mariage de Vicka et Mario Mijatovic
- Un saint comme compagnon pour l'année !

- Les photos de l'apparition à Mirjana du 2 mars 2002
- Les textes-clé de l'Eglise sur Medjugorje

- Et bien d'autres surprises à venir...

@ Consultez aussi notre site Internet en anglais : www.ChildrenOfMedjugorje.com

(Vous y trouverez notamment les traductions de ces "Nouvelles Bimensuelles" en anglais, français, italien, espagnol, arabe, tchèque, allemand, hollandais, japonais, polonais, portuguais, roumain, russe, vietnamien...)

@ Nous vous recommandons de visiter le site de la paroisse de Medjugorje :www.medjugorje.hr

(Un site bien fourni sur lequel vous trouverez les actualités officielles, des conseils et informations utiles, les messages de la Gospa et des commentaires, les déclarations de Zadar et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de Medjugorje, etc.)