Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

15 septembre 2000

Chers enfants de Medjugorje, 
Loué soit Jésus !


Lors d’une conférence à Medjugorje cet été, Marija partagea des paroles de la Vierge peu connues et pourtant très importantes : 

"Beaucoup viennent ici pour demander à Dieu la guérison physique, mais certains vivent dans le péché. Ils ne réalisent pas qu’il leur faut d’abord rechercher la santé de l’âme, qui est la plus importante, et se purifier. Ces personnes devraient d’abord se confesser et abandonner le péché".

Marija précisa que beaucoup plus de guérisons seraient accordées par Dieu si l'on faisait les choses dans le bon sens : 1°) d'abord se confesser et renoncer sincèrement au péché, 2°) puis, implorer la guérison.

Ici à Medjugorje, beaucoup de réconciliations s'opèrent et l'on constate combien ce message est vrai : beaucoup de maladies disparaissent lorsque la santé de l’âme est restaurée. Notons que cette première étape est accessible à tous !

Nouvelles du village : la pluie est tombée abondamment le 1er septembre, peu après avoir publié que des feux se propageaient sur la colline des Apparitions : merci pour vos prières ! 

Comme chaque année, les réunions du groupe de prière sur la montagne le soir sont suspendues pour quelques mois, jusqu'au retour d'Ivan.

Vicka a fêté ses 35 ans le 3 septembre, elle irradiait d'une joie incroyable. En effet, pour leur anniversaire la Gospa embrasse toujours les voyants : "C'est une expérience impossible à décrire" nous a dit Vicka. Il est significatif que la Sainte Vierge aime tant célébrer les anniversaires. Ce jour-là en particulier, elle remercie Dieu d'avoir créé cet enfant-là et exprime plus que jamais son admiration pour la beauté et la grandeur du don de la vie !

Dernièrement la Gospa nous invitait à "travailler davantage pour Dieu et pour son Royaume, avec amour et dans la force de l'Esprit Saint". A South Bend (USA), une amie étudiante, Marge, était un jour attablée devant son hamburger. Au moment de bénir son repas, elle entendit une douce voix dans son coeur qui lui demandait d'aller trouver un homme assis à une table voisine, pour lui dire que Dieu l'aimait ! 

- Oh, non ! pensa-t-elle, je ne peux pas faire ça !

Elle était assez intimidée et n'avait aucune idée de la façon dont cet homme allait réagir. Elle se dit alors : "Bon… Je vais manger mon hamburger vraiment super lentement, et après, si cet homme est encore là, j'irai le trouver". Elle fit durer son hamburger autant que possible, et après, comme on pouvait s'y attendre, l'homme était toujours là ! Rassemblant alors tout son courage, elle se dirigea vers lui et dit : "Veuillez m'excuser, j'étais en train de bénir mon repas lorsque j'ai entendu le Seigneur me demander de venir vous voir. Il veut vous dire qu'Il vous aime !". A ces mots, un sourire illumina soudain le visage du jeune homme : "Oh ! Asseyez-vous, je vous en prie, asseyez-vous ! Il faut que je vous raconte…".

C'était un "Marine" (marin américain) qui venait juste de recevoir son ordre de mission pour Beyrouth. Or, peu de temps auparavant, des terroristes y avaient attaqué une caserne de Marines et 200 d'entre eux avaient été tués. Donc ce matin-là, ce "Marine" avait décidé de déserter, sachant que cela allait entraîner de lourdes conséquences : pour le reste de sa vie il serait un "fugitif". Mais il avait aussi demandé au Seigneur de lui donner un signe : "Si je ne risque rien là-bas et que tu me protèges, alors OK je ne déserte pas et demain je vais rejoindre mon unité pour Beyrouth." (en fait, tout se passa très bien et il n'y eut aucun acte terroriste à l'encontre des Marines durant son séjour à Beyrouth).

A Medjugorje, la Gospa nous dit : "Sans vous, je ne peux pas aider le monde", elle a besoin de nous comme instruments. Parfois cela implique d'agir comme cette étudiante et de suivre les inspirations du Saint Esprit, même si cela est gênant pour nous au point que l'on préfèrerait les ignorer. Bénie soit Marge qui, avec courage, a porté ce mot salutaire de Jésus à ce jeune homme en détresse.

Chère Gospa, nous sommes tellement heureux 
que tu aies besoin de nous, notre Mère et Reine bien-aimée, Reine du Ciel !

Soeur Emmanuel