Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

15 octobre 2000

Chers enfants de Medjugorje,
Loué soit Jésus !


1- Nous ne verrons qu'au Ciel l'importance de la Consécration faite le 8 octobre par Jean Paul II, dont la Gospa a dit : "Je l'ai choisi pour ces temps". Avec environ 1500 évêques rassemblés autour de la statue de Fatima, il pria ainsi : "A toi, aurore du salut, nous confions notre marche dans le nouveau millénaire, afin que, sous ta conduite, tous les hommes découvrent le Christ, Lumière du monde et unique Sauveur". La dernière fois que le Saint Père fit cela (mars 1984), le cours de l'histoire changea radicalement, et ce jour-là il dit en privé : "Medjugorje est la confirmation et la réalisation de Fatima". 

Le 8 octobre, le Vicaire du Christ en appela à Marie : "Aujourd'hui plus que jamais, l'humanité est à une croisée de chemins... C'est pourquoi, ô Mère, comme l'apôtre Jean, nous voulons te recevoir chez nous... Nous sommes ici devant toi pour confier à tes soins maternels nous-mêmes, l'Eglise, le monde entier... Accueille l'Esprit pour nous et avec nous, comme au temps de la première communauté de Jérusalem rassemblée autour de toi le jour de la Pentecôte..."

Six semaines plus tôt, la Gospa nous préparait déjà : "Je désire vous remercier et vous motiver à travailler encore davantage pour Dieu et son Royaume, avec amour et la puissance du Saint Esprit". (25.08.00)

A des pèlerins de Medjugorje, le père Jozo exprima son enthousiasme : Cette Consécration est la dernière étape de la réalisation de ce que Marie demandait à Fatima, leur dit-il, et elle va entraîner une nouvelle Pentecôte ! Comme Pierre priait avec Marie au Cénacle, de même le nouveau Pierre qu'est Jean Paul II est avec Marie aujourd'hui à Rome, dans l'attente du Saint Esprit !

Même si Satan fait la Une des journaux pour nous décourager et faire croire que le monde va vers le triomphe du Mal, la Gospa de son côté partage sa joie avec nous, et c'est elle que nous voulons écouter : "Dans mon Coeur Immaculé, je ressens qu'il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui, de manière particulière, portent dans leur coeur la victoire de mon Coeur Immaculé en priant et en se convertissant". (25.08.00)

Récemment, une victoire très importante a été remportée au Mexique pour les élections, comme par miracle ! Le pays a été libéré, pour une grande part, de l'oppression exercée par les anti-chrétiens. Une remarquable initiative de prière avait été lancée, de type "Jéricho". Cela consistait en 7 jours de rosaires ininterrompus devant le Saint Sacrement, par une vaste chaîne réunissant groupes de prière, monastères, paroisses, familles, etc... . Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ?!?

En effet, nous pouvons préparer une autre victoire contre la "culture de mort" avant les élections aux USA, car leur enjeu est énorme, et leur issue va affecter tous les pays. Ces jours-ci sont critiques ! J'ai appris du Congressman Chris Smith lundi dernier à Washington (Chris mène le combat contre la "culture de mort" au Congrès) que les élections du 7 novembre vont déterminer si le projet d'imposer l'avortement sans restriction dans les pays bénéficiant de l'aide américaine passera ou non. Déjà des stérilisations forcées sont pratiquées dans ces pays pauvres; voilà "l'aide américaine"!! Plus que jamais, prenons les armes du rosaire, du jeûne et de l'adoration du Saint Sacrement car le triomphe de la Vierge est aux portes ! Et cela dépend tellement de nous !

2- Ce week-end, nous avons pu filmer à Chicago plusieurs émissions avec Sr Briege McKenna, et entendre de sa bouche certains éléments sur les débuts de Medjugorje que nous ignorions. Par exemple, le père Tomislav Vlasic était en 1981 responsable des Jeunes dans le diocèse de Mostar, et il était transpercé de voir les communistes séduire les jeunes et les attirer hors de l'Eglise. Or, lorsque Sr Briege pria sur lui (à Rome, en mai 1981), elle reçut la vision de fleuves d'eau vive qui jaillissaient du choeur d'une église (St Jacques) où Tomislav se tenait lui-même, et des milliers de jeunes venaient dans cette église pour boire de cette eau. Puis ils repartaient et invitaient des milliers d'autres jeunes à venir boire ! Cette image prophétique est des plus intéressantes car elle révèle un des plus beaux aspects de la vocation de Medjugorje pour le monde : l'attraction des jeunes vers Dieu et leur conversion. Puissent tous les jeunes de nos familles être parmi ces milliers !

3- La Gospa demeure infatigable quand il s'agit de ses merveilleux "miracles pour la vie". Un américain du genre "chrétien du dimanche" vint en pélérinage le mois dernier. Il souffrait d'un cancer avancé qui affectait le cerveau, un rein, la thyroïde et un poumon. Or cet homme est père de 13 enfants ! Nous avons tous supplié la Vierge : "ô Mère ! Tant de parents rejettent la vie et avortent leurs enfants ! Epargne la vie de ce père qui a accueilli chacun de ses 13 enfants comme un don du Ciel ! Sa famille est, pour les USA, un exemple exceptionnel d'ouverture à la vie. Tu ne peux pas laisser ces petits devenir orphelins ! Nous t'en prions, soutiens tes supporters !"


Et voilà que cet homme bénéficia d'une grande guérison intérieure ici et, comme un surcroît de grâce, apprit une incroyable nouvelle de la bouche de ses trois spécialistes à son retour aux USA. Mais cette histoire est trop belle pour être réduite au peu d'espace qui me reste dans cette lettre, je la raconterai le 1er novembre.

Chère Gospa, merci de montrer à chacun de nous la tâche
qui lui incombe pour hâter ta victoire !

Soeur Emmanuel


PS.1 : Pour recevoir ces nouvelles bimensuelles en français directement par email, envoyez votre adresse email à : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Vous les trouvez aussi sur le site internet : www.childrenofmedjugorje.com, ainsi que leur traduction en 8 autres langues.

En France, notre adresse postale est : Enfants de Medjugorje, BP 65, F 78170, La Celle St Cloud.


PS.2 : Nous recherchons toujours un bon traducteur bilingue américain - français pour des travaux ponctuels au service de la Gospa. Contact : dnolan@childrenofmedjugorje.com. Merci !