Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

Chers enfants de Medjugorje,                                                                                              15 mai, 2000

Loué soit Jésus !

  1. Le Pape révèle le 3ème secret de Fatima ! Le Saint-Père a choisi le 13 mai 2000 et la Béatifica-tion des petits bergers Jacinta et Francisco, à Fatima, pour révéler ce secret. Il s'agit d'une vision sur l'attentat criminel dont Jean-Paul II fut victime et de la guerre dictée par l'athéisme contre l'Eglise et les chrétiens. Il décrit l'immense souffrance des témoins de la foi au Xxème siècle. Le Cardinal Sodano annonça que le texte complet du 3ème secret serait bientôt publié par le Vatican, avec une explication de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
  2. Ici à Medjugorje, la Gospa nous invita sur la montagne pour l'apparition de nuit à Ivan pour la vigile de ce mémorable 13 mai, et la Gospa arriva heureuse et joyeuse. Ce n'est pas par hasard qu'elle pria cette nuit-là de façon spéciale pour la paix dans le monde ; car c'est justement ce qu'elle avait demandé aux pastoureaux de Fatima, leur indiquant les moyens sûrs pour hâter la fin de la guerre (14-18) : le rosaire quotidien et l'offrande à Dieu de sacrifices par son Cœur Immaculé. Juste avant de mourir, Jacinta dit à sa cousine Lucia que Dieu avait confié la paix du monde à Marie et qu'il fallait la demander à son Coeur Immaculé.

    Je propose à tous de prier cette magnifique consécration au Cœur Immaculé, que la Gospa elle-même a donnée à Medjugorje : "Ô Coeur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous. Que la flamme de ton coeur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous t'aimons immensément. Imprime en nos coeurs un véritable amour. Que notre coeur languisse de toi. Ô Marie, douce et humble de coeur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton coeur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder la bonté de ton coeur maternel, et qu'ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton coeur. Amen." (28/11/83).

    Remarquons aussi que cette révélation eut lieu non seulement le jour anniversaire de la 1ère apparition à Fatima (13 mai 17) mais aussi celui de l'attentat manqué contre le Saint-Père à Rome (13 mai 81). Or, dans sa biographie de Jean-Paul II, André Frossard rapporte la prière qui montait sans cesse de ses lèvres tandis qu'on le transportait à l'hôpital : "Marie, viens ! Marie, viens !". Le mois suivant, la Gospa faisait sa première apparition à Medjugorje !!

  3. Le 25 mars 84 le Saint-Père fit à Rome la consécration que Marie avait demandée à Fatima. Or, ce même jour, à Medjugorje, elle dit aux enfants quelques heures plus tard : "Réjouissez-vous avec moi et avec mes anges, parce qu'une partie de mes plans est déjà réalisée. Beaucoup se sont convertis mais beaucoup ne veulent pas se convertir. Priez !" Il s'agissait de sa 1000ème apparition à Medjugorje ! Ce jour-là aussi, après avoir consacré le monde au Coeur Immaculé de Marie, le Pape passa quatre heures avec Mgr Paul Hnilica qui revenait de Moscou, où il avait pu consacrer la Russie en union avec la cérémonie de consécration à Rome. Surpris que son ami ne soit pas passé à Medjugorje au retour, le Pape lui dit : "Medjugorje est la continuation et la réalisation de Fatima !"

    La Gospa elle-même confirmait les mots du Saint-Père sept ans plus tard : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à la prière, maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser... Je vous invite au renoncement durant neuf jours, afin qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli." (25/08/91). Le mois suivant la Gospa nous interpellait ainsi : "Aidez mon Cœur Immaculé à triompher dans ce monde de péché !" (25/09/91). Que peut bien être la réalisation de Fatima si ce n'est le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie ? Ceci peut expliquer pourquoi les apparitions de Marie à Medjugorje sont, d'après elle, ses dernières dans le monde. A Fatima elle nous avait donné LA prophétie concernant l'avenir : "A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera !"

    Jean-Paul II affirmait : "La victoire, si elle venait, serait remportée par Marie. Le Christ vaincra par Marie. Il veut qu'elle soit associée aux victoires de l'Eglise, dans le monde d'aujourd'hui et dans celui de demain […] Marie est apparue aux trois enfants de Fatima pour leur transmettre les messages qui, alors que la fin de ce siècle approche, se révèlent sur le point d'être pleinement confirmés." ("Entrez dans l'Espérance", Ed. Plon, p.319)

  4. Le Saint-Père et Sœur Lucia ont passé un long moment ensemble. Nous pouvons espérer que Sœur Lucia a partagé avec le Pape ce que la Sainte Vierge lui dit au sujet de Medjugorje.
  5. Aujourd'hui, beaucoup donnent crédit à toutes sortes de prophéties, surtout celles qui suscitent la peur. Mais pour nous, enfants de Medjugorje appelés à être apôtres de Marie, c'est notre responsabilité de rayonner sa joie devant l'avenir : "…un temps de paix que mon Cœur attend impatiemment !" (25 juin 1995). A l'exemple de Jacinta et Francisco, vivons ses messages et prenons ses plans à coeur !

Chère Gospa, merci pour ce Pape que tu as choisi,
merci de nous choisir autant pour hâter ta victoire !

Soeur Emmanuel

A l'occasion de ce grand événement de Fatima avec Jean-Paul II, Maria Multimedia propose :

2 cassettes sur les ravages du communisme à l'Est et son oppression meurtrière. Elles mettent en lumière, par une documentation inédite et de magnifiques témoignages, le long martyre de millions de personnes mais aussi les miracles de Dieu au sein de ces enfers terrestres. De ses rencontres providentielles, Daniel Ange put rassembler des témoignages qui font mieux comprendre le souci de la Vierge pour la Russie et pour les pays que le communisme a dévastés. Ces K7 jettent une merveilleuse lumière sur les événements d'aujourd'hui et permettront à tous de saisir le 3ème secret de Fatima ! Des K7 indispensables pour le 3ème millénaire !

Et des K7 sur Fatima et le triomphe du Coeur Immaculé :

Les enfants de Fatima sont un exemple pour nos enfants. La prodigieuse histoire que Lucia nous a rapportée n'est pas finie. Qui va la continuer jusqu'au plein triomphe du Coeur Immaculé de Marie ? Qui veut bien être le nouveau Francisco ou la nouvelle Jacinta pour aider le Coeur de Marie à gagner ? Une K7 que les enfants (6-12 ans) passent et repassent jusqu'à la connaître par coeur car elle leur permet d'entrer dans une active aventure d'amour avec la Sainte Vierge (K7 conseillée en supplément du livre cité ci-dessous).

Vous y trouverez une vision prophétique du monde. A Fatima, Marie exprime son plan par ses paroles et secrets donnés aux trois petits bergers, elle l'accomplit à Medjugorje à travers ses venues quotidiennes et son école d'amour. Des lumières sur des questions brûlantes d'aujourd'hui et sur le rôle prophétique joué par Jean-Paul II en notre temps !

Commandez-les dès aujourd'hui à MARIA MULTIMEDIA, F 35750 IFFENDIC,
Tél. 02 99 09 92 10, Fax. 02 99 09 82 29. Prix unitaire : 25 FF + 20 FF de port global.
Un merveilleux livre illustré pour les 6-12 ans :

"Les enfants, aidez mon cœur à gagner !" par Soeur Emmanuel

D'après l'Evêque de Fatima, Mgr Serafim de Sousa Ferreira : "C'est la meilleure préparation pour la Béatification des bergers Francisco et Jacinta !" Un beau cadeau de Première Communion ou de Confirmation !

LOGOS DIFFUSION, 1 rue Jean Cousin, F 89100 SOUCY. Tél 03 86 86 51 24 - Fax 03 86 86 51 46.

Prix 97FF + 15FF de port (livret de coloriage inclus).