Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

15 juin 2000

Chers enfants de Medjugorje,

Loué soit Jésus !

  1. La Gospa nous étonne toujours par le tact maternel qu'elle déploie pour aider ses enfants et réaliser une refonte de tout leur être s'ils s'abandonnent à elle avec confiance. Samuel, un coiffeur français, a fait un pèlerinage à Medjugorje l'hiver dernier et raconte :

    "J'étais homosexuel. Bien qu'ayant reçu dans mon enfance une éducation catholique, ma vie était très loin de Dieu. A Paris, je fréquentais les boîtes de nuit les plus perverties, et mon souci premier était de paraître. A l'âge de 36 ans, une hospitalisation d'urgence me révéla que j'étais atteint du sida. Alors je me souvins de Dieu mais, une fois sorti de l'hôpital, je continuai pendant 3 ans à chercher l'homme de ma vie… Cependant, de déception en déception et de vide en vide, je compris enfin que je faisais fausse route. Je cherchai alors activement à tourner ma vie vers Dieu. Lui seul pouvait me donner l'amour dont j'avais désespérement soif. J'étais avide de me convertir lorsqu'un livre sur Medjugorje me tomba entre les mains, et je découvris que toutes sortes de personnes avaient trouvé là-bas une nouvelle vie, une nouvelle espérance. Moi qui étais plutôt dur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'étais bouleversé ! Je me suis donc rendu à Medjugorje et là, je fus frappé par l'intense présence de Marie, ma Mère, d'autant qu'elle me communiqua une grande paix intérieure. Depuis lors, je m'applique à convertir mon coeur chaque jour et à regarder vers Dieu. Un jour, le Seigneur se montra à moi sur la Croix. J'ai complètement changé de vie. Je suis devenu heureux ! J'ai dit à la Sainte Vierge que je voulais la servir et travailler pour elle, elle me donne souvent des signes de sa présence. Dans les épreuves, elle m'accompagne et m'apprend à vivre avec amour chaque situation. J'ai fondé un groupe de prière avec une amie rencontrée sur ce chemin de conversion, et l'on y prie le rosaire. Je suis un nouveau converti, encore bien faible et vulnérable, mais chaque jour mon coeur bondit de joie d'avoir trouvé mon Créateur et ma Mère.

    Cette maladie qui aurait pu me tuer, Dieu l'a utilisée pour que je puisse renaître ! A ceux qui aujourd'hui sont comme j'étais avant, je veux dire : Dieu existe, il est Vérité !"

  2. A Medjugorje, il est exceptionnel que les pèlerins puissent assister à deux apparitions de la Vierge le même jour. Ce fut pourtant le cas le 2 juin. Les pèlerins purent se joindre au groupe de prière d'Ivan à la Croix Bleue, où Marie apparut vers 22 heures.

Pour sa part, Mirjana reçut son "apparition mensuelle du 2" au Cénacle vers 10 h du matin, entourée de nombreux pèlerins. Ce jour-là, la Gospa vient prier avec nous pour ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu. Durant l'apparition, le visage de Mirjana était très expressif et sa conversation avec la Gospa semblait intense. Vers la fin, Mirjana ouvrit les bras, ce qui est inhabituel. La joie était au rendez-vous. D'après Mirjana, la Gospa nous invita à porter aux autres l'amour du Père : "Quand vous faites cela, dit-elle, je suis avec vous", puis elle ouvrit les bras et dit en nous regardant : "Mes apôtres ! Mes enfants !".

Déjà le 18 mars, Marie avait conclu son message en disant : "Je vous invite à être mes apôtres !" Un apôtre est un disciple envoyé en mission. Il n'est pas fortuit que la Sainte Vierge nous charge de mission dans son premier message de l'an 2000 : Jean Paul II ne nous appelle-t-il pas lui aussi à prendre à coeur la Nouvelle Evangélisation, comme il vient encore de le faire en cette Pentecôte du Grand Jubilé ? Le 2 juin, Mirjana expliqua que, lorsque Marie prononca les mots "mes apôtres", elle semblait vouloir dire : si VOUS n'êtes pas mes apôtres, qui le sera ?

Laissons cette interpellation tomber au plus profond de notre coeur, afin d'y répondre avec générosité et audace : quel beau cadeau à offrir à notre Mère pour le 19ème anniversaire de ses apparitions à Medjugorje, le 25 juin !

Chère Gospa, jusqu'à présent nous avons fait si peu pour toi, mais aujourd'hui nous te disons :
OUI, nous serons tes apôtres !

Sr Emmanuel

P.S.1. Vous pouvez recevoir ces nouvelles en français en vous inscrivant à : Enfants-Medjugorje@netcourrier.com (pour les nouvelles en anglais : dnolan@childrenofmedjugorje.com). Sur le site www.childrenofmedjugorje.com, vous les trouverez aussi en espagnol, allemand, polonais, roumain, hollandais, portuguais.

P.S.2. Nous recherchons encore des traducteurs bilingues et désireux d'offrir régulièrement leurs services à la Gospa pour la traduction en : arabe, chinois, croate, etc (à partir de la version originale en français ou de la version anglaise). Le contact est : dnolan@childrenofmedjugorje.com - Merci !