Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

Le 15 fevrier 2000

Chers enfants de Medjugorje, loué soit Jésus !

1) le 11 janvier, Mgr Pavao Zanic a quitté cette terre, il fut évêque de Mostar jusqu'en 1991, et précéda Mgr Peric dans cette charge. Prions pour le repos de son âme !

2) Je ne peux taire le beau dialogue que j'eus avec un pèlerin anglais, Martin, 27 ans, de famille juive de stricte observance. A 18 ans, une amie de collège lui parle de Medjugorje mais Martin n'a aucune idée sur Jésus et Marie. Il raconte :
" Je croyais en Dieu mais ma foi était plutôt culturelle. Julie irradiait la sérénité et la joie, et j'étais tenté de la croire, au vu des effets positifs de Medjugorje sur certains amis : vies améliorées, réconciliations, plus d'amour... On m'avait appris que Jésus était un " faux  Messie " mais en lisant le Nouveau Testament, je réalisai qu'il était plein d'amour, d'une extraordinaire sagesse. Un jour je suivis Julie à la messe, et fus frappé par la petite lumière rouge qui brûle près du tabernacle. Cela me rappelait la Synagogue ! Je ne compris rien à la messe, mais une paix incroyable envahit mon coeur. L'amour et la présence de Dieu étaient si forts sur mon âme que je n'en revenais pas ; j'étais tellement touché que je me mis à pleurer comme jamais auparavant. Mes larmes venaient du tréfonds de mon coeur !
Lorsque Julie me parlait de Medjugorje, cela résonnait très fort pour moi. J'appris aussi que, durant une apparition, Notre Dame avait parlé dans sa langue maternelle,  ce qui me touche beaucoup.
Je me sentis poussé à aller à Medjugorje. J'y arrivais en Octobre 93, avec l'intention d'y prier pour savoir si je devais me faire baptiser dans l'Eglise catholique. Là-bas, l'évidence s'imposa à moi dans une paix indicible, cette paix qui règne à Medjugorje. Je compris dans mon coeur que Dieu me voulait baptisé. Ce n'est pas moi qui l'avais choisi,  non, c'est Dieu qui m'offrait un cadeau, et tout ce que j'avais à faire c'était de lui dire OUI en toute liberté. Je me fis donc baptiser un peu plus tard !
A Medjugorje, je fus frappé de réaliser combien Marie m'aimait, d'autant qu'elle exprimait cet amour par le signe de la paix. Je pleurais beaucoup, car un tel amour ne dépend pas de notre pouvoir. C'est un don de Dieu. J'ai compris que Marie nous aime tellement qu'elle nous mène à Jésus et elle lui redonne toute la gloire. Là, je me mis à croire que Jésus était présent dans le Saint Sacrement, lui le Pain de la Vie ! Un des plus beaux trésors de l'Eglise catholique, c'est aussi l'aide des saints ; parmi eux, " Myriam de Judah " est celle qui, par excellence, nous rapproche de Jésus.
Je découvris aussi le don de la confession, ce merveilleux sacrement encore si mal compris des jeunes. Si seulement ils réalisaient ce cadeau ! Nous avons tant besoin de la confession et du pardon ! Jésus nous crie : " Abandonne ta culpabilité, abandonne ton fardeau ! " A Medjugorje, n'étant pas encore baptisé, je ne pouvais pas me confesser, mais j'ai pu ouvrir mon coeur à un prêtre. J'ai tout déballé de ma vie passée, de mes péchés. Il ne m'a pas donné l'absolution, mais m'a dit que Dieu me bénissait et entendait ma prière. J'étais impatient d'être baptisé et de recevoir la Sainte Communion !
Je revins à Medjugorje 3 ans plus tard. Venir à Medjugorje, c'est répondre à une invitation ; on est appelé, on ne le choisit pas soi-même. Dieu m'utilisa alors pour d'autres qui venaient pour la 1ère fois. Entre temps, j'avais commencé un groupe de prière qui se réunit pour l'adoration et le rosaire. En tant que juif, c'est la présence de Marie qui me frappe, car le rôle de la mère est essentiel dans la famille juive : toujours présente, elle procure la stabilité, elle donne sa tendresse dans la durée. Mes parents ont été très heurtés lorsque je suis devenu catholique, et pourtant, ma mère m'aime toujours autant ! Ici, Marie vient chaque jour, à la même heure, elle est toujours la même, et nos vies ont besoin de cette stabilité. Le monde bouge si vite ! Nous savons qu'elle ne va pas disparaître et cela nous sécurise.
Tous, nous avons besoin d'une mère, d'un amour maternel. Dieu nous a créés ainsi. Les premiers jours de notre vie se passent dans la chambre de notre mère, où nous sommes nourris et aimés. Dans la vie spirituelle aussi nous avons besoin d'une mère ! Et pour nous tous c'est Marie, que l'on soit juif, protestant, catholique, athée, elle nous aime tous ! " Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie " dit-elle. Ici, j'ai vu tant de gens pleurer de joie, je suis l'un d'eux !
A Medjugorje, j'ai perçu Marie comme " la Reine Mère " de la Bible, assise près du Roi à la cour. Elle continue cela dans l'Eglise catholique, comme Mère et Reine toujours aux côtés de Jésus, le Roi. Au temps choisi par Dieu, nous serons tous greffés sur un seul olivier et le peuple juif verra que Jésus est le Messie. J'ai rencontré beaucoup de jeunes juifs qui se posent la question : Jésus est-il " le Messie " ? Cela se passe doucement, à la manière de Dieu. Ce n'est pas nous qui choisissons Jésus, c'est Jésus qui nous choisit. La seule chose à faire est d'ouvrir notre coeur et de dire oui. "

Chère Gospa, prends-nous contre ton coeur pour nous révéler la Torah Vivante !

Sr Emmanuel

PS - L'Année Jubilaire suscite une augmentation de pèlerinages à Medjugorje. Une nouvelle ligne de téléphone répond maintenant à vos questions pratiques sur les pèlerinages de la France vers Medj, il fonctionne de 11h à 14h30 sauf le dimanche. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un SOS prières, mais d'un service d'informations (dates, organismes, change, formalités) ! Si vous avez des places disponibles dans un car, minibus ou autre véhicule, signalez-le.
Tél : 05 49 65 08 22      Faites-le savoir !
_________________________________________________________________________________________

Maria Multimédia présente :

- 574 "La Divine Miséricorde, Chapelet de Sr Faustine" K7 audio par Sr Emmanuel. Un message d'espérance pour les pêcheurs, révélé à Sr Faustine qui sera canonisée le 30 avril 2000.!
Face  A :  Le chapelet de la Miséricorde récité, avec chants de Sylvie Buisset.
  Paroles de Jésus sur la puissance de cette prière.
Face B :   Le chapelet de la Miséricorde entièrement chanté.

CD E1 :  "L'étonnant secret du Purgatoire" par Sr Emmanuel et Maria Simma. Oui, " le Purgatoire " est maintenant sur CD ! Dans la confusion sur notre devenir après la mort, ce témoignage éclairera bien des cúurs. Douée d'un charisme particulier puisque visitée par des âmes du Purgatoire, Maria étaye avec réalisme l'enseignement de l'Eglise. Dans cet interview, elle explique : que souffrent nos défunts ? comment les aider ? comment éviter  le Purgatoire ? etc.. Des lumières qui aident à vivre et à aimer ! Prix : 35 Francs + 20F de port. (Existe aussi sur K7, T36, 20 F.).

Maria Multimédia, F-35170 IFFENDIC -Tél. 02 99 09 92 19 - Fax 02 99 09 92 29
____________________________________

Diakonia-Service propose :

- le livret " Neuvaine à la Divine Miséricorde "(24 pages, couverture couleur). Il explique le Chapelet de la Miséricorde, la Neuvaine, et autres trésors de Jésus révélés à Sr Faustine.
Ce livret est gratuit ! C'est grâce à vos dons qu'il pourra continuer d'être imprimé. Merci à tous !  Commandez-le à " Diakonia-Service ", La Chasse,  F-35170 IFFENDIC, France, (pour vos dons, chèque libellé à l'ordre de Diakonia-Service).