Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle
Saint Cloud, France
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine
Le 15 avril 2000
Chers enfants de Medjugorje, loué soit Jésus !
1. Les pèlerins commencent à arriver nombreux pour vivre ici la Semaine Sainte.
Pour le Grand Jubilé, la paroisse a mis en place une nouvelle formule de prière le premier vendredi du mois : après la messe, les prêtres implorent le Seigneur pour la guérison de nos curs et de nos corps. Les fidèles sont invités à recevoir une bénédiction avec onction d'huile (sur le front) comme le demande St Jacques, patron de la paroisse. De beaux fruits de paix émanent de ces soirées de prière.
2. La Gospa a souvent recommandé aux groupes de prières de Medjugorje de lire la vie des Saints et de les prendre en exemple. La canonisation de Sr Faustine à Rome le 30 avril nous en donne aujourd'hui une belle occasion. D'autant plus que Jésus lui a confié des messages très semblables à ceux de sa Mère ici, nous exhortant à saisir la grâce présente : "Que toute l'humanité apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C'est un signe pour les derniers temps. Après viendra le Jour de la Justice. Tant qu'il est temps, que les hommes aient recours à la source de ma miséricorde, qu'ils profitent du Sang et de l'Eau qui ont jailli pour eux" (Petit Journal § 847). Ce n'est pas par hasard que la Gospa a appellé notre temps: "le temps de grâce". Mettons-le bien à profit, pour ne pas nous "lamenter" un jour d'avoir raté cette occasion.
Pourquoi ne pas unir nos coeurs et faire ensemble la neuvaine à la Divine Miséricorde qui commence le Vendredi Saint ? Elle fut dictée à Sr Faustine par Jésus lui-même, et elle a déja fait tant de miracles pour les pécheurs les plus endurcis.
3. Afin de pouvoir comprendre plus profondément, avant Pâques la puissance divine du sacrement de Pénitence, voici ce qu'a relaté le père Tim Deeter lors de notre mission en Asie :
"A cette époque, j'allais chaque jour visiter les malades d'un hôpital près de ma paroisse ( aux USA ). Une femme dans le coma figurait constamment sur ma liste. Un jour où j'avais une liste impressionnante de malades à voir, je me dis: ' je vais rayer cette femme de ma liste, elle n'a pas besoin de me voir, de toute facon elle ne peut pas me parler '. Puis en visitant les autres malades je me sentis coupable et pensai que je ferais mieux d'aller la voir. Je m'assis donc à son chevet et commençai la routine habituelle: 'Je suis le père Tim, c'est aujourd'hui lundi', etc Mais à la fin je me mis à penser: 'ceci est vraiment stupide. Elle ne peut pas me répondre, je suis en train de perdre mon temps. Je ne reviendrai plus, je vais l'enlever de ma liste'. Or, une pensée me vint soudain à l'esprit, qui n'était pas de moi: cette femme a besoin de l'absolution pour ses péchés ! Effectivement, elle n'avait pas pu se confesser puisqu'elle était dans le coma. Alors je me penchai à nouveau vers elle et lui murmurai: 'Si vous avez commis quelques péchés pour lesquels vous n'avez pas encore reçu le pardon, présentez-les maintenant au Seigneur dans votre coeur; puis je dirai l'acte de contrition avec vous'. J'attendis trois minutes. Je récitai alors l'acte de contrition et lui donnai l'absolution.
Tandis que je m'adossais à ma chaise, la femme se redressa soudain sur son lit ! Sans me regarder, elle fixa ses yeux sur la croix accrochée au mur derrière moi. Elle ouvrit tout grand ses bras et, le visage illuminé d'un beau sourire, s'écria: " Jésus ! ". Puis elle retomba en arrière et mourut. Je me retournai brusquement pour voir si Jésus était là, mais non, je ne Le vis pas. Il était venu pour elle à ma parole de prêtre dans le sacrement de Pénitence, et Il l'avait emmenée avec Lui !
Vous voyez comme les sacrements sont importants ! Si Dieu vous appelle à vous en approcher, ne les remettez pas à plus tard car, qui sait si vous serez en vie demain ?" (fin du témoignage)
Chère Gospa, c'est avec ton coeur que nous
voulons accompagner Jésus
dans sa Passion et sa Résurrection.
Sr Emmanuel
PS. Certains ont demandé les coordonnées d'Agostino pour suivre ses productions musicales. Voici son adresse e-mail: agostinor@hotmail.com