Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle
Saint Cloud, France
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine
Le 15 août 2000
Assomption de la Vierge Marie
Chers enfants de Medjugorje,
Loués soient Jésus et Marie !
Mgr Reilly, de New-York, donna un témoignage extraordinaire : il convainquit tous les jeunes de la beauté, de la grandeur et du prix de la vie humaine. Lui-même et son équipe ont déjà permis d'éviter des milliers d'avortements. Dans l'esprit de la Gospa, sa mission n'est pas seulement de sauver les enfants (qui ne portent aucune responsabilité morale) mais avant tout de sauver de la mort éternelle les âmes des personnes responsables de ces avortements. Et cela sans aucun esprit d'agressivité ! La Gospa ne dit-elle pas : «Chers enfants, que votre unique moyen soit toujours l'amour. Par l'amour, tournez en bien tout ce que Satan veut détruire et s'approprier.» (31 juillet 1986)
Le dernier jour, l'évêque de St Vincent aux Antilles, Mgr Rivas, très célèbre pour ses miracles d'évangélisation, s'adressa aux milliers de jeunes : «Je suis venu ici incognito, juste pour être près de la Vierge et prier avec elle. Mais voilà ! J'ai été débusqué (il désigna le père Slavko en souriant) et me voici au micro devant vous C'est ainsi que travaille notre Mère !»
«Lorsque mon père revint de Medjugorje, c'était un autre homme ! Son emploi du temps quotidien changea, incluant la messe et le rosaire. Ses semaines étaient rythmées par des jeûnes fréquents et par la confession. Ses amis n'en revenaient pas ! Beaucoup d'entre eux ne voulurent plus lui parler, ses collègues pensèrent qu'il était devenu fou et cessèrent tout commerce avec lui. Ma mère fut tellement choquée par ce nouveau comportement qu'elle ne mit pas longtemps à souhaiter le divorce. Mais mon père avait confiance en la tendre sollicitude de sa Mère du Ciel et décida de lui rester fidèle à n'importe quel prix. En fait, Papa commença à prier le rosaire avec nous, ses enfants, chaque soir. Ma mère y était totalement opposée et, pour n'incommoder personne, nous ne disions qu'une seule dizaine. Je me souviens avoir prié de tout mon coeur pour que le mariage de mes parents soit sauvé. Mais le facteur déterminant de ma conversion fut la paix et la joie que mon père irradiait. Je mourrais d'envie de posséder moi-même une telle paix, une telle joie et je voyais bien qu'il n'était pas possible de les trouver en dehors de Dieu.
Mon père ne fit aucun discours. Il se contenta d'agir. Il priait de tout son coeur et faisait de Dieu le centre de sa vie. Malgré les épreuves de plus en plus dures qu'il subissait, il ne lâcha pas prise. Il refusa tout compromis. Il avait placé sa confiance en la Sainte Vierge. Les souffrances, qui n'en finissaient pas de s'aggraver, durèrent environ une année.
Aujourd'hui, je rends grâce à Dieu de pouvoir vous dire que toute ma famille va à la messe chaque jour, que nous prions le rosaire et essayons, en tant que famille, de vivre les messages de la Sainte Vierge et de les répandre. Mon père dit maintenant que sa femme, qui durant des mois voulait divorcer, est maintenant bien loin devant lui pour le zèle et l'amour pour la Sainte Vierge ! Même mon petit frère de 14 ans distribue des scapulaires autour de lui, et il emmène très souvent ses amis à la messe de 7 heures du matin où il se rend lui-même chaque jour. Sans parler du groupe de prière qui se réunit chaque semaine à la maison, regroupant de 25 à 75 personnes. Des familles s'y rassemblent pour une heure de catéchèse et le rosaire. C'est alors que les plus jeunes enfants se chamaillent pour guider la prière, si bien qu'il a fallu leur demander de ne prendre qu'une demi-dizaine chacun afin de permettre au maximum d'entre eux de participer.
Ces deux derniers étés, les amis de Papa et leurs familles - ceux-là même qui le considéraient auparavant comme "trop religieux" - se rendirent avec lui en pèlerinage à Medjugorje.
A Noël, nous avons décidé de liquider beaucoup de biens matériels et de consacrer cette somme à Jésus et Marie. Comme cadeaux, nous avons choisi des cassettes sur Medjugorje, simples et en même temps profondes, qui nous semblaient d'excellents instruments. Nous en avons distribué 30 séries ainsi que des livres de spiritualité de Medjugorje. Nous n'en attendions rien en retour. Mais Jésus et Marie ne seront jamais vaincus en générosité, et nous recevons aujourd'hui tant de bénédictions que nous ne pouvons les compter !
Mon frère est entré au séminaire. Ma grand-mère s'est confessée pour la première fois de sa vie. Mes parents, oncles et tantes, cousins et amis vont chaque jour à la messe, prient le rosaire et diffusent eux aussi les messages de Marie. Au travail de mon père, on le supplia de revenir et les collègues qui l'avaient rejeté dans le passé, les voilà maintenant qui lui demandent conseil pour leurs problèmes familiaux et relationnels !»
J'ai moi-même rencontré le père de Kim ici à Medjugorje, il est vrai qu'il irradie une paix incroyable et cette joie typique de la Sainte Vierge. En ce moment, Kim organise un pèlerinage à Medjugorje pour l'automne prochain, avec 40 membres de sa famille. Le père de son père, un converti, consacre maintenant toute sa vie à répandre les messages de la Gospa, et cela avec un zèle qui n'a d'égal que celui de son fils.
Tous témoignent des fruits de la conversion de cette jeune fille. L'impact qu'elle a sur les jeunes de son université est saisissant. La grâce s'est répandue comme une traînée de poudre. Kim est devenue un puissant instrument pour la Gospa, lui permettant de rejoindre ses enfants à des milliers de kilomètres de Medjugorje !
Chère Gospa, aide-nous à travailler
d'abord à notre propre conversion,
et tu feras le reste !
Sr Emmanuel