Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

Le 1er septembre 2000

Chers enfants de Medjugorje,
Loué soit Jésus !


Un des grands cadeaux du ciel attachés à Medjugorje est que notre Mère vient chaque jour nous aider et prier avec nous, mais aussi qu'elle apparaît là même où se trouvent les voyants. Ce signe des temps n'est pas fortuit ! Quelle mère hésiterait à traverser les océans pour rejoindre son enfant dans le besoin ? On ne compte plus les milliers d'heureux que la Gospa a faits en apparaissant ici ou là au cours des missions des voyants. David est de ceux-là (c'est le père de Kim dont nous avons publié le témoignage le 15 août dernier) puisque la voyante Marija était dernièrement dans sa ville pour une Retraite Mariale en Californie. Il nous écrit : 

"Ce soir, la Sainte-Vierge est apparue dans ma maison ! Ce message merveilleux a été donné dans la cité du Saint Sacrement – Sacramento !! Je suis encore en état de choc. Je vous explique : il y a exactement 10 ans, en août 1990, je me tenais en face de la maison de Marija à Bijakovici, me demandant bien pourquoi j'étais venu à Medjugorje et si vraiment la Sainte Vierge apparaissait. Je regardais Marija et l'écoutais parler lorsque, tout à coup, je reçus la grâce de connaître que tout cela était vrai. J'éclatai en sanglots. A partir de ce moment-là, ma vie changea pour toujours.

Me croirez-vous ? Marija a reçu son Apparition chez moi ce soir ! Comment aurais-je jamais pu imaginer que la Très Sainte Vierge viendrait dans ma maison ? Quel miracle ! Quelle Mère aimante !! Je veux donner ma vie entièrement à son service !"


Le dimanche 20 août à la messe croate de 11 h, le père Ivan Landeka, curé de Medjugorje, annonça officiellement qu'il était nommé, ainsi que le père Branimir Musa, au sanctuaire franciscain de Humac, à 13 km de Medjugorje. Il présenta à l'assemblée notre nouveau curé, le père Ivan Sesar, 33 ans, qui vient d'obtenir son Doctorat en Droit Ecclésiastique à Rome. Il est franciscain de la province d'Herzégovine, et Medjugorje est sa première paroisse. 

A cette occasion, nous rendons grâce à Dieu pour tout ce que le père Landeka a fait de bien ici et nous demandons à Dieu de le bénir dans son nouveau chemin. Nous remercions Dieu de tout coeur pour le don de ce nouveau curé. Que la force et l'inspiration du Saint Esprit l'habitent toujours et qu'il nous guide selon les plans de Dieu pour cette paroisse si spéciale.


Le 25 août nous avons été émerveillés de voir comment la Vierge parle de ceux qui portent dans leurs coeurs la victoire de son Coeur Immaculé en priant et en se convertissant. Elle veut nous motiver à travailler davantage pour Dieu et son Royaume, et cela me rappelle cet épisode de la vie d'une grande mystique autrichienne, Maria Sieler (1899-1952). Jeune fille, elle était très douée et son avenir s'avérait prometteur "selon le monde". A 24 ans, alors que le Seigneur l'avait déjà appelée à se donner radicalement à lui et à s'offrir pour les prêtres, elle n'en finissait pas d'hésiter et de regarder vers le monde. Un jour de décembre 1923, après avoir reçu la Sainte Communion, elle se leva du banc de communion et entendit très clairement au fond de son âme ces paroles du Seigneur : "Si tu ne veux pas renoncer à toi-même, je me cherche une autre âme. J'en ai mille autres à ma disposition, auxquelles je peux donner cette grâce". 

Il fallait sans doute cette intervention du Christ pour sortir Maria Sieler de sa torpeur et l'aider à réaliser que la grâce divine est infiniment précieuse. Et combien il serait terrible de laisser passer ce temps de la grâce ! En effet, lorsqu'une âme néglige de recevoir une grâce, celle-ci est alors offerte à une autre âme. Au dernier jour, lorsque nous verrons à quoi nous avons dit "non", quel profond chagrin nous éprouverons !

Le lendemain, 8 décembre, Maria Sieler s'offrait totalement au Seigneur selon l'appel reçu et faisait le voeu de virginité. Le Seigneur lui répondit : "Je te donne mon Coeur souffrant". Maria Sieler devint alors un instrument extraordinaire entre les mains de Dieu, elle inspira la sainteté d'un grand nombre de prêtres dont elle fut la mère spirituelle et son influence fut immense au sein de l'Eglise. Et si, préférant les attractions de ce monde, elle avait dit "non" à l'appel qui lui était doucement adressé par Dieu ?

Nous vivons maintenant un temps de grâce et la Gospa se réjouit pour chaque coeur qui se rapproche de Dieu et d'elle. C'est maintenant qu'elle nous appelle à être ses apôtres, c'est maintenant le temps de la grâce.

Chère Gospa, quelle joie de porter dans nos coeurs 
la victoire de ton Coeur Immaculé !

Soeur Emmanuel 

P.S.1 - Nous venons de recevoir le premier exemplaire de la version chinoise de "Medjugorje, les années 90, le triomphe du coeur", ainsi que la version japonaise.

Pour le chinois : 
Archbishop Chung Office, PO Box 940, Kuching 93718, Malaisie Est.
Fax: (60) 82 425 724

Pour le japonais : 
Foyer de Charité du Père Quennouëlle
E-mail: aihikari@pearl.ocn.ne.jp
Contact en France: R. Quennouëlle, 17 rue Tiphaine, 75015 Paris.

Un bon traducteur serait bienvenu pour la version croate - à partir du français, de l'anglais ou de l'italien.
Contact: dnolan@childrenofmedjugorje.com

P.S.2 - A l'instant où je rédige ces "Nouvelles de Medjugorje", je vois de ma fenêtre le feu qui se propage depuis hier soir sur la Colline des Apparitions. Il n'a pas plu depuis plus d'un mois ! Merci de vous joindre à nos prières pour que Dieu envoie la pluie, selon le bel exemple du prophète Elie en Israël.