Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle
Saint Cloud, France
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine
1er juillet 2000
Coeur Immaculé de Marie
Chers enfants de Medjugorje,
Loué soit Jésus !
Le Cardinal Ratzinger commente ainsi : Q Celui qui lit avec attention le texte que l'on appelle le 3ème Secret de Fatima qui, après un long temps, par une disposition du Saint Père, est publié ci-joint dans son intégralité, sera probablement déçu ou étonné après toutes les spéculations qui ont été faites. [ ] Comme parole-clé des 1ère et 2ème parties du "secret", nous avons découvert celle qui dit "sauver les âmes" ; de même, la parole-clé de ce "secret" est un triple cri : "Pénitence, Pénitence, Pénitence !" [ ] Comprendre les signes des temps signifie comprendre l'urgence de la pénitence, de la conversion, de la foif .
N'est-ce pas Medjugorje ?!
Le Cardinal explique que Jean-Paul II est le Saint Père décrit dans le 3ème Secret : "à moitié tremblant, d'un pas vacillant [ ] qui fut tué". Le Cardinal dit qu'après l'attentat du 13 mai 1981, le Pape "a été très proche des portes de la mort et il a lui-même expliqué de la manière suivante comment il a été sauvé : QC'est une main maternelle qui guida la trajectoire de la balle et le Pape agonisant s'est arrêté au seuil de la mortf (13 mai 1994). Qu'ici une "main maternelle" ait dévié la balle mortelle montre seulement encore une fois qu'il n'existe pas de destin immuable, que la foi et la prière sont des puissances qui peuvent influer sur l'histoire et que, en définitve, la prière est plus forte que les projectiles "
N'est-ce pas Medjugorje ?!
"N'ayez pas peur" furent les premiers mots de Jean-Paul II lorsqu'il devint Pape. Il est clair que les événements du 3ème Secret de Fatima sont maintenant derrière nous ils appartiennent au XXème siècle ! En 1982, Sr Lucia écrivait au Saint Père : "Comme nous n'avons pas tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu'il s'est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs ". Il est temps de prendre au sérieux les messages que la Sainte Vierge nous donne maintenant tous les 25 du mois à Medjugorje : Q Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à la prière, maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser. Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie [ ] C'est pourquoi j'appelle chacun d'entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accomplif (25.08.91).
Le "Bug de l'an 2000" est dépassé. Le 3ème Secret de Fatima est rendu public. Décidons donc dès aujourd'hui de répondre à l'appel de Marie : "Soyez mes apôtres !" (message du 18.03.2000) et refusons de nous laisser distraire par des vagues alarmistes. QLa seule attitude d'un chrétien envers l'avenir, nous dit-elle dans son "école" de Medjugorje, c'est l'espoir du salut. Ceux qui pensent seulement aux guerres, aux maux et à la punition ne font rien de bien. Si vous pensez au mal, au châtiment, aux guerres, vous êtes sur la route qui y mène. Votre tâche est d'accepter la paix qui vient de Dieu, de la vivre et de la répandref (août 84).
Le Vatican conclut ainsi son introduction au 3ème Secret de Fatima : "Action de Dieu, Seigneur de l'histoire, et coresponsabilité de l'homme, dans sa dramatique et féconde liberté, tels sont les deux pivots sur lesquels se construit l'histoire de l'humanité. La Vierge Marie apparue à Fatima nous rappelle ces valeurs oubliées, cet avenir de l'homme en Dieu, avenir dont nous sommes une part active et responsable".
La Gospa ne conclut-elle pas ses messages de Medjugorje par : QMerci d'avoir répondu à mon appelf .
QJe me suis présentée comme la "Reine de la Paix", et je vous appelle à nouveau à la paix, au jeûne et à la prière. Renouvelez la prière en famille et recevez ma bénédiction.f
Nous étions bouleversés par ces gens, ils ont tant souffert pour garder leur foi ! Ils connaissent le prix des grâces de Dieu et mettent leur joie dans ce cadeau du ciel qu'est Medjugorje. Ils rêvent tous d'y aller ! Quel exemple pour nos pays repus de choses matérielles qui souvent, pour ne pas avoir à changer de vie et se convertir, vont pinailler négativement sur les voyants ou les prêtres afin de rejeter la grâce qui nous vient par Marie !
Chère Gospa,
nous ferons tout pour hâter le triomphe de ton Coeur Immaculé !
Soeur Emmanuel.
P.S. MARIA MULTIMEDIA vient de sortir la cassette audio : "Enfant Jésus, mon Dieu, mon enfant !". C'est un commentaire du merveilleux message que la Gospa a voulu nous donner pour bien commencer le 3ème millénaire (Maria Multimédia, 35750 IFFENDIC, France. Tél. 02 99 09 92 10, Fax 02 99 09 92 29).