Les Enfants de Medjugorje, BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, France 
Les Enfants de Medjugorje, Box 8, Medjugorje 88266, Bosnie Herzégovine

Chers enfants de Medjugorje, loué soit Jésus !                                                               Le 1er avril 2000

 1) Le 18 mars, une grande foule s'est rassemblée pour l'apparition annuelle de Mirjana, en plein air près du Cénacle. La Gospa resta 5 minutes et ne fit aucune mention des secrets. Mirjana lui confia surtout les malades. Puis elle nous transmit ce message :

“Chers enfants! ne cherchez pas en vain la paix et le bonheur dans les lieux et les choses fausses. Ne laissez pas votre coeur s’endurcir en aimant la vanité. Invoquez le nom de mon Fils. Recevez-le dans votre coeur. Seulement dans le nom de mon Fils pourrez vous vivre dans votre coeur le vrai bonheur et la vraie paix. Seulement ainsi pourrez vous connaître l’amour de Dieu et le répandre au loin. Je vous invite à devenir mes apôtres.”

 2) Le 16 mars, Agostino a quitté Medjugorje avec son épouse Marie-Christelle et leur petite Laetitia. Ils s'installeront en Sicile pour y animer un apostolat de prière et de musique dans l'esprit de Medjugorje, sous la houlette de leur évêque. Nous n'avons pas de mots pour remercier Agostino qui a su, avec tant de coeur et d'inspiration, rendre magnifiques nos veillées d'adoration. Son départ est un émondage pour les pèlerins, mais nous savons que l'obéissance aux chemins de Dieu ne déçoit jamais. Nous vous tiendrons au courant des K7 qu'il sortira. (Son e-mail est : agostinor@hotmail.com)

Avant de partir, Agostino partagea la grâce qui l'avait le plus touché ici : d'expérimenter concrètement combien la Gospa est vraie lorsqu'elle dit qu'elle a besoin de chacun, tel qu'il est. Elle se tient vraiment à nos côtés lorsque, en mission, nous prenons à coeur de porter ses messages. Sa présence est tangible. Agostino dit : "Je ne quitte pas Medjugorje, j'emporte Medjugorje avec moi".

 3) Avec un certain humour , le père Slavko suggère aux pèlerins une ocasion de conversion : lorsque nous voyons un mal s'accomplir ou que nous avons eu vent que telle personne s'est mal comportée, nous avons vite fait de téléphoner à nos amis : "Viens chez moi, j'ai une histoire à te raconter !" Nous passons alors beaucoup de temps à raconter ce mal et à échanger toutes sortes de commentaires.

Mais il existe une meilleure attitude devant le mal ou la souffrance. Appelez vos amis et dites-leur :

" j'ai une histoire à te raconter sur telle personne, tu peux venir chez moi, mais je ne te la raconterai qu'à condition que tu pries avec moi un rosaire entier ou que tu jeûnes pour cette personne !"

Vous constaterez alors que beaucoup de vos amis ne seront plus tellement intéressés d'apprendre l'histoire ! Le nombre de vos auditeurs diminuera sensiblement ! Mais grâce à ceux qui accepteront de prier, vous changerez une situation mauvaise en quelque chose de positif et vous ferez du bien. Vous éviterez beaucoup de paroles vaines qui flattent la curiosité et blessent la charité.

Quelle bonne préparation à la Semaine Sainte !

 4) Environ 120 personnes participaient à la rencontre de Neum cette année. Il est probable qu'elle se tienne à Medjugorje l'an prochain. Le dernier soir, Marija participa au Rosaire puis partagea ce message après l'apparition :"N'oubliez pas que je suis votre Mère et que je vous aime." Le lendemain 24 mars, Marija fut invitée par le Père Jozo à prier dans le cadre de la retraite qu'il animait à Medjugorje. Après l'apparition Marija partagea le message suivant : "Vivez mes messages à travers votre vie, non par des mots." Le lendemain, pour la fête de l'Annonciation, de façon inattendue, ce fut à l'hôpital de Mostar que Marija reçut son apparition ainsi que le message mensuel car elle dut s'y rendre pour son plus jeune fils qui avait une poussée de fièvre. Nous ne pouvons nous empêcher de penser que la Vierge de l'Annonciation, toute vêtue d'or, bénit abondamment les malades et le personnel médical,  bien que l'apparition soit restée privée.

 5) Pour l'Annonciation, la famille des "Enfants de Medjugorje" célébra son 10ème anniversaire de fondation. Le but de cet apostolat est de permettre à la Gospa de diffuser ses messages et ses grâces afin qu'ils touchent le plus de personnes possible, par tous les moyens existant aujourd'hui, cela dans l'esprit de St Maximilien Kolbe.  Celui-ci estimait que rien n'était trop beau pour servir l'Immaculée et la faire aimer par tous ! Beaucoup d'entre vous ont déjà pris une part active dans notre apostolat, par leur prière et diverses actions. Ce 10ème anniversaire me donne l'occasion de dire à chacun :'Merci de tout coeur !'

 Chère Gospa, quelle merveille de pouvoir vivre à plein temps pour toi et pour ton Fils Jésus !

Sr Emmanuel

 PS 1, Appel urgent. Je recherche de l'aide pour mon secrétariat, il faudrait une personne expérimentée (Word 97, e-mail) déjà familiarisée avec Medjugorje, bilingue français/anglais, d'origine française, H. ou F. Il s'agit de donner 6 mois ou un an à la Gospa, au sein d'une vie de prière et de travail dans l'esprit des messages donnés à Medjugorje. Pour toute offre (bénévole), veuillez adresser une lettre à : "Enfants de Medjugorje", BP 65, F-78170 La Celle Saint Cloud, ou envoyer un e-mail à : dnolan@childrenofmedjugorje.com.

 

PS 2, "Ephèse Diffusion" vient de mettre à jour le fascicule "Medjugorje : que dit L'Eglise ?" Cela permet de baser notre opinion de Medjugorje sur ce que dit Rome : on évite ainsi les confusions suscitées par l'expression d'opinions personnelles et contradictoires qui se répandent aujourd'hui. Ephèse Diffusion,  B.P. 24,  F-53170 Saint Denis du Maine.   (Prix 15F + 5F de port)

 PS 3 Journée de prière du P. Slavko à Paris : Le dim. 9 avril, Chapelle Saint-Léon, 1 Place Cardinal Amette, Paris 15°, M° Dupleix, de 10h à 18h. Info tél 01 30 78 03 25 ( Cté Congolaise de la R.D.C.)

 Deux conférences de Sr Emmanuel sur Medjugorje :

 - à POITIERS le vendredi 5 mai à 19h45 salle de la Hune, 1 avenue du Champ de la Caille, 86280 Saint-Benoît (banlieu Poitiers). Infos par Tél 05 49 80 06 16 (heures des repas et après 19h)

- en BELGIQUE le samedi 6 mai. Eglise Saint Louis, 47 rue Gretry,  LIEGE (quartier du Longdoz, centre ville) Journée de prière et d'enseignement. Accueil dès 13 h, 1ère conférence à 14h30. Messe à 18h. 2ème conf à 19h30. Des temps de questions/réponses sont ménagés. Venez nombreux ! Et que chacun amène au moins une personne qui ne pratique pas. Info Tél. 04 286 20 45.

 

 N'oubliez pas la Neuvaine à la Divine Miséricorde, qui commence le Vendredi Saint. Cette Neuvaine est unique dans l'Histoire à cause du Grand Jubilé et parce qu'elle se termine le jour de la canonisation de Sr Faustine le dimanche 30 avril, fête de la Miséricorde. De grandes grâces en perspective !

 Maria Multimédia présente des nouveautés en audio avant la canonisation de Sr Faustine :

- 579 "C'est le temps de la Miséricorde", par Sr Emmanuel.

Voici le message qui doit préparer le monde à la 2ème Venue du Christ… il se répand comme une traînée de poudre car il chasse la désespérance de notre monde matérialiste et ouvre une porte de lumière aux pécheurs, même les plus "irrécupérables". Avec sa simplicité d'enfant, Sr Faustine nous livre ce qu'elle a reçu de la bouche même du Christ, qui vient maintenant en "Roi de Miséricorde" avant de venir en "Juste Juge". Oui, c'est aujourd'hui le temps de la Miséricorde, ne passons pas à côté !

- 574 "La Divine Miséricorde, Chapelet de Sr Faustine", par Sr Emmanuel.

Face A : Le chapelet de la Miséricorde récité (tel qu'il a été dicté par Jésus à Sr Faustine) avec chants de Sylvie Buisset. Paroles de Jésus sur la puissance de cette prière.

Face B : Le chapelet de la Misséricorde entièrement chanté, et paroles de la Neuvaine.

Disponibles à : Maria Multimédia F-35750 IFFENDIC -Tél. 02 99 09 92 19 - Fax 02 99 09 92 29
Les prix des K7 audio et des CD vont changer à MMM après Pâques (les audio passent de 20 à 25 F, les CD de 50 à 75 F et les cassettes de musique de 20 à 45F). Les vidéos restent à 90 F.

Toute commande postée avant Pâques bénéficiera des anciens tarifs… avis aux amateurs !