Chers enfants de Medjugorje,  Loué soit Jésus !

le 15 décembre 1999

1) Une nouvelle " croix bleue ", plus haute, vient d'être érigée sur la Colline des Apparitions, à droite et en contrebas de la première. Elle domine un enclos plat et plus vaste qui permet d'accueillir davantage de pèlerins ; Ivan et le groupe de prière s'y rendaient déjà ces derniers mois pour l'apparition du soir.

2) Le Président Tudjman (Zagreb) est décédé la semaine dernière. Il s'était rendu en mars 1997 à Medjugorje comme pèlerin pour y prier et implorer Marie pour sa guérison. Mais Dieu avait d'autres plans. Prions pour sa naissance au Ciel.

3) Une heureuse initiative pour ce temps de l'Avent à Medjugorje : après la messe de 11h en croate le dimanche, l'assemblée est invitée à rester une demi-heure supplémentaire pour adorer le Saint-Sacrement exposé. A l'école de la Gospa, nous savons qu'une rencontre personnelle avec Dieu au moment de la messe est primordiale. Or, dans le monde, trop d'églises retentissent d'un brouhaha qui empêche le recueillement. " Chers enfants, dit Marie, quand vous avez reçu la Sainte Communion, parlez
avec mon Fils Jésus ! "

4) Notre Saint Père est bien éprouvé ces temps-ci, par des pressions tant extérieures qu'intérieures à l'Eglise. Lui, le " croyant " par excellence qui illumine notre génération de son espérance invincible, a su gagner le cœur de millions de jeunes. Il est donc la cible n°1 de certains ennemis qui veulent le faire passer pour inapte à guider davantage l'Eglise, alors qu'il a un sens prophétique remarquable et une vivacité d'esprit qui font notre admiration. Bien sûr, Marie veille sur son apôtre, mais qui de nous voudra bien se faire veilleur à ses côtés, surtout à l'aube du Grand Jubilé ? Nous qui sommes prompts à solliciter l'aide de la Gospa, c'est à notre tour de l'aider en répondant à son appel pressant de prier pour le Saint Père, appel si souvent rapporté par Vicka, Marija et les autres voyants. La Gospa l'exprima clairement le 25 août 1994 : " Priez, chers enfants, pour la santé du plus cher de mes fils, qui souffre, et que j'ai choisi pour ces temps… Priez spécialement, chers enfants, car Satan est fort et il veut détruire l'espérance dans vos cœurs ". (D'ailleurs, combien de jeunes risquent de perdre la santé sinon la vie dans ces nuits d'overdose et de perdition savamment programmées pour cette fin d'année… cela défie l'imagination !)  Si les forces du Mal se préparent à frapper plus que jamais, ne dormons pas ! Soutenons  le Saint Père par la prière et l'adoration, le jeûne et autres offrandes ; soyons pour lui des bras et des jambes " invisibles " qui lui permettront d'ouvrir avec bonheur à Rome la Porte de l'Année Sainte et d'introduire l'Eglise (et le monde) dans le Troisième Millénaire, comme l'avait prophétisé le Cardinal Wyszynski en 1978.  Le Pape prévoit pour l'an 2000 des évènements clés, telle la béatification des deux enfants de Fatima le 13 mai (peu après la canonisation de sœur Faustine !), qui attireront d'immenses grâces. Il souligne ainsi l'importance du message de Fatima aujourd'hui. Or, la Gospa ne veut-elle pas réaliser à travers Medjugorje les secrets qu'elle a commencés à Fatima, (message du 25.08.91), c'est-à-dire vaincre le Mal par l'Amour et hâter le triomphe de son Cœur Immaculé ? Jean-Paul II nous établit dans cette victoire ! L'école de Marie n'est-elle pas l'école de la victoire ? La Gospa compte sur nous, " j'ai besoin de vous, dit-elle, vous êtes importants pour moi ! ". Si nous ne répondons pas, QUI le fera ?  Ceux qui aiment et qui veulent, trouvent des moyens. Ceux qui n'aiment pas et ne veulent pas, trouvent des raisons !

5) Au milieu des pronostics les plus extravagants sur la fin du monde et les angoisses que Satan est si content de glisser dans les cœurs fragilisés par la confusion, rappelons que " l'amour vrai bannit la crainte " et que, par ses paroles positives, la Gospa se distingue radicalement des prophètes de malheur imposés par cette marée noire médiatique : " Ceux qui, dans leur famille, prennent Dieu pour Père, dit-elle, l'Eglise pour maison, et moi pour Mère, ceux-là n'ont RIEN A CRAINDRE de l'avenir, rien à craindre des secrets !" Renonçons à la peur, ce virus mondial qui attaque le " disque dur " de notre raison de
vivre : le Christ ! Chère Gospa, avec toi nous exultons à l'approche du " Jour de la Joie " !

Sœur Emmanuel


PS - En France, deux rendez-vous à noter pour l'An 2000 :

1) Samedi 22 janvier, j'animerai une journée mariale à Iffendic près de Rennes. 1ère conférence à 10H30, messe à 12H00, 2ème conférence à 16H00.  Renseignements, téléphone : 02 99 09 92 19. 

2) Jeudi 24 février, au Congrès sur la Divine Miséricorde à Paris, je donnerai une conférence à 13H30, suivi d'un partage. Messe à 17H00. Téléphone 01 40 62 69 11

3) Nous recherchons un matériel fiable pour 3 ou 4mn de messages sur répondeur téléphonique. Pour toute offre ou suggestion, écrire à Enfants de Medjugorje, B.P.65,   F-78170 La Celle Saint-Cloud. Merci.

4) Vous voulez savoir aujourd'hui ce qu'a dit le Saint Père hier ?  Possible ! Contactez le site internet www.zenit.org

­  ­ ­

Avec amour, je présenterai tous les " Enfants de Medjugorje " ainsi que leurs intentions à la Gospa et à l'Enfant-Jésus durant l'apparition de Noël à Medjugorje !